Afficher un message
non lus 30/11/2011, 00h04
seramoon seramoon est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Iphone 5, D800, Lubitel, Polaroïd, Instax

5760 Photiz - Faire un don
Pour ma part, j'ai acheté ces flashs en kit (mais pas chez ce vendeur).
Le kit que j'ai est un 3x250w + 2 softbox + 4 parapluies + accessoires (grille nid d'abeille, filtres, coupe flux) + pieds + sacs + câbles.

Le descriptif d'ArsReflex est très bien fait et très précis. Juste une note concernant le déclenchement, il peut se faire à distance, le flash disposant d'une cellule optique.

Dans mon petit studio maison, je les utilise à basse puissance car la lumière est forte déjà, surtout quand je ferme seulement à f5.6 ou f6.3.

J'ai fait quelques shootings avec. A l'usage, je peux dire qu'on en a pour le prix qu'on a payé en termes de qualité. C'est du cheap. Il ne faut pas trop forcer sur la visserie...de même que pour la qualité des matériaux.
La softbox se monte comme les anciennes tentes, donc si vous faites des shootings régulièrement, ça peut devenir fastidieux, ou alors il faut de la place.

Si on fait un minimum attention, je pense que c'est un bon achat pour s'initier au studio sans se ruiner. Et si c'est pour un usage amateur, le kit que j'ai est largement suffisant. D'autant que les petits plus (accessoires, sac) sont appréciables.

Voici deux exemples :

Aude in Esaikha par Monirath N., sur Flickr
Exifs : 50mm f8 1/160s ISO200

Elegant steamer par Monirath N., sur Flickr
Exifs : 50mm f11 1/125s ISO200
Réponse avec citation