Afficher un message
non lus 19/11/2011, 22h33
aderin aderin est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Rien pour l'instant

170 Photiz - Faire un don
Smile

[Conseil pour le choix d'un premier reflex]

Bonsoir !

Voici donc mon deuxième post en une petite heure !

Cela donnera surement l'impression que je ne suis venu que pour des conseils concernant l'achat d'un réflex, comme je pense énormément de gens... J'espère que je donnerai une autre image de moi au fil du temps !

Mon soucis expliqué :

J'ai décidé, pour Noël (ou plutôt Janvier, avec les soldes !) d'acquérir un réflex, et tout ce qui va avec, objectif, filtre, sac, tout quoi, je pars de zéro totalement.

J'aurais un budget assez... Variable. C'est un vrai problème, déjà, l'argent que j'obtiendrais de mes parents dépendra très fortement de mon bulletin et... je risque de ne pas recevoir grand chose xD ! Mais pendant Décembre, j'aurais un moyen de me procurer beaucoup d'argent, j'espère donc atteindre les 1000€ de budget, GRAND MAXIMUM, si on peut avoir pour en dessous en fonction de ma future utilisation, ce serait parfait !

J'aurais pour utilisation principale de mon réflex la photo sportive, mais dans le domaine du Tir à l'arc, donc c'est pas comme si je prenais en photo des F1 passant à toute vitesse... (Bien qu'avoir la possibilité de prendre une flèche en vol serait superbe, sachant qu'une flèche part en moyenne a 250km/h...). J'aurais accès surement à la zone habituellement réservée aux arbitres et archers tirant, donc je pourrais me poser jusqu'à à quelques centimètres des archers pour les photos, s'il le faut. (Je ne le ferais pas pour des raisons de concentration, mais c'est pour vous donner une idée). Mais j'aimerai également pouvoir faire des clichés d'ensemble, archers + cibles, jeux de flou, etc... Il faut aussi savoir que le Tir à l'arc se pratique en salle dans la saison froide (hiver), et en extérieur dans la saison chaude. Donc en salle, il y a parfois peu de luminosité... Si vous voulez des exemples de photos que je voudrais pouvoir réaliser, vous pouvez aller faire un tour sur ce site : http ://victor-bresson .com/ (sans aucune volonté de faire de la pub, c'est à simple titre d'exemple)

Ensuite, j'aurais d'autres utilités pour mon appareil photo. Des paysages, portraits... Un peu de tout ensuite, donc il servirait autant pour une utilisation précise que pour les caprices qui me passeraient par la tête...

Maintenant, j'ai déjà fait des recherches, je ne viens pas sur le forum comme ça, "pondez moi un lien avec le reflex parfait pour moi" xD

Voici où j'en suis :

Ayant utilisé des reflex Canon grâce à mon entraineur de tir à l'arc et mon excopine, je me sens assez à l'aise avec cette marque, et j'ai donc orienté mes recherches vers celle-ci. Cependant si vous avez des modèles d'autres marques à me proposer, je suis ouvert à tout

Boitier :

Canon 1100d ;
Canon 550d

Ici, j'aimerai bien savoir si le 1100d est suffisant, ou si il est vraiment préférable de choisir le 550d ...

Objectifs :

Pour ce qui est des objectifs, ayant lu dans bien des sites, forums, endroits, et entendu dire, je me suis dis que j'allais plutôt chercher à acheter mes boitiers nus, et mes objectifs séparément des boitiers. Voici donc ceux que j'ai retenu :

Canon EF 50mm f/1.8 II
Pour ce qui est du second objectif, je souhaiterai un objectif du type 70-300, et j'avoue que dans ce domaine je suis un peu perdu... Le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM me plait bien, mais il vaut cher...

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire tout mon post, et n'oubliez pas que je suis ouvert à toute proposition d'une autre marque, n'étant (pas encore ) pro-xmarque

Aderin
Réponse avec citation