.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 21/10/2011, 18h04
Avatar de eris
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 550d
 
Messages: 738
5510 Photiz - Faire un don
salut,
bon je sais pas trop quoi dire pour le moment pour un "retour" d'expo puisqu'elle aura normalement lieu en janvier/fevrier donc on a encore un peu le temps... quoi qu'il en soit je peux te donner ma demarche :
je veux juste exposer mes photos pour partager le thème et savoir ce que les gens pensent de mes photos.j'ai pas vraiment chercher de salle d'expo... disons que j'ai été très vite refroidi en voyant le temps d'attente et parfois le coût. Je suis pas pro, j'ai pas encore une grande experience et j'ai pas un nom reconnu dans le monde de la photo. Donc j 'ai chercher a ma hauteur : les commerçants... librairie, coiffeur, bar, restau, hotel... bref, n'importe qu'elle endroit ou il y a du monde qui passe. De là j'ai eu des contacts qui eux cherchaient une expo sur mon sujet : l'argentine. tu es en voyage d'apres ce que j' ai pu comprendre : c'est un tres bon point. l'écosse est un magnifique pays : tu pourra facilement trouver a exposer dans des pubs (meme si c'est irelandais) ou tout autre commerce comme je disait... l'avantage d'une expo sur un voyage c'est que le theme est un peu plus original. sinon il faut trouver la chose qui te sort du lot. autre chose : le theme est tres important. il faut qu'il soit cohérent et original.
voila a peu pres ce que je pense et ce que j'ai pu constater, apprendre ou partage avec d'autres personnes (photographes amateurs, pro, associations, .... )
si tu veux des précisions y a qu'a demander
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 21/10/2011, 20h48
Avatar de Cleastre
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon G12 + 7D + A1 argentique
 
Messages: 165
913 Photiz - Faire un don
Camille,

- Habitant Annecy, tu peux également chercher à te faire épauler par le service culturel de la Mairie
ainsi que par l'Office du Tourisme en présentant des photos originales sur la ville et ses environs.

Et sans passer par la séquence "petits fours/boissons", tu as aussi d'autres possibilités:

- Les banques

Souvent les agences bancaires possèdent des vitrines présentant des panneaux de produits financiers avec une une déco froide et sans aucune saveur...
La même déco agrémentée de quelques belles photo d'artiste, et ça change totalement l'image de la banque en question. ( expo gratuite )

- Les grands hôtels, bars et restaurants;

Même chose.
Aller tirer les sonnettes (soutiens écrits de la Mairie et de l'Office du Tourisme en main) afin d'obtenir une ère d'expo en terrasse ou en intérieur, durant un samedi ou week end.

- Les établissements publics;

Ne pas hésiter à pousser la porte des universités et autres établissements publics, pour leur proposer une expo de plusieurs jours en leur enceinte.

- Comme déjà dit pas BlackBear, vous y mettre à plusieurs multiplie les chances et divise les frais éventuels

Amicalement,
Pat'

Dernière modification par Cleastre 21/10/2011 à 21h01.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 21/10/2011, 21h48
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 34
275 Photiz - Faire un don
Merci pour vos réponses. Pour l'instant je suis en Écosse, mais je prépare un peu le terrain pour mon retour. Je vais essayer de faire des séries homogènes sur l’Écosse, histoire d'avoir quelque chose de cohérent et d'original a présenter en France.
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux établissement publiques, sympas pour commencer avant d'investir dans une "vraie expo" (car en tant qu’étudiant le compte en banque est plutôt... VIDE )
Pourquoi pas commencer par les quelques pubs irlandais (comme l'a dit Eris) d'Annecy, peut être que ça pourrait marcher, en tout cas essayer ne coute rien!
Si d'autres personnes on des retours a faire sur des expos personnelles, je suis preneur.

Sinon un peu de hors sujet, une petite série de cet après midi, sujet: Feuilles d'Automne
http://www.camilleferry.fr/http:/www...automne-2.html
Réponse avec citation
  #19  
non lus 21/10/2011, 22h46
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 314
1965 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Nic&for Voir le message

Ajourd'hui, nous avons tous la chance d'avoir à disposition la plus grande salle d'exposition virtuelle du monde grâce à internet.


HELAS .....
Réponse avec citation
  #20  
non lus 22/10/2011, 01h13
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K20D
 
Messages: 755
4350 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par ferrycamille Voir le message
J'ai un site internet, un compte flickr, tout deux régulièrement mis à jour.

Merci à vous !
Camille

Par ce biais, il n'y a qu'à attendre et "espérer" un coup de pot.
En 4ans de photos amateurs, j'ai été contacté 2x, 1x avec vente conclue, et 1x sans aboutissement (via flickr)... Je ne compte pas la "demande" faite par Getty Image sur flickr, dont je n'ai pas donné suite.
Par internet, a moins que tu ne sortes vraiment du lot, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à beaucoup mieux...

Par contre, localement, je pense qu'il y a davantage à faire. Exposes toi dans des expositions de quartier, de village/ville. Monte toi meme ta propre exposition au pire, si tu as les moyens nécessaires (contacts...).
Exposition dans des commerces.
Dépot/vente dans des magasins (à voir pour le coté légal).

