Afficher un message
non lus 29/12/2011, 00h57
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON

32275 Photiz - Faire un don
Il n'y a rien de personnel dans la réponse que je t'ai faite. Le ton était sans doute un peu sec mais la cote du 40D s'est effondrée uniquement sur des rumeurs. Aujourd'hui on le trouve au même prix qu'un 450D

J'ai beaucoup flippé quand j'ai acheté mon 7D qui bruite dés iso 100 en luminance et beaucoup moins quend j'ai vue qu'à 3200 c'etait à peine pire. La finesse du grain et les compromis technologiques en font une bête de course. Sur des tirages en 50x75 on ne voit absolument aucun artefact.

Je suis ravi qu'un changement de boitier te convienne comme solution, on ne vas pas revenir la dessus. Si tu nous avait posté un raw à iso 100 et f5.6 voire f8 on aurait pu t'aider et même déterminer si le boitier avait un souci car il faut savoir qu'une perte de piqué peut s'attribuer à

* un gain fort en iso
* la diffraction liée entre autres à un diaphragme tres fermé
* une mauvaise mise au point liée à un manque de contraste
* une mauvaise exposition
* un objectif qui souffre de front / back focus

Ca n'exclue pas un souci de l'appareil mais avant ca il faut déja verifier ces points. Un fichier RAW encapsule beaucoup d'informations dont le collimateur, les parametres de prise de vue etc ...

C'est un peu cette facilité de mettre le materiel en ligne de mire qui irrite un peu mais l'idée n'est pas de te laisser mariner dans ton jus. Ca coute cher et on aime que ca marche. Cependant un reflex c'est pas si facile à apprivoiser mais quel bonheur au final.

Je te souhaite de faire de tres belles photos qu'on puisse commenter ici et si tu souhaite échanger pas de soucis, ca se fera dans une ambiance décontractée. Quelqu'un qui choisi CANON a forcément beaucoup de gout

A l'année prochaine !

Citation:
Posté par Emie.m Voir le message
merci k-ton
Il est vrai que j'ai vraiment mal illustré mes propos et je m'en excuse d'ailleurs
je n'ai plus de soucis maintenant.
En refaisant des tests je vois clairement la différence iso élevé ou non , focal , ...
qui me donne le même résultat que précédemment c'est sur mais assurément en faisant la même chose avant j'obtenais tes versions bruitées

Merci d'avoir pris le temps cela m'a aussi permis de faire une mise au point clair de tout ca
voila avec les exifs demandés avant

iso 100 f/5 1/40 (sur trepied donc cela ne devrait pas être flou et crop)
Réponse avec citation