.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : A77: la bombe atomique de Sony

Aller au premier non-lu
  #46  
non lus 29/08/2011, 10h10
Avatar de pierre26110
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: APS-H, FF, de 14 à 600mm
 
Messages: 491
3005 Photiz - Faire un don
C'est la même technologie que l'EOS 1n RS ?
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #47  
non lus 29/08/2011, 11h41
Avatar de yaourt
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: sony
 
Messages: 296
2340 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Azergoth Voir le message
Alors je ne comprends pas l'utilité de ce miroir semi transparent, si c'est un EVF...?

Et on peut dire ce qu'on veut, quand un capteur CMOS est utilisé, il chauffe et génère du bruit et consomme de la batterie. C'est sans doute une économie de prix car on limite les pièces mobiles, mais JE pense que sacrifier 1/3 de la luminosité est préjudiciable pour un appareil. Alors je ne dis pas qu'il ne peut pas faire de bonnes photos, mais il part avec un handicap, c'est clair.

Tout à fait d'accord, j'aurais préféré avoir un viseur optique, avoir plus de batterie et ne pas perdre ce 1/3 de lumière. Je confirme le capteur chauffe (on le sens sur le boitier derrière l'écran orientable). Mais,justement en sachant que ce capteur perds 1/3 de la lumière, j'aimerais bien voir de quoi il est capable avec cette lumière en plus, parce que déjà là en montée dans les iso c'est vraiment pas mal.

Et OUI sony se concentre trop sur les boitiers!! A quand de nouveau objos? Je ne critique pas lesprix des objos sony parce que le prix de leur boitiers (de moins en moins vrai) est vraiment accessible.

Non je ne suis pas entrain de tuer sony alors que je suis peut-être un des seuls sonyiste de VP,mais il faut savoir avouer les inconvénients d'une marque même si on la défend !
Toutes les marques ont leurs défaut/qualités (certaines plus que d'autre, ok), exemple les capteurs de nikon sont produits par sony, du coup sony se réserve l’exclusivité (ce n'est pas ce qui m'intéresse dans cette marque mais bon!)
Réponse avec citation
  #48  
non lus 29/08/2011, 12h05
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Oui exclusivité durant quelques mois seulement. Donc il est très probable de voir arriver le même capteur sur Nikon.

Il y avait une rumeur d'un remplaçant de D300 avec cette résolution.
Réponse avec citation
  #49  
non lus 29/08/2011, 12h14
Avatar de Nayve
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 413
2650 Photiz - Faire un don
Moi c'est son petit frère le NEX 7 qui me fait de l'oeil et qui sera très probablement mien.

Et niveau objectifs (un défaut chez Sony en effet), j'utilise quasiment que des objectifs de qualité prêtés gracieusement et ce en manuel donc ... Sony, Nikon, Canon, Pentax, etc ça changerait rien pour moi... ah si en fait l'evf me facilitera justement la map manuelle

Allez y... envoyez la caillasse
Réponse avec citation
  #50  
non lus 29/08/2011, 12h20
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Sony peut-être ne fait pas de mauvais boîtiers... Je ne pourrais pas trop le dire, les seuls boîtiers Sony que j'ai pu utiliser date de 1998... Curiosité oblige, j'étais sur reflex argentique Minolta.
Mais il est un fait, c'est que dans le professionnel, l'Alpha 900 avait suscité énormément d'espoirs et après coup d'énormes déceptions. Sony n'en serait pas à son premier échec à ce niveau là. Nikon et Pentax ne s'en plaignent pas, Sony est le premier fondeur de capteurs qui leur fournit enfin du matériel valable à ce niveau. Ce qui n'arrange pas la réputation de Sony: ils font mieux, moins bruité (mais plus lissé).
Pour la remarque des optiques et de leur qualité, les Zeiss sont au dessus du lot comme leur prix encore plus écrasants même pour des pros... Bon, il n'en reste pas moins des trous par rapport à la concurrence.
Sony part de loin même si sa gamme se base sur Minolta. Le chemin risque d'être encore long. Déboulonner Canon et Nikon même au niveau grand public ne se fera pas avec un capteur qui un jour est meilleur en très haut ISO ou un viseur EVF qui fait très marketing.
Réponse avec citation
  #51  
non lus 29/08/2011, 12h30
Avatar de Nayve
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 413
2650 Photiz - Faire un don
Surtout que même entre Canon et Nikon y'a très souvent de la mauvaise foie et on crache sur le voisin... donc pas de raison que Sony se ramène sans un assaut de critiques. Certaines seront justifiées d'autres non et surtout lancées sans savoir.

