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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #16  
non lus 18/09/2011, 23h24
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135mm est une focale presque idéale pour les portraits; pour les portraits serrés, si manque de recul; cela dit si on a la place, c'est vraiment une focale sympa, qui permet de bien détacher ton sujet de son arrière plan, bref d'obtenir un joli flou d'arrière plan.
Je te conseille vraiment d'essayer, le rendu est superbe!

Dernière modification par HSo 18/09/2011 à 23h27.
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  #17  
non lus 19/09/2011, 00h04
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Tu sais ou je peux prendre en location cette objectif ?
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  #18  
non lus 19/09/2011, 00h14
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Je ne sais pas si les liens vers les sites marchands sont autorisés, je t'envoi ça par MP.
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  #19  
non lus 19/09/2011, 00h16
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ok sa marche merci
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  #20  
non lus 19/09/2011, 07h56
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bonjour,
Nono-fusion tu as un bon boitier même si il est en fin de vie commerciale. Par contre tes objectifs ne sont pas top. Revenant vers Nikon après 3 années chez Pentax (occasion pour ré-utiliser mes objectifs Nikkor argentiques qui dormaient sur une étagère) j'ai profité de ce revirement pour prendre le Tamron 17-50 f:2.8 non stabilisé. Ouah! ça décoiffe! Piqué dès la P.O. ouverture généreuse constante f:2.8, course interne faible de l'AF et ce pour 300€. Oui ce n'est pas le Nikkor 17-55mm mais le prix n'est pas le même.
Dans la même veine tu as aussi le Sigma 17-50mm f:2.8 qui lui est USM et stabilisé mais prix 680€ !
Profite également de l'occasion, si tu t'en sers beaucoup pour changer ton zoom télé car celui que tu possèdes n'est que moyen.
Maintenant au sujet du 135mm pour le portrait il recadre sur un APS-C comme un 202mm c'est bien pour les gros plans mais si tu n'as pas de recul, par rapport au modèle, tu seras handicapé. C'est identique avec la photo faite au 50mm qui recadre comme un 75mm.
cordialement
myrddin13
Photo avec le Tamron 17-50
 
Fichiers attachés
Type de fichier : doc choix-objectif-lumineux.doc (12,5 Ko, 5 lectures)
Type de fichier : doc cadrageAPS-c.doc (37,5 Ko, 3 lectures)
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  #21  
non lus 19/09/2011, 08h25
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Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
Maintenant au sujet du 135mm pour le portrait il recadre sur un APS-C comme un 202mm c'est bien pour les gros plans mais si tu n'as pas de recul, par rapport au modèle, tu seras handicapé. C'est identique avec la photo faite au 50mm qui recadre comme un 75mm.

Sauf qu'ici on proposait qu'il essaie un 85mm sur son capteur APS-C (qui arrive avec le recadrage à une focale d'environ 135mm) et non pas d'essayer un 135mm sur son boitier.
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  #22  
non lus 19/09/2011, 10h51
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bonjour,
Overdose il me semble bien avoir lu dans ton post:" 135mm.........ca se rapproche du 135mm qui est une focale à portrait très utilisée chez canon". et il y a sur ce forum un fil de 24 pages vantant les prouesses du 135mm Canon !
cordialement
myrddin13
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  #23  
non lus 19/09/2011, 10h55
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hmhm je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent, mais je voulais dire que sur son capteur, 85mm * 1.5 (facteur de crop Nikon) = 127.5
et 127.5 ça se rapproche du 135mm
Je pense en effet qu'un 135mm sur un capteur APS-C est trop long (mais c'est aussi une question de goûts), c'est pourquoi je lui conseille un 85 (et de mémoire le Nikon est très très bon)

Je connais très bien le fil du 135mm canon vu que j'y ai posté plusieurs photos
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  #24  
non lus 19/09/2011, 11h05
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Citation:
Posté par nono-fusion Voir le message
Dans mon raisonnement à ouverture égale un 50mm sera toujours plus lumineux qu'un 85 car la focale est plus courte donc il passe facilement plus de lumière

Gnhein ?!

