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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : A77: la bombe atomique de Sony

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  #31  
non lus 28/08/2011, 20h55
Avatar de stefpicture
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: C.A.N.O.N
 
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Il est vrai quel Sony a frappé fort... Sur le papier !
Maintenant, Canon n'as pas a répondre a cela, c'est plus Sony qui se devait de faire la différence aussi bien au niveau boîtier, ce qui est fait plus ou moins (j'en parlerai plus tard) et objectif, ce qui est loin d'être fait ! Les prix vont du simple au double et parfois sans atteindre la qualité des équivauts Canon. Bon le 24-70 f/2.8 de Sony est meilleur par exemple mais a 800 euros de plus que les 1200 euros du Canon et entre les deux ce n'est pas une gouffre de qualité...
Le A77 est plein de gadget s mais qu'en est-il sur le terrain ?
Le viseur électronique induit une temps de latence... Attention donc a la réactivité et aux éventuels maux de tête...
La batterie est compatible anciennes gammes... Vous serez limités a 400 photos..
La rafale de 12 images par seconde pour une buffer d'une seconde... C'est le syndrome de l'&j@***@teur précoce !
24 Mp alors qu'hypocritement on décriait le APS-C de 18 Mp. Il faut aussi quel les lentilles suivent... Ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour le parcs optique, on est a 300 cailloux avec une très bon qualité/prix, Sony n'a même pas de quoi contenter les pros...
Pour en revenir au 7D , on vous les rachètera pas cher sans souci... Et vos optiques encore plus facilement si c'est du 135 f/2 L ou du 70-200 L
En tout cas quand je regarde les fils de photos Canon... Bah ça me donne envie d'y rester ! Seul le K5 m'aurait de l'oeil si seulement ils avaient une meilleure gamme optiques pros et un FF digne de ce nom !

Entièrement d'accord avec TomCat1972 surtout sur les parties en gras

Sony le présentera au salon de la photo en octobre ? Ce sera l'occasion de voir qu'est ce qu'il a dans le ventre
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  #32  
non lus 28/08/2011, 20h57
Avatar de larry.kubiak
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Alpha 65
 
Messages: 164
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Posté par Azergoth Voir le message
La question n'est pas de savoir qui sait utiliser un appareil ou pas, mais on parle des capacités de l'appareil même.

Le fait que ce soit et EVF implique qu'il n'y aie pas de miroir. Le capteur est utilisé (chauffe donc, et bruite, et consomme de la batterie, mais bref) et transmet l'image a un écran placé à la place du dépoli d'un réflex traditionnel.

Ici, on ne parle pas, je pense, d'un miroir semi transparent.

Bien sur que si, la technologie SLT de Sony est entièrement basée sur le fait que le miroir soit semi-transparent !!!!

D'ailleurs c'est écrit en gros sur le site sony.fr : http://www.sony.fr/hub/reflex-numeri...bjectif-unique


Quand à la soi-disant chauffe du capteur, c'est vrai uniquement en mode vidéo avec la stabilisation enclenchée. Dans ce cas, l'utilisateur est limité à 9mn de film en continu (bon courage pour filmer 9mn en continu à main levée).
Posé sur un pied (stabilisation coupée donc), on est limités à 29mn, plus pour des raison réglementaires (ne pas payer la taxe sur les camescopes) qu'autre chose. J'ai déjà filmé des séquences de 4x25mn sur mon A33 (coucher de soleil) sans aucun souci de chauffe.

Dernière modification par larry.kubiak 28/08/2011 à 21h00.
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  #33  
non lus 28/08/2011, 21h10
Mannyandco
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Quand je lis certains commentaires, je ne peux que constater que le nivellement par le bas de certaines réactions.

Les vieux "réflexes" ont encore de beaux jours devant eux, les mêmes qui j'ai pu constatés devant la bataille print/web, argentique/numérique, vinyl/cd etc... ah ces vieux dinosaures de la pensée unique finissent TOUJOURS oubliés dans un vieux coin.

Dernière modification par Mannyandco 28/08/2011 à 21h12.
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  #34  
non lus 28/08/2011, 21h10
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41715 Photiz - Faire un don
Le souci est que les photosites sont les uns sur les autres, cette densité provoque des surchauffes...
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  #35  
non lus 28/08/2011, 21h18
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par larry.kubiak Voir le message
Bien sur que si, la technologie SLT de Sony est entièrement basée sur le fait que le miroir soit semi-transparent !!!!

