Discussion: Le fil de la V1 !
Afficher un message
non lus 06/12/2011, 22h07
Franckydenantes Franckydenantes est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D700 + 50mm f/1.8G + 16-35mm f/4

2540 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Tous les capteurs sont compatibles V1 et V2. Certains d'entre eux sont destinés à un usage scientifique. Leur prix et leur spécificité les rende difficilement accessibles au grand public.

Ce qui fait la richesse de la V1 c'est qu'on peut lui greffer tout type de détecteurs sans remettre en cause le hardware.Dés lors qu'ils sont capables de générer indifféremment un signal logique, une impulsion ou un signal analogique l'étage d'entrée hybride de la carte monostable les accepte sans broncher et sans délai de prise en compte.

Ca veut dire que n'importe qui peut créer des détecteurs et les utiliser sur la V1 sans avoir à attendre un quelconque développement ou mise à jour. Le pré requis c'est des connaissances de base en électricité ou électronique.

Si on lui met un oscillateur lent au derrière elle fait du time lapse . Temps de développement peanuts, un NE555 et ca roule, utilisable de suite. On est pas tributaire d'un constructeur

On peut également les chainer entre elles pour des setup complexes. Dés que j'ai le temps j'en mettrait un en ligne. On détecte le début de combustion d'une allumette ce qui a pour effet de déclencher un APN et une électrovanne. La seconde réagit à une goutte d'eau qui tombe. La photo donnera donc une goutte d'eau qui tombe sur une allumette en flamme. Reste à voire si c'est artistique ...

Mais bon les utilisateurs actuels s'amusent à repousser ses limites, pourvu que ca dure
Et sinon on peut aussi lui faire faire le café?!

Ralala vivement que j'investisse dans une V1!!! (on va laisser passer les fêtes déjà )
Réponse avec citation