Discussion: achat d'un sac
Afficher un message
non lus 05/11/2007, 16h33
drjones drjones est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS R - RF 24-105

10440 Photiz - Faire un don

ça dépend, ça dépasse

Citation:
Posté par dominik Voir le message
Arrrrrghhhhhhhhhhhhhh.
Si y'a bien un sac que je trouve véritablement inutile et pas pratique, c'est le premier que tu présentes. A l'époque où le choix en matière de sacs photos étaient plus que restreint, on ne pouvait échapper à ce type de sacoche. J'en ai 2 tout neuf qui pourrissent dans mon débarras !

C'est le "vanity" de la photo

Pas du tout d'accord, tout dépend de la pratique de la photo que l'on a.
J'avais une sacoche bandoulière comme ma première photo lorsque j'étais en argentique, puis en passant au numérique j'ai opté pour un sac à dos, et finalement je me suis racheté une sacoche bandoulière (celui de la photo) car je trouve cela beaucoup plus pratique, on à accès à l'ensemble du matériel sans avoir à poser le sac, il suffit d'ouvrir le haut et tout est sous la main, il n'y a rien de plus pratique à mon avis pour les courtes balades, lors de photos dans des lieux ou l'on est pratiquement en statique (mariage, réunion de famille, spectacle, événement sportif).
Un sac à dos est très pratique et indispensable pour les longues balades ou lorsque l'on est à vélo, mais les deux ont leur utilité et cela dépend principalement de sa pratique de la photo. Dans mon cas c'est plutôt le sac bandoulière
Réponse avec citation