Ce serait bien, je pense, que tu te fies un peu moins à ton instinct et que tu lises un peu de documentation sur les bases de la photographie. Ça a commencé avec les 1000 photos ratées de feu d'artifice en rafale, les comparaisons douteuses d'objectifs, genre comparer un 35mm nouvelle génération à un 50 qui a 10 ans et là on arrive à bafouer les référentiels.

Commence par les bases avant de vouloir acheter un meilleur boîtier. Je pense que c'est, de loin, le photographe qui est le facteur limitant dans ton cas...
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  #25  
non lus 19/09/2011, 14h42
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Merci à tous pour vos réponse
En effet et pour répondre au sujet du 85mm sur APS-C c'est une focale trop longue moi qui fait beaucoup de portraits et il faut donc que je possède pas mal de recul.
Alors voila moi je suis partagé entre perdre en distorsion et limité le recul trop important et je sais que j'ai été plusieurs fois de suite géner par ca.
Samedi dernier lors d'un marathon photos j'ai pu testé le 85mm 1.2 chez canon d'un concurrent qui à bien voulu me faire essayer son joli cailloux et en effet j'en étais assez jaloux car très bonne qualité d'image et pour le problème du recul sa se confirme.
J'imagine que si je passe sur un capteur FX j'aurai moins de problème et pas de conversion.
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  #26  
non lus 19/09/2011, 14h54
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C'est juste ta formulation qui porte à confusion: le 85mm n'est pas une focale trop longue pour le portrait, mais à toi, elle ne te convient pas car tu n'as souvent pas assez de recul.. Ca je l'entend bien.

En même temps, c'était juste une suggestion.. Si tu te retrouves dans des situations où tu n'as jamais de recul, alors le Tamron 17-50 te conviendra très bien..
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  #27  
non lus 19/09/2011, 15h17
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Citation:
NIKON D90 +18-200 f/3.5 5.6+70-300 f/4 6.3+35 f/1.8
Mouais....
Et tu travailles en RAW avec ton D90 ?
Parce que moi je changerai pas de boitier mais plutôt d'optiques, car à part ton 35/1.8, le reste c'est plutôt boaf ! Alors avant de changer de "caisse" mets déjà un bon moteur
Et travailler en RAW te donnera l'impression d'avoir changé de boitier !

Perso pour du portrait je travaille le plus souvent au 85/1.8 et au 180/2.8.... Actuellement en FF mais avant j'étais en aps-c et j'utilisais les mêmes, qui ont un super piqué.

Citation:
à ouverture égale un 50mm sera toujours plus lumineux qu'un 85 car la focale est plus courte donc il passe facilement plus de lumière
Ca n'a RIEN à voir avec la focale mais avec le diamètre des lentilles (du moins du "trou" par lequel passe la lumière).
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  #28  
non lus 19/09/2011, 15h27
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Non je bosse pas en RAW car je me fais chier à les reconvertir en JPEG dans le post-traitement
Maintenant mon D90 me propose aussi le mode RAW+JPEG lors de ma prise de vue qui s'enregistre dans les deux format en même temps ce qui réduit la vitesse d'écriture sur la carte mémoire et l'espace de stockage mais cela me permet d'un autre coté de comparé les deux format de fichiers.
Dommage que je n'ai pas un boitier à double slot mais la je sors du sujet lol
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  #29  
non lus 19/09/2011, 15h30
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Citation:
Non je bosse pas en RAW car je me fais chier à les reconvertir en JPEG dans le post-traitement
Dommage, tu perds plus de la moitie des capacités finales de ton boitier (dynamique etc... et ne serait que sur le traitement du bruit/piqué).
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  #30  
non lus 19/09/2011, 15h36
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Ca vaut vraiment la peine de bosser en RAW, surtout si tu donnes de l'importance au post-traitement.. C'est vraiment autre chose!
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