Afficher un message
non lus 20/12/2011, 01h11
HELLisa HELLisa est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 600D

135 Photiz - Faire un don

Flash NISSIN 350T et boitier Canon 600D

Bonsoir à tous,

après de multiples recherches sur le net, après avoir demandé des conseils à mon réseau proche, et tout cela en vain, je tente à présent ma chance ici.

J'ai fais l'acquisition d'un lot de deux objectifs Tamron et d'un flash NISSIN 350T datant apparemment de Mathusalem (des années soixante-dix en fait), le tout étant fabriqué pour de l'argentique. Pour les objectifs, aucun problème de ce côté-là, ils sont parfaitement compatibles avec mon boitier et mon conviennent tout à fait pour débuter avec mon Reflex, en attendant que mon budget me permettent des acquisitions dernier cri (ou presque).

Je ne pensais pas nécessairement investir dans un flash externe mais vu le prix de l'ensemble, je n'ai pas fait de différence et j'ai pris le lot. Autant en profiter ! Mais évidemment, ce n'est qu'une fois face au problème que je tente de me renseigner vraiment de façon approfondie.

J'apprends donc qu'il y a une différence de voltage entre les flash argentiques et nos boitiers numériques. Jusque là, pas de souci, j'ai trouvé de quoi contourner le problème ici : http://rienquepourlesyeux.free.fr/Ad...ux%20flash.htm

J'en arrive à ma question. En montant le flash sur la griffe de mon boitier, pas de souci d'accroche, mais - heureusement à me direz-vous - si l'appareil reconnait la connexion d'un flash externe (impossible de sortir le flash intégré), il m'est pourtant absolument impossible de le déclencher, même en manuel. Est-ce un problème pur et simple d'incompatibilité et dans ce cas, je n'ai plus qu'à revendre le flash et éventuellement m'en procurer un autre ? (La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il marchait avec son boitier numérique Canon 400D - mais je n'ai aucune preuve formelle). Ou bien serait-ce une sécurité du boitier 600D et cela serait-il résolu par l'installation du petit circuit dont le montage est expliqué dans le lien ci-dessus ?

J'espère avoir été exhaustive dans mes explications sans pour autant trop vous embrouiller.

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse avec citation