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  #1  
non lus 26/08/2011, 11h17
Avatar de Lecaramel
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DIII | 7D | 70-200 II L | 85 L | 28-75 | 10-22 | 8
 
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70-200 - sigma, canon, f/2.8, f/4, IS ou non ?


Hello,

J'ai actuellement un budget de 1300 euros que je ne peux pas dépasser et depuis longtemps, je lorgne sur un 70-200 pour changer mon actuel 18-200 Sigma HSM OS (avec l'OS qui marche pas..). Je fais autant de la photo de sport que du portrait, que de l'aeromodélisme (petit, rapide...) ou des photos de spectacles.

Bref, j'ai besoin de stabilisation de préférence, et de luminosité et pouvoir shooter de loin. Je shoot actuellement avec un 7D et 350D, donc APS-C.

Tout de suite, je raye de la liste le 70-200 f/2.8 IS II de Canon hors de mon budget et même l'ancien modèle IS est hors budget. Il me reste alors :

- 70-200 f/2.8 non stabilisé Canon précédente génération (1249 euros)
- 70-200 f/2.8 Sigma stabilisé (1200 euros)
- 70-200 f/4 Canon IS (1000 euros)

Les Canon ont pour eux le piqué qui semble meilleur que celui de Sigma., le f/4 à l'avantage d'être legé et stabilisé, mais j'ai peur du manque de luminosité, car dans certains cas, la stabilisation ne me sera pas utile (si le sujet bouge, la stabilisation n'a que peu d'intérêt..)
Quand au Sigma, il a l'avantage du f/2.8 et de la stabilisation même si je perds en piqué sur les côté à pleine ouverture et 70mm. Ah oui, il pèse son poids et la distance mini est de 140 cm...

Bref, je tourne un peu en rond, j'ai pas envie de monter trop dans les isos et j'ai pas 700 euros de plus pour le canon f/2.8 II IS... Et d'occaze, je doute de trouver et encore moins a 1300 euros...

Est ce que certains ont le Sigma et en sont content ? Vos retours ?
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  #2  
non lus 26/08/2011, 11h31
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
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Le f/2.8 se justifie par le manque de luminosité. Quand en as-tu besoin ?
Moi c'est photographier des potes qui font du volley et du basket en salle d'où un 70-200 f/2.8 L IS USM première génération. Prends plutôt le Sigma si tu désires plus d'ouverture. En concert dans les bars, je suis maintenant au f/1.4, ce n'est plus du tout dans la même catégorie.
Sinon le 70-200 f/4 L IS USM où tu auras le plaisir de ne porter que 840 grammes au lieu de 1,5 kg ! Et ce choix est plus qu'excellent à savoir que le f/4 pique autant qu'un objectif macro...
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  #3  
non lus 26/08/2011, 11h33
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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Le 7D monte sans soucis à iso 3200. J'ai utilisé longtemps un 70-200 F4IS. J'ai eu beaucoup de peine à m'en séparer lorsque j'ai acheté le 2.8 II. Tristesse de courte durée car le 2.8 II est un cran au dessus à tous les niveaux.

Quand on voit la qualité optique du F4 IS ca veut tout dire. Il a un piqué constant de F4 à F13.

Le 7D est anti ruissellement, le F4IS est tropicalisé c'est un joli couple.
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  #4  
non lus 26/08/2011, 11h45
Avatar de Lecaramel
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DIII | 7D | 70-200 II L | 85 L | 28-75 | 10-22 | 8
 
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TomCat : quand tu fais de l'aeromodélisme en salle avec des hélicos et avions qui vont vite, le flou de bouger est très vite arrivé quand tu es a des vitesses lentes. Après, il y a les concerts, que ce soit en salle, en bar.. ou en église (bon, pour les concerts classique, ça bouge moins que le pop/rock et c'est souvent mieux éclairé..)

k-ton : c'est indiscret de savoir pourquoi tu es passé au 2.8 II ?
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  #5  
non lus 26/08/2011, 11h56
Avatar de SidVicious
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon EOS 5D Mark II - 17-40L - 70-200L - 85 1.8 - 50 1.4
 
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J'ai opté pour le Canon 70-200mm f/2.8 NON IS, car j'ai préféré la luminosité à la stabilisation (un monopod coute pas très cher, au pire), et je ne suis pas déçu ! Le piqué est là même à 2.8, il devient vraiment excellent à partir de 4, 5.6

Payé 1199€ au Cirque Photo
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  #6  
non lus 26/08/2011, 12h10
Avatar de warrior
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: CANON & SONY
 
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Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Le 7D monte sans soucis à iso 3200. J'ai utilisé longtemps un 70-200 F4IS. J'ai eu beaucoup de peine à m'en séparer lorsque j'ai acheté le 2.8 II. Tristesse de courte durée car le 2.8 II est un cran au dessus à tous les niveaux.

Quand on voit la qualité optique du F4 IS ca veut tout dire. Il a un piqué constant de F4 à F13.

Le 7D est anti ruissellement, le F4IS est tropicalisé c'est un joli couple.