D'ailleurs c'est écrit en gros sur le site sony.fr : http://www.sony.fr/hub/reflex-numeri...bjectif-unique


Quand à la soi-disant chauffe du capteur, c'est vrai uniquement en mode vidéo avec la stabilisation enclenchée. Dans ce cas, l'utilisateur est limité à 9mn de film en continu (bon courage pour filmer 9mn en continu à main levée).
Posé sur un pied (stabilisation coupée donc), on est limités à 29mn, plus pour des raison réglementaires (ne pas payer la taxe sur les camescopes) qu'autre chose. J'ai déjà filmé des séquences de 4x25mn sur mon A33 (coucher de soleil) sans aucun souci de chauffe.
Mon précédent post s'adressait a la chauffe du capteur.
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  #36  
non lus 28/08/2011, 21h31
Avatar de Loic80l
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D3, 7D, 16-35 F2.8, 24-105 F4, 50 F1.4, 100-400
 
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Citation:
Posté par Mannyandco Voir le message
Quand je lis certains commentaires, je ne peux que constater que le nivellement par le bas de certaines réactions.

Les vieux "réflexes" ont encore de beaux jours devant eux, les mêmes qui j'ai pu constatés devant la bataille print/web, argentique/numérique, vinyl/cd etc... ah ces vieux dinosaures de la pensée unique finissent TOUJOURS oubliés dans un vieux coin.

Je n'ai rien compris
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  #37  
non lus 28/08/2011, 21h58
Avatar de yaourt
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: sony
 
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Citation:
Posté par Loic80l Voir le message
Je n'ai rien compris

Moi non plus!
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  #38  
non lus 28/08/2011, 22h24
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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31230 Photiz - Faire un don
Avec un 17-55 2.8 IS tu shoote à main levée avec quasiment 1 seconde de temps de pose. C'est plus la technique de l'utilisateur qui est en cause.

Sur des sujets statiques une stab te permet de gagner 4 stops. Une bonne position du photographe permet d'en gagner encore 2 voire 3. Si avec 7 stops de lattitude à iso 3200 tu foire ta photo c'est qu'il fait nuit.

Pour des sujets dynamiques, c'est pas rare de réussir un filé à 1/15 éme de secondes à 400 mm par exemple.

C'est pas le 7D que tu met en difficulté, tu flirte juste avec tes propres limites.

J'utilise un MPE 65. Quand on lit des blagues comme quoi il est difficile à utiliser et que peu de photos sont nettes avec il y a 2 petites choses à savoir.

- On ne peut pas vraiment resussir de photos au rapport 5x sans etre parfaitement calé
- A 5x la profondeur de champs est de 200 microns

La morale de l'histoire c'est qu'avant d'atteindre les limites du matériel il faut déjà l'utiliser dans les limites de ce pour quoi il a été conçu. Tout comme un bon conducteur de 4x4, un passage en finesse l'emporte toujours sur la force brute. C'est rarement le materiel qui fait la différence. On parle bien d'un 7D pas d'un 300D VS D3S :

Maintenant tu peut toujours te persuader qu'un D3S ou le nouveau Sony te sauvera des pires situations, tu peut aussi utiliser une focale fixe à 1.4 quand 2.8 n'ouvre pas assez ... et même rafaler un poil.









Citation:
Posté par Loic80l Voir le message
Le 7D et surtout le 1DIV sont pour des photographes qui savent se servir d'un appareil photo (sauf en Chine ou il achète le boitier pour montrer qu'ils ont de l'argent).
Un utilisateur novice qui se retrouve avec un 1DIV va forcement rater toutes ses photos.
D'ailleurs, je suis incapable de demander à quelqu'un de prendre une photo à ma place avec mon 7D sauf s'il a un appareil équivalent.

Mettre un 7D en difficulté? je le mets quasiment tout le temps en difficulté!

Exemple:
Je voulais prendre en photo la chambre de Louise de Tourraine dans le Chateau de Chenonceau. Cette chambre est entièrement peinte en noire dans une atmosphère sombre et triste que je voulais retranscrire.
Dans un tel endroit, le trépied n'est pas autorisé.
J'ai du faire une photo à main levé à ISO 3200, f/3,5 et 1/15s. Le rendu est passable mais pas exploitable pour du print par exemple.
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  #39  
non lus 28/08/2011, 23h03
Avatar de Loic80l
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Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Avec un 17-55 2.8 IS tu shoote à main levée avec quasiment 1 seconde de temps de pose. C'est plus la technique de l'utilisateur qui est en cause.

Sur des sujets statiques une stab te permet de gagner 4 stops. Une bonne position du photographe permet d'en gagner encore 2 voire 3. Si avec 7 stops de lattitude à iso 3200 tu foire ta photo c'est qu'il fait nuit.

Pour des sujets dynamiques, c'est pas rare de réussir un filé à 1/15 éme de secondes à 400 mm par exemple.

C'est pas le 7D que tu met en difficulté, tu flirte juste avec tes propres limites.

J'utilise un MPE 65. Quand on lit des blagues comme quoi il est difficile à utiliser et que peu de photos sont nettes avec il y a 2 petites choses à savoir.