Personnellement je suis pas calé en matos photo et je n'ai pas testé le A77 . Par contre j'ai beaucoup lu, que ce soit du site limite commercial au site plus "pro" (et je parle bien de gens l'ayant utilisé et non juste une lecture de la fiche technique), tout le monde s'accorde à dire que le A77 et le NEX7 sont de véritables réussites et que le viseur n'est pas que marketing et apporte beaucoup de confort. De base je me dis pourquoi pas... du moins avant d'avoir testé réellement.

On peut encore parler durant des dizaines de pages, tant que personne ici ne l'aura testé ça ne restera que des suppositions. (Le parc d'optique lui on est d'accord qu'on a pas besoin d'attendre le A77 pour le connaitre)

Dernière modification par Nayve 29/08/2011 à 12h39.
Réponse avec citation
  #52  
non lus 29/08/2011, 13h05
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D750 + 24-70 + 14mm2.8 + 50mm1.8 + 55mm3.5
 
Messages: 324
1710 Photiz - Faire un don
A savoir si l'écran OLED donne bonne impression car ça rappel trop certains bridges où on voit rien dedans.
Réponse avec citation
  #53  
non lus 29/08/2011, 13h09
Avatar de Nayve
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 413
2650 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Fauvel Thibault Voir le message
A savoir si l'écran OLED donne bonne impression car ça rappel trop certains bridges où on voit rien dedans.

"Le viseur de l' Alpha 77 n'utilise pas un écran LCD ou un système LCoS, comme les concurrents. C'est une dalle OLED qui est employée et, comme pour les écrans de ce type, c'est un gage de qualité : le contraste est remarquable (annoncé à 3000:1) et l'affichage d'un naturel inhabituel. Sa taille est le premier critère qui impressionne : le grossissement équivalent atteint 0,71x ; c'est certes un peu moins que l'Alpha 900 (0,74x) ou l' EOS 1Ds Mk III (0,76x), mais c'est beaucoup mieux que l' EOS 7D et le D300s (0,63x). En fait, il se situe sensiblement au niveau de l'EOS 5D Mk II et du Nikon D3s ..."

Source : Focus-Numérique
Réponse avec citation
  #54  
non lus 29/08/2011, 13h41
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 638
13585 Photiz - Faire un don
Je raccroche ce fil en court... Une nouvelle annonce intéressante. Pas personnellement, mais en tant que technophile, c'est toujours sympa de voir les nouveauté : sony, faute de concurrencer Canikon sur leur terrain, essaye des appareils à part, et c'est tant mieux. Sur le papier, il fait même plutôt envie ce petit appareil.

Préalablement, pour répondre aux remarques :

* Chez canon, la série 1 se décompose en 2 gamme : 1D à capteur aps-h (29x20mm), et 1Ds à capteur FF (24x36mm). Il faut arrêter de fantasmer sur un 1DV FF, selon toute logique, ca sera un 1DsIV, le 1DV restera un Aps-h (sauf si canon décide d'abandonner ce segment). Le dernier boitier Pro de chez canon à capteur FF est le 1DsIII, hélas vampirisé par le 5DmkII qui a connu un succès imprévu (prix modéré, qualité d'image, même capteur que le 1DsIII à 2 fois son prix, nouveau Digic IV)
Et là, c'est un peu de la sodomie de diptère que de jouer sur la dénomination des boitier, qu'il s'appelle 1DV ou 1DsIV ne changera rien à part l'étiquette sur le boitier.

* Le système de miroir semi transparent permet d'avoir un AF par différence de phase. C'est d'ailleurs son seul intérêt, car il ne sert qu'à ça ! Le principe est le même que sur un reflex classique : 1/3 de la lumière est redirigé vers le module AF (deuxième miroir derrière le miroir principal, le module se trouvant dans le bas du reflex), 2/3 vers le dépoli et donc le viseur.
Ici, on redirige vers le haut (du fait de la suppression du prisme, on a la place pour y caser le module AF), et les 2/3 sont laissés passé vers le capteur.
L'avantage, c'est en une mesure, de savoir si le focus est fait, et dans le cas contraire, de savoir de combien il est décalé !
Sans cela, on utilise le système par contraste (compact et liveview) qui utilise des mesures successives pour obtenir le focus : plus long, et difficulté d'obtenir un suivi potable en AF-c/AI-Servo

* Pour la surchauffe du capteur : ça fait bien longtemps que Sony maitrise ce paramètre : le R1 (premier non réflex à objectif fixe et capteur Aps-c ) utilisait déjà le principe du capteur en permanence éclairé (technologie CMOS) avec EVF. De plus, avec la liveview et la vidéo, le refroidissement est géré plus ou moins bien, mais à priori mieux qu'un Iphone en pleine canicule

