Discussion: Mon poto le moro.
Afficher un message
non lus 01/11/2011, 10h15
christelle61-78 christelle61-78 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Reflex Canon 550D - 50mm 1.8 - 60mm macro

12600 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par shoube Voir le message
Non justement moins de prob en premier rideau, la trompe ne se dédouble pas, pour les ailes il m'est déjà arrive de les figer à 1/200s avec le flash externe, mais il était de dos, mais ca reste pas simple, mais tellement amusant.
ahuet la lumière était un peu "hot" non? mais bien saisi
christelle j'étais un anti flash avant dans acquérir un, depuis je ne m'en passe plus, ca permet certaine chose impossible sans et je trouve que ca rehausse les couleurs qui sans flash on tendance à être plus fade et on les rehausse au PT (bon flash bien règle aussi sinon c'est un carnage )
PS: christelle j'ai vue sur un autre topic/fil que tu avais un petit soucis pour avoir des grossissements comme les camarades avec ton 60mm macro, puis je me permettre de t'envoyer un MP pour en parler, même si je sais que je suis un petit nouveau, j'ai peu être la solution, mais pas sur car c'est peut être ce que tu fais déjà.
Ha bah oui, tu avais fait référence à un mp, je n'avais pas fait attention.

Je ne suis pas anti-flash, mais je trouve que ça enlève une douceur aux couleurs. Ceci dit, il y a un moyen de donner plus de lumière avec un flash en le déportant et le rendu est quand même différent. Je crois que l'on peut se servir de miroir aussi pour capter une lumière, mais bon, ça doit être galère niveau transport. Puis, je me vois comme une petite débutante et je ne sais pas faire pleins de choses encore. J'étais anti retouche / post traitement et j'ai changé d'avis à force d'avoir les conseils des uns & autres. J'ai vu une différence énorme entre le avant & le après. Mais, je suis tjrs anti retouche pour les portraits ou alors du light, light.

Ps : Ahuet, de très belles photos sur ton site

Hervé, " chromato " quesaquo ?
Réponse avec citation