.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 17/06/2011, 19h05
Avatar de jbouzou
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Canon Powershot 710 IS
 
Messages: 10
90 Photiz - Faire un don
Bon, je ne pratique plus depuis 2009... mais je me souviens que ça fonctionne avec le rang... Vous pouvez augmenter jusqu'à un certain seuil suivant votre rang... Étant donné que vous êtes "Blanc" (débutant)... vous ne pouvez pas augmenter...

Sinon, pour arrêter la disponibilité de vos images à la vente par abonnement... allez dans "Mon profil" et décocher : "Ajouter mes Fichiers exclusifs et mes vidéos au Programme d’Abonnement Fotolia".

Essayez Alamy.com, Mostphotos.com... Les prix de vente y sont un peu plus élevés... mais bon, ils sont de ce fait moins pratiqués par les clients...
Il y avait aussi Panthermedia.net mais je crois qu'ils se se sont mis aussi à une formule bas prix... et c'est un peu moins intéressant qu'avant...
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 15/03/2014, 19h19
Juliette Ricou
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don

Fotolia, l'arnaque à l'abonnement renouvelé automatiquement


Bonjour,

Vous êtes un des rares sites sur lesquels je peux trouver à exprimer mon mécontentement vis-à-vis de Fotolia.
Alors, je me lâche : pour les besoins de mon site interne (je suis coach, consultante, et formatrice en management), j'ai pris un abonnement mensuel à 30 euros, je n'avais besoin que de 10 photos.
A la clôture des comptes, mon comptable m'apprend que j'en ai pour 270 euros d'abonnement, dont il manque les factures... J'apprends alors auprès de fotolia que mon abonnement a été renouvelé automatiquement, sans que je donne mon accord, pendant plus de 9 mois.
Merci Fotolia ! D'autant qu'aujourd'hui, impossible de se faire rembourser (ça je peux le comprendre), mais impossible surtout de bénéficier du téléchargement de 90 photos que je n'ai pas consommées...
Réponse avec citation
  #33  
non lus 16/03/2014, 17h25
Avatar de dvphotography
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 45
250 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Du point de vue d'un photographe, Fotolia est, comme toutes les autres Microstocks (et c'est très différent d'une Banque d'images comme Corbis ou Getty), une pure perte de temps.
Je pourrais faire l'argumentation complète, mais il est plus simple de vous rediriger vers le blog Aube Nature qui a déjà publié un article très pertinent sur la question:

http://blog.aube-nature.com/10-bonne...er-microstock/

Pour vivre de la vente de ses photos, rien de tel que de vendre soi-même ses tirages. Certes on n'en vend beaucoup moins, mais on les vend à des acheteurs "de qualité", qui, s'ils aiment notre travail, ne manqueront sûrement pas de revenir vers nous dès qu'ils en auront la possibilité (finances, occasion spéciale,...), et là, on fixe nous-mêmes nos tarifs et donc nos marges.
Ou bien, à la rigueur, et même si ce n'est pas le deal de rêve, signer un contrat chez un distributeur sérieux (type Yellow Korner), où vous ne toucherez il est vrai que des royalties (en général un peu moins de 10%), mais où le volume de ventes sera intéressant, et vous permettra de générer un revenu substantiel.

Quant à vendre des droits sur l'utilisation de fichiers numériques, pour qui n'a pas la chance d'être sous contrat avec une bonne agence comme Corbis ou Getty, le mieux à mon avis reste encore de trouver quelques agences de communication, elles aussi sérieuses (on en peut savoir qu'en essayant), avec lesquelles vous entretiendrez une relation suivie et basée sur la confiance.

Ce que je dis ici découle uniquement de mon expérience personnelle, et n'engage a priori que moi, mais peut très bien être une piste pour qui veut essayer de gagner quelque chose avec ses images.
Réponse avec citation
  #34  
non lus 16/03/2014, 20h23
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 326
2005 Photiz - Faire un don
J'y suis tété un moment et j'ai abandonné : seuls ceux qui vendent des centaines d'images en tirent un profit non ridicule. Ils sont très peu ! En 2 ou 3 ans, j'avais dû accumuler l'équivalent d'une dizaine d'euros. J'ai abandonné en plus du point de vue éthique : comment les "vrais" photographes peuvent-ils vendre correctement leurs images quand on en trouve des quasi identique à 1€ ? Le seul gagnat, là-dedans, c'est fotolia qui gagne peu à chaque fois mais sur tant de fois ! ;-)
Si tu as un peu de solidarité photographique, bannis ce site de ton environnement ! Je gagne plus en vendant 1 tirage que je gagnerai en plusieurs années de fotolia ! Faut juste être patient ! ;-)
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« recherche anciennes photos de la vallée de Luz et Barèges | Déboires photographiques »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 1,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.