Il y a peu un magazine en parlait je crois (ou alors je l'ai vu sur le net mais je ne pense pas), interessant sans etre extraordinaire, peut etre pourrais tu tomber dessus (ils parlent notamment de l'exposition dans le hall d'une banque, avec vente possible...). Ca devait etre un magazine photo connu d'aout ou septembre.

De mon coté, je me suis peu (pas) renseigné encore, mais j'aimerai également essayer de me faire connaitre "localement" (internet j’oublie, il y a tant de photos, et surtout, tant de gens qui proposent des choses bien au dessus de mon humble niveau), je pensais a du dépot vente dans le commerce du coin et/ou une exposition dans un évenement estival (il y a souvent des festivals/exposition de ville/village dans ma région, sans doute comme partout).
Mais ceci engendre un cout de toute façon, imprimer les photos, les encadrer, pour les vendre/exposer. Donc je tenterai sur du très petit volume, pour voir.


edit : en relisant je me rends compte que ce qui semble t'intéresser le plus dans un premier temps, c'est de paraitre, d’être vu, éventuellement apprécié. Ce qui me correspondrait aussi d'ailleurs, avec le coté financier en plus pour investir dans le matos.
Alors pourquoi pas des expositions vers chez toi ? Si ca se conclue par des ventes tant mieux, sinon ça sera déjà sympa ! Je trouve que c'est autre chose de voir 10 personnes passer physiquement pour regarder (en espérant... "admirer") tes photos exposées, que de voir 5000 personnes passer sur la page flickr, en laissant ou pas de vraies éloges. C'est nettement plus gratifiant/concret dans le "réel" je trouve.

Dernière modification par Cyrco 22/10/2011 à 01h21.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 22/10/2011, 02h20
Avatar de elotana
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K-5 + 50mm SMC 1,7 + 35mm f/2,4
 
Messages: 228
1590 Photiz - Faire un don
bonsoir à tous,

pour revenir sur des idées évoquées au début de la discussion : je ne sais pas ce que vous pensez de tumblr, mais ça me parait être pas trop mal pour commencer à "faire tourner" quelques photos (bien que le public soit majoritairement anglo-saxon).
dès lors que l'on "follow" un certain nombre de personnes, nos photos peuvent rencontrer déjà des "petits succès" en fonction du nombre de "reblog" ou de "like", ce qui est assez agréable...
enfin bon..!
Réponse avec citation
  #22  
non lus 14/01/2015, 21h47
Avatar de iriska
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 171
1920 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Cela dépend bien s de comment vous voudriez vous faire connaître en photo - et pour cela, il y a plusieurs possibilités - création et promotion d'un site web (qui convient plutôt pour les professionnels, et un peu moins pour les débutants), ou d'un blog.

Une autre possibilité, c'est de se faire présenter aux forums et sur d'autres ressources thématiques - comme ici, par exemple - présentation d'un photographe - mais penser à en faire plusieurs et de les assortir de vos plus belles photos (si vous ne disposer pas encore d'un site).

Création d'une page dans les réseaux sociaux aide aussi à vous faire connaître - par exemple, il est très facile d'en créer une sur Facebook et d'inviter les amis sur cette page :-)

Il y a des sites qui proposent des concours, des critiques photo, des avis - votre active participation attribuera à vous faire connaître, également :-)

Le cercle de vos ami et connaissances qui vous fait de la publicité et parle de vous - ça aide aussi :-)

En résumé, il y a plusieurs moyens, il faut juste les utiliser - lire passivement sur ce qu'on devrait faire, c'est une chose, mais entreprendre des réelles actions, c'est une autre :-)

Bonne chance :-)
Réponse avec citation
  #23  
non lus 15/01/2015, 17h50
Avatar de Guillaumus62
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8
 
Messages: 491
4206 Photiz - Faire un don
Un bon moyen de se faire connaitre oui c'est de viser le niveau local.
Après une année un peu de flottement je me suis remis à fond sur la photo en décembre avec les illuminations de Noël dans ma ville (Colmar ça aide) et des paysages hivernal d'Alsace (neige, châteaux sous ciel chargé...) et à chaque fois je contacte une page dédié à l'Alsace (Made In Alsace) qui partage mes photos et généralement dans la foulée l'Office du tourisme qui passe par là rediffuse aussi les photos.
Ca m'a valu le droit d'avoir une photo choisit par la CAF du Haut Rhin qui est paru dans leur vidéo de présentation des voeux 2015 (il m'ont contacté pour demander l'autorisation j'ai juste imposer mon nom prénom) et un une augmentation de mon nombre de visiteurs qui a ainsi pu ensuite s'intéresser à mes autres photos.
Mais voilà ça flatte juste mon ego personnelle sans rien m'apporter de plus mais avoir son ego flatté parfois ça motive aussi à continuer et à travailler encore plus ses photos.
Bref je cours pas non plus comme beaucoup ici après le succès mais plutôt après le progrès et un peu de motivation et de stimulation parfois ça fait du bien. ^^
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« "Télécentrisme" et perspective | Quel tirage pour expo ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 2,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.