.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Canon 85mm 1,8... belle luminosité mais PB d'ISO

Aller au premier non-lu
  #46  
non lus 08/08/2011, 19h17
Avatar de Aquaduc
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 21
225 Photiz - Faire un don
Eh, en fait, ça serait pas une blague par hasard ? Un gars qui roule en 5DII + 85 1.8 + 24-70 2.8 (soit un matos à près de 3500 euros, si peu...) et qui utilise ce matos de compet' en AUTO ??? Qui ne connait rien en exposition, ISO, etc. ?

Elle est bonne ...
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #47  
non lus 08/08/2011, 19h27
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 645
13620 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Je confirme, il faut être bon pour avoir un Canon. Sinon quand on a un Nikon, on n'a pas besoin de l'être...

Vilain jaloux
mais les canoniste sont suffisamment intelligents pour ne pas relever le vilains troll sous-jacent



...

Pas comme certains nikonistes




ok, je sors


Avant de sortir (quand même) : c'est vrai que certains post on été assez virulents, cependant, devant la recrudescence de questions de base, il est parfois un peu énervant de devoir répéter à longueur de temps que la photo, c'est pas (juste) appuyer sur un bouton. Je ne dis pas que je n'ai pas posé de questions cons, mais d'une manière générale, j'écume une dizaine de sites, fais pas mal d'essais/erreur pour comprendre par moi même, et quand je séche vraiment, là je pose ma question (ne serai-ce que parce que je considère que c'est en faisant, en me plantant, et en comprenant mes erreurs que j'apprends, mais c'est mon fonctionnement, c'est loin d'être universel).
C'est un peu comme les communauté linux il y a quelques temps : c'était "aide toi et la communauté t'aidera". Il y a pléthore d'informations sur internet, facilement trouvables, on est en droit de ne pas savoir, mais il faut quand même faire un minimum d'effort de recherche par soi même pour mériter une aide.
Ici, clairement, j'aurais plutôt tendance à mettre quelques liens vers de bons sites sur les bases de la photo que de répondre à une question qui est de plus hyper vague et/ou pas bien formulée.

Quant à la jalousie du matos, si faut jouer à qui a la plus grosse... vous allez finir par pleurer, donc autant ne pas vous faire peur
Réponse avec citation
  #48  
non lus 08/08/2011, 23h20
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 14
130 Photiz - Faire un don
Bonsoir à tous,

Oulala.. je ne pensais pas que mes questions allaient susciter une telle effervescence de posts et contre-posts...
Je ne sais pas trop ce qu'est un "troll", mais pour la petite histoire, que je me sens tout de même un peu obligé de raconter maintenant : ce matériel était à un être très cher disparu depuis et qui avait, lui, les compétences pour l'utiliser correctement... Par "envie et besoin" de suivre quelqu'un qui n'est plus, je l'ai récupéré et tente de l'enrichir avec d'autres objectifs... bien humblement. Puisqu'effectivement, je n'ai pas commencé par le commencement : apprendre à maîtriser un appareil photo de ce calibre... apprendre CORRECTEMENT les bases de la photo.
Il n'est pas question ici des compétences de cet appareil, ni de tout autre Nikon ou Canon, simplement de mes yeux de débutant, puisque c'est bien ce nom que je porte, derrière un viseur de qualité. Des yeux qui ne comprennent pas toujours ce qu'il voient parce qu'ils ont omis de passer l'étape primordiale "des bases" !
C'est vrai qu'il semble plus aisé de s'en remettre à ce type de matériel mais il ne remplacera jamais le "bon" photographe", croyez moi, j'en ai bien conscience...
J'essayais simplement de comprendre pourquoi mon 5D a autant augmenté les ISO quand je shootais en extérieur, avec une bonne luminosité.. parce que la plupart du temps, je laisse effectivement le 5D s'occuper des ISO tout seul... J'en suis encore à faire des petits pas avec priorité ouverture OU priorité vitesse... pas plus.
Bon, et bien il me semble qu'il me faut maintenant aller chercher un bon stage photo pour débutants ! Merci à ceux qui ont posté des liens de tutos, ça m'a déjà permis de comprendre un peu mieux tout cela.
L'appel à la communauté Virus a peut-être été aussi un geste de facilité, comme celui de shooter avec un "grand" appareil", en pensant que tout va passer comme une lettre à la poste dans ces conditions...
C'est en quelque sorte une petite leçon donnée à la recherche par le moindre effort... Merci du conseil )
Fio.
Réponse avec citation
  #49  
non lus 08/08/2011, 23h35
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Mes condoléances pour ton cher proche.
Conseils donc:
- Lire le manuel. Déjà ça permettra de comprendre si ce n'est le principe (on te l'expliquera ici), l'expression que nous utiliserons comme mesure spot, évaluative, rafale, barre d'exposition, histogramme...
- Taper dans du RAW. Prévoir 16 Go en CF pour 600 photos, 32 Go pour 1200/1300 ISO (une photo fait environs 25 Go en fonction de la sensibilité utilisée).
- Ne pas dépasser 800 ISO de jour à moins de faire du sport et devoir dépasser 1/500s où là on peut se permettre 1600 ISO, plus serait pour frimer.
- Ne pas dépasser 3200 ISO même dans le noir tant qu'on ne sait pas POST TRAITER le RAW. Sinon ? Prendre un flash externe ou ranger l'appareil et ne pas shooter.
- Arrêter de penser que l'herbe est plus verte à côté. Certains font mieux mais ils sont intrinsèquement meilleur. D'anciens photographes n'avaient pas le tiers de ton 5D Mark II et je ne crois pas que ça les a gênés outre mesure.
- Ne pas sur ou surexposer tant que le principe de l'histogramme n'a pas été compris. On laisse faire l'appareil en automatique pour le calcul d'expo.
- Ne plus utiliser le Av ou le Tv, au pire, le P. Pas de manuel tant qu'on n'a pas compris la relation ouverture/vitesse et sensibilité. Myrrdin doit avoir un cours dessus, il se fera un plaisir de te l'expliquer sinon. Merci à lui d'avance.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« flash elinchrom le quel choisir ? | choix d'un transtandard pour canon 450D »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.