Discussion: achat flash externe
Afficher un message
non lus 15/11/2011, 11h48
myrddin13 myrddin13 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL

51785 Photiz - Faire un don
bonjour,
L'usage du flash en occasionnel autorise un investissement faible mais si l'on veut utiliser toutes les possibilités des flashs modernes avec les performances des nouveaux boitiers, je pense qu'il faut viser les flashs haut de gamme quitte à se tourner vers l'occasion. J'avais déjà ce raisonnement en argentique (Nikon F801+SB24) et j'ai reconduit le même en numérique pour ma plus grande satisfaction en particulier dans l'utilisation multi-flashs.
Investit le maximum de ton budget flash tu ne le regretteras pas dans le futur. Suite à des errements j'ai eu jusqu'à 4 flashs externes que j'ai revendu une bouchée de pain (15,20€ alors que neufs il valaient 5 fois plus). Un SB800 ou SB28DX (argentique compatible avec mode"slave") en occasion les Metz 58AF1 ou 48AF1 en occasion aussi voire le 44AF1 en neuf et des marques plus exotiques comme le Cactus AF45 chez Gadgetinfinity ou le Nissin 822 pour Nikon moins cher mais aux possibilités analogues dans la plupart des cas.
Va chez Nikon.fr dans les brochures à télécharger tu en as une sur le SB800 (je l'ai téléchargée mais je n'ai pas regardé celle du SB900 ) de nombreux exemples de photos au flash en professionnel avec descriptif de l'installation et des réglages nécessaires pour la réussite de ses clichés.
cordialement
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 15/11/2011 à 11h52.
Réponse avec citation