Afficher un message
Vieux 20/02/2007, 15h28
schupin schupin est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Olympus E-510
Dernière entrée sur mon blog :
After the shipwreck

4545 Photiz - Faire un don
Bon je vais tenter de traduire vite fait

Citation:
Posté par Erwan Voir le message

5.Change feather amount to 1/12 the width of your picture (if your picture is 600px wide then you will set your feather to 50px) (J'ai compris ce qu'il fallait faire mais ou est ce qu'on voit le nbr de px )
Là il faut que tu prennes l'outil plume (je suppose que t'es sur photoshop, moi je connais pas donc les noms ne vont peut être pas être tout a fait ça)
Et mets la taille de l'outil à 1/12ème de la largeur de ton image

Citation:
6.Select your entire picture note: using select: all, will not work
Sélectionne ton image en entier (mais un "select all" ne fonctionnera pas), il doit falloir le faire avec l'outil précédent...

Citation:
9.Change your primary color to black. Fill the selection (on the new, blank layer).
Choisit "noir" comme couleur de premier plan. Et rempli ta sélection (sur le nouveau calque blanc que tu as créé juste avant)

Citation:
10.Change the blend mode of this layer to Overlay
Change le mode de fusion du calque en "overlay" (je connais pas la traduction en francais sur photoshop, ça doit être quelque chose comme "superposer")

Citation:

12.Now select your base layer (the one with the picture on it).
Sélectionne ton premier calque

Citation:

14.Change your fill tool to Gradient
Sélectionne l'outil de remplissage "dégradé"

Citation:
15.Change your Gradient Type to Spherical
Change les options du dégradé en "sphérique"

Citation:
16.Change your Gradient Shading Style to "foreground to transparent" (I believe this is the default).
Change aussi dans les options du dégradé "couleur de premier plan vers transparent" (le monsieur ou la madame crois que c'est déjà comme ça par défaut)

Citation:
17.Change your primary color to white.
Choisit "blanc" comme couleur de premier plan

Citation:
18.With the fill tool selected, click in the middle of the picture, and drag the line out to the farthest edge of your picture (if it's a portrait, use top or bottom, if landscape, use left or right).

Avec l'outil de remplissage (dégradé donc), cliques au milieu de l'image et reste appuyer en allant jusqu'au milieu du coté le plus large (en gros si tu as un portrait tu vas du milieu de l'image jusqu'au milieu du bord haut, si c'est un paysage, tu vas du milieu de la photo au milieu du bord droit)

Voilà, j'espère que ça va t'aider, ne connaissant pas photoshop (ni en francais ni en anglais) je t'ai mis les termes qui me semblent le plus proche (ceux que j'utilise dans the gimp en l'occurence)

EDIT : Pour Cirius, il semblerait que ce soit juste un tuto pour rajouter un dégradé circulaire blanc vers transparent sur une image
Réponse avec citation