Discussion: Le fil de la V1 !
Afficher un message
non lus 06/12/2011, 18h16
Baron_noir Baron_noir est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

1825 Photiz - Faire un don
Cameraaxe existe depuis un bail.
Il y a aussi photoduino à base d'arduino mais sa version 3 tarde beaucoup à venir...
(First prototype of the Photoduino Shield 3.0 (Beta1))

Pour moi la V1 est surement plus facile et plus RAPIDE à mettre en œuvre. Juste deux potentiomètres à régler dont celui dédiés aux détecteurs est ajustable facilement et d’une façon presque identique pour la plupart des détecteurs.

Les atouts de la V1 sont bien sur les détecteurs ACTIFS et la richesse des différents modèles pour toutes situations ... Et avec l’extension pilotage par sortie rapide on est en temps réel …
Je n'ai pas encore exploité l'ensemble des détecteurs en ma possession, cela prend trop de temps ! Mais, je dois dire que c'est fabuleux et la créativité photographique devient infinie avec la panoplie existante à ce jour sans compter les nouveaux détecteurs surement à venir ….

Je viens de terminer de modder la mienne avec un relais supplémentaire pour couper l'alimentation du 12 V des LEDs dédiées de la prise de vue à l'aide de la barrière LDR : fonctionnement identique à l'alimentions du laser en 5V. C'est très efficace. j'en ai profité pour rajouter une sortie rapide commandée avec un transistor plus ne pas être "emm*rdé" avec les flashs Canon comme c'est le cas avec le photoduino et son utilisation de thyristors BT149 ...
Merci à K-ton pour ses conseils : c'est plus que du SAV, c'est de l'expertise technique de haut vol à disposition des utilisateurs.
Bon avec sa solution actuelle, il faut sortir le fer à souder et faire une mise en boite, mais c'est aussi un plaisir d'avoir un produit fignolé par soi !

Avec la V1 de K-ton et le détecteur son ou avec une barriere laser, le résultat est la :

Verrevert

VerreBleu castrateur

Six Verres Bleus

Six Verres Bleus bis

Et quand on voit les dernieres photos de gouttes de Yambes on est sur le c*l

Dernière modification par Baron_noir 09/12/2011 à 15h54.
Réponse avec citation