Afficher un message
non lus 30/11/2011, 16h02
Aurelll Aurelll est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700, et mon imagination...

3195 Photiz - Faire un don
Merci pour ce descriptif !

Pour ma part, j'ai acheté un kit chez le même fournisseur que toi, par Ebay également. Mais il s'agit du kit 3 flashes, 9 parapluies (3 argent, 3 or, 3 blanc), 3 trépieds, 1 cable de synchronisation, 1 déclencheur de flash à distance, et le sac de transport qui va avec l'ensemble. Le tout pour 114 euros + 7.90 de frais de port.

Certes la qualité du kit ne permet pas d'en faire un usage professionnel, mais pour le débutant que je suis, ca me convient largement.
La puissance des flashes (120w) me semble déjà pas mal, puisque j'arrive à cramer mes pdv encore très souvent!!!!!

Le transmetteur pour déclencher le flash à distance est pratique : 1 partie (l'émetteur) à installer sur la prise flash de ton APN, et l'autre partie (le récepteur) connecté à l'un des flashes via la prise Jack.

Ensuite, pour déclencher les autres flashes en même temps, c'est là qu'est utile le capteur de lumière présent sur chaque flash : il détecte l'éclair du flash relié à ton APN, et permet à toutes tes torches de délivrer leur éclair en même temps... (heu...j'ai été clair là ?? )

Je trouve toutefois les parapluies un peu petits (80cm de diametre), ce qui permet à mon avis de faire uniquement du portrait (j'ai pas encore essayé sur corps entier)

J'ai bien envie de me laisser tenter par une softbox, car je trouve la lumière par les parapluies plutot agressive...
Réponse avec citation