K-ton est de trés bon conseils il a raison
j'ai hesiter pour prendre une F/4L IS et maintenant j'ai du mal a le décrocher du boitier,ou c'est pour mettre le 100macro F2,8 is.
c'est un caillou hors normes,meme pour du F/4
mon 17-85 me fait parfois presque peine a voir mais je l'utilise toujours pour des photos avec peu de recul en attendant mieu
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  #7  
non lus 26/08/2011, 12h14
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
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J'aime les objos qui piquent. J'ai été déçu par la V1 2.8 à P.O donc je me suis rabattu sur le F4IS qui pique très fort dés le départ. Le 2.8 II dépasse le 135 F2 @ f2.8 c'est dire

Le 2.8 V2 permet de gagner 1 stop optique et 1 stop en stab. Il a une résolution qui permet de tirer parti du capteur du 7D , ca se voit sur des tirages de grandes dimensions.

J'ai changé pour mieux, j'ai toujours voulu un 2.8 mais à ce moment la il n'y avait rien de satisfaisant quelle que soit la marque à part le F4IS CANON.

Dernier point, le 2.8 II accepte sans broncher un doubleur SIGMA x2 avec un piqué largement acceptable voire même tres bon. Ca n'est absolument pas le cas du F4IS et du 2.8 V1.

Avoir un 70-200 f2.8 qui se transforme en 140 - 400 F5.6 constant pour 100 euros de plus avec la stab c'est carrément intéressant pour un usage occasionel d'un télé.

On est la dans des critères d'exigences très particulier. Tous les 70-200 du marché ont été revus dans les marques tiers on peut donc s'attendre à avoir un zoom qui fait l'A.F là ou on lui demande... 90% des photos peuvent être prises avec un couple 18-55 / 55-250. J'aime bien taquiner les 10% restant


Citation:
Posté par Lecaramel Voir le message
TomCat : quand tu fais de l'aeromodélisme en salle avec des hélicos et avions qui vont vite, le flou de bouger est très vite arrivé quand tu es a des vitesses lentes. Après, il y a les concerts, que ce soit en salle, en bar.. ou en église (bon, pour les concerts classique, ça bouge moins que le pop/rock et c'est souvent mieux éclairé..)

k-ton : c'est indiscret de savoir pourquoi tu es passé au 2.8 II ?
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  #8  
non lus 26/08/2011, 20h59
Avatar de Lecaramel
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Bon, en fait, j'ai eu une bonne surprise aujourd'hui, un peu imprévue... le choix est vite fait, ça sera le 2.8 II IS...
Je vous laisse après votre aide bien précieuse, je vais m'entrainer à soulever des bouteilles d'eaux d'1,5L

Dernière modification par Lecaramel 26/08/2011 à 21h07.
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  #9  
non lus 26/08/2011, 21h30
Avatar de SidVicious
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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Citation:
Posté par Lecaramel Voir le message
Bon, en fait, j'ai eu une bonne surprise aujourd'hui, un peu imprévue... le choix est vite fait, ça sera le 2.8 II IS...
Je vous laisse après votre aide bien précieuse, je vais m'entrainer à soulever des bouteilles d'eaux d'1,5L

T'as trouvé un sac de sport avec des billets de 500€
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  #10  
non lus 26/08/2011, 21h34
Avatar de Lecaramel
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Non, un client qui m'a fait un bonus parce que j'ai bien fait mon boulot (et dans l'urgence), il a arrondit le chèque. Si ca pouvait arriver plus souvent tiens
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  #11  
non lus 26/08/2011, 21h37
Avatar de TomCat1972
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Il n'est pas certain que l'IS soit utile si tu es au 1/1000s
Pour les filés, oui, il est utile
Sinon le f/2.8 IS II est excellent, difficile de se tromper avec, si on a les bras et les épaules musclés
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  #12  
non lus 27/08/2011, 00h40
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Le 70-200 2.8 II est tout simplement le meilleur objo de ma (grande) collection de qui pique ...

J'ai quand même un 55-250 IS pour partir leger ...
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  #13  
non lus 27/08/2011, 12h41
Avatar de Lecaramel
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A mon avis, je ne vais pas être déçu. Plus qu'à attendre plus tard un nouveau 24-70 f/2.8 en espérant qu'il pique beaucoup et la, j'aurai une bonne plage de focales pour mes besoins
Je vais laisser mon 18-200 à ma femme, elle va être contente
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  #14  
non lus 27/08/2011, 12h49
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par Lecaramel Voir le message
A mon avis, je ne vais pas être déçu.
Non, normalement non à moins de ne pas savoir t'en servir.

Citation:
Posté par Lecaramel Voir le message
Plus qu'à attendre plus tard un nouveau 24-70 f/2.8 en espérant qu'il pique beaucoup et la, j'aurai une bonne plage de focales pour mes besoins
Ah là, non, je préfère prévenir: le 24-70 f/2.8 L USM a beau être excellent pour ce range, il ne faut pas espérer les mêmes qualités optiques que les divers 70-200 L.
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  #15  
non lus 27/08/2011, 15h22
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Je suis d'accord. Aussi excellent soit il le 24-70L ne rivalise pas avec les focales fixes. Par contre les 70-200 CANON sont souvent aussi bons voire meilleurs.

C'est plus difficile de concevoir un GA, surtout pour qu'il pique sur les bords.


Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Non, normalement non à moins de ne pas savoir t'en servir.


Ah là, non, je préfère prévenir: le 24-70 f/2.8 L USM a beau être excellent pour ce range, il ne faut pas espérer les mêmes qualités optiques que les divers 70-200 L.
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