- On ne peut pas vraiment resussir de photos au rapport 5x sans etre parfaitement calé
- A 5x la profondeur de champs est de 200 microns

La morale de l'histoire c'est qu'avant d'atteindre les limites du matériel il faut déjà l'utiliser dans les limites de ce pour quoi il a été conçu. Tout comme un bon conducteur de 4x4, un passage en finesse l'emporte toujours sur la force brute. C'est rarement le materiel qui fait la différence. On parle bien d'un 7D pas d'un 300D VS D3S :

Maintenant tu peut toujours te persuader qu'un D3S ou le nouveau Sony te sauvera des pires situations, tu peut aussi utiliser une focale fixe à 1.4 quand 2.8 n'ouvre pas assez ... et même rafaler un poil.

Décidément, je ne comprends encore vraiment rien! quelqu'un peut me traduire?
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  #40  
non lus 28/08/2011, 23h26
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Facile, si tu te sent limité par le materiel change en ou apprend à t'en servir correctement

Citation:
Posté par Loic80l Voir le message
Décidément, je ne comprends encore vraiment rien! quelqu'un peut me traduire?
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  #41  
non lus 28/08/2011, 23h37
Avatar de Loic80l
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Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Facile, si tu te sent limité par le materiel change en ou apprend à t'en servir correctement

donc tu veux dire que quand les conditions sont trop difficiles alors je ne dois pas l'utiliser

Bon, on est dans le HS là
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  #42  
non lus 29/08/2011, 00h13
Avatar de duanra
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19430 Photiz - Faire un don
Sony sort des boitiers, des boitiers et des boitiers, tout le temps, alpha 100, 200, 550,850,900... et j'en oublie, mais ce que je regarde dans une marque c'est le parc d'objectif, c'est lui qui te fait ta photo.

ou sont les 24 et 35 f/1.4 avec un autofocus compétent utilisable en reportage, ou est l'ultra grand angle pour les plein formats, ou est le 135 pour les portraits... bon enfin je veux dire par là que sony peut me sortir tous ce qu'ils veuillent comme boitier sans objo digne d'etre posé dessus ca changera rien, tu verras que si tu vends ton 7D pour le sony, tu chercheras tous les objos que tu as actuellement chez canon...bon courage

ensuite 12 frames/seconde avec un capteur 24Mpixels...deja faut avoir l'utilité d'une rafale aussi haute et pour sortir des fichiers raw de 35 ou 40 Mo, c'est trop

qu'est ce que je regarde avant tous sur un boitier, avant la prise en main, avant le capteur la rafale , c'est le viseur, quand tu as posé ton oeil sur un D3s ou un 1D tu comprends trés vite qu'il y a eu un travail ahurissant sur le dépoli pour obtenir une image sans aucun défaut et ultralumineuse, cette technologie se paye, sony adopte le virage du viseur électronique, peut etre que ce sera imposé dans les prochaine année, peut etre que je ne sais pas vivre avec mon temps, mais je n'aime pas ces viseur qui sont juste facile a fabriquer et de moins bonne qualité ...
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  #43  
non lus 29/08/2011, 00h34
Avatar de Black-List
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Posté par duanra Voir le message
sony adopte le virage du viseur électronique, peut etre que ce sera imposé dans les prochaine année, peut etre que je ne sais pas vivre avec mon temps, mais je n'aime pas ces viseur qui sont juste facile a fabriquer et de moins bonne qualité ...

J'ai commencé en Sony, j'ai voulu monter en gamme mais j'ai changé de marque à cause de cette visée, et ceux que je connait qui l'ont regrette cette visée.

J'ai beaucoup plus de plaisir encore à regarder l'image d'un dépoli de Rolleiflex
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  #44  
non lus 29/08/2011, 00h51
Avatar de Azergoth
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K3, 8, 17-50, 35, 50, 100, 300, 500
 
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8690 Photiz - Faire un don
Alors je ne comprends pas l'utilité de ce miroir semi transparent, si c'est un EVF...?

Et on peut dire ce qu'on veut, quand un capteur CMOS est utilisé, il chauffe et génère du bruit et consomme de la batterie. C'est sans doute une économie de prix car on limite les pièces mobiles, mais JE pense que sacrifier 1/3 de la luminosité est préjudiciable pour un appareil. Alors je ne dis pas qu'il ne peut pas faire de bonnes photos, mais il part avec un handicap, c'est clair.
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  #45  
non lus 29/08/2011, 07h13
Avatar de philippegabriel
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Matériel: D800E
 
Messages: 1 580
10535 Photiz - Faire un don
Chez Sony, il y a le probleme de la gamme d'optique relativement pauvre ou très chère.
Et pour ce nouveau boitier, je reste perplexe sur la visée electronique qui a mon avis est le premier problème ...
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