Sinon, pour ce que j'en vois :
- Viseur électronique OLED : j'aimerais vraiment jeter un oeil dedans, car la technologie à l'air intéressante. Je reste très attaché à ma visée reflex, mais si on arrive à me proposer mieux... pourquoi pas.
- Qualité d'image et Mpx en pagaille : je suis pas convaincu, je le suis moins en tout cas que sur les samples du 7D qui a l'époque ne m'avaient pourtant pas emballés. Ceci dit, une fois les premiers mois de passés, on voit que ce dernier sort de très beau clichés, donc pour le moment, c'est wait'n see la dessus, même si je suis assez pessimiste au vu du passif de sony. Par contre, pour les Mpx, déjà que je suis pas fan des 18Mpx du 7D (12 à 14Mpx me suffisent amplement), 24Mpx, c'est trop. Ok, les cartes mémoires sont toujours plus performantes, on a toujours plus de place, mais derrière, quand il s'agit de traiter une série de photo... pourquoi ne pas avoir utilisé le capteur 16Mpx
qui a très bonne presse ?
- Parc optique : comme ça a été dit, c'est aussi ça qui fait que je n'irais pas chez sony. Gamme faible moyenne et/ou trop cher. Dommage car minolta avait quelques perles
- Autonomie : LE gros point noir à mon sens. Quand on est habitué au 1000 déclenchements de mon 7D et 1DsII (2000 sur le 1DIII), ça fait mal de passer à 400 shoot.

J'attends de voir ce que ça donne. C'est pas plus mal d'avoir des nouveaux choix, même si je ne suis pas intéressé.

Le Nex7 par exemple m'intéresse beaucoup plus par exemple (notamment le viseur intégré). Ici encore, ce qui me chagrine, c'est l'autonomie, le capteur, le parc optique. J'attends de voir les réponses Canikon, le combat risque d'être intéressant.

Dernière modification par BZHades 29/08/2011 à 13h44.
Réponse avec citation
  #55  
non lus 31/08/2011, 10h24
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon 30D
 
Messages: 1 522
10125 Photiz - Faire un don
bonjour
si le nex 7 devient une réussite commercial c'est peut etre nikon qui aura des soucis car les capteurs nikon proviennent de chez sony.
en cas de forte demande nikon risque d'en faire les frais.
surtout que sony a l'air de vouloir s'associer a zeiss pur son parc optique.
Réponse avec citation
  #56  
non lus 31/08/2011, 10h54
Avatar de nondidju
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon 5DMK3, 7D, 30D & série L
 
Messages: 326
2105 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par roro 51 Voir le message
bonjour
si le nex 7 devient une réussite commercial c'est peut etre nikon qui aura des soucis car les capteurs nikon proviennent de chez sony.
en cas de forte demande nikon risque d'en faire les frais.
surtout que sony a l'air de vouloir s'associer a zeiss pur son parc optique.

oui, c'est sony qui fabrique les capteurs nikon, mais avec le cahier de charge de nikon, qui est tout autre que sony, donc au final, c'est pas les même capteurs.
Réponse avec citation
  #57  
non lus 31/08/2011, 11h14
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Pas tous les capteurs non plus. Les capteurs FX ne sont pas Sony.

Citation:
Posté par roro 51 Voir le message
surtout que sony a l'air de vouloir s'associer a zeiss pur son parc optique.

Oui hum, depuis environ 5 ans...
Réponse avec citation
  #58  
non lus 31/08/2011, 14h25
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon 30D
 
Messages: 1 522
10125 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par nondidju Voir le message
oui, c'est sony qui fabrique les capteurs nikon, mais avec le cahier de charge de nikon, qui est tout autre que sony, donc au final, c'est pas les même capteurs.

le centre de recherche et d'application des capteurs est SONY le cahier des charges reste un cahier des charges.
Réponse avec citation
  #59  
non lus 31/08/2011, 15h56
Avatar de claudemaia
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: canon eos 7D
 
Messages: 126
875 Photiz - Faire un don
bonjour

quelques images faites avec le sony

http://dpnow.com/8229.html
Réponse avec citation
  #60  
non lus 31/08/2011, 16h53
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Les images en haut isos montrent un traitement du bruit de chrominance poussé qu'on obtient de la même manière au développement d'un RAW.

Je ne voit pas vraiment ce qu'il a d'extraordinaire qui relègue le 7D aux oubliettes. Encore une tempête dans un verre d'eau.

Le papier c'est bien, la réalité c'est mieux.

Citation:
Posté par claudemaia Voir le message
bonjour

quelques images faites avec le sony

http://dpnow.com/8229.html
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Sensibilité d'un photocite en fonction de sa taille. | Flash cobra : Sigma EF 530 / Metz 50 AF-1 »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.