Afficher un message
non lus 19/12/2011, 22h35
Flint Flint est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D80 (AS-F DX 18-70mm + SIGMA 70-300 F4-5,6 DG)

65 Photiz - Faire un don

Quelques conseils pour démarrer un studio =)

Bonsoir à tous =)

Cela fait un certain temps que je me ballade sur VP ou j'ai pu apprendre énormément de choses grâce à vous tous. Aujourd'hui je poste ce petit message car j'ai besoin de vos conseils avertis : )

Bref, j'aimerai me mettre à la photo de portrait / objet en studio, et la quand je regarde les produits, les avis, les idées reçues, les prix, les erreurs à ne pas commettre, etc... je ne deviens pas fou, mais presque !

Je dispose d'un budget d'environ 800€, j'ai un gentil D80 avec un 50mm 1.8, et pas de Flash (hormis celui intégré dans le boitier).

J'ai remarqué ce Kit sur ebay, proposé par un certain "buybuyeasy" qui vient de Hong Kong. Il m'a l'air correct, mais... y a t il quelque chose qui échapperait à mon oeil amateur. Le matos chinois est-il vraiment à éviter ?

Le kit en question => ebay.fr/Neuf-1320W-Photo-Kit-Flash-Studio-4x-330W-Carry-Sac-/400258665412?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Kits_de_F lashes_de_studio&hash=item5d31468bc4

(Qui ressemble beaucoup d'ailleurs à celui-ci => amazon.fr/Bons-Prix%C2%AE-Ensemble-d%C3%A9clairage-softboxes-d%C3%A9clencheur/dp/B0062GKA92/ref=pd_sim_sbs_ce_1/280-2474830-8290700 )

Est-ce ce kit vaut le coup, ou devrais-je plutôt investir dans un kit plus "sur" ?

Aussi, vaudrait-il mieux commencer par investir dans un vrai Flash ?

Merci de m'avoir lu ainsi que pour vos éventuelles réponses !
Réponse avec citation