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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Grippage d'un 550D + Batterie

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  #1  
non lus 04/08/2011, 23h33
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Grippage d'un 550D + Batterie


Bonsoir !

Grâce à vos conseils, j'ai acheté un 550D il y a de ça 2 mois. Ayant de grandes mains, mon petit doigt se retrouve souvent dans le vide. Au début cela ne me gênait absolument pas, jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion de shooter un concert au 7D grippé, quand j'ai repris mon boitier, j'ai senti de suite cette différence.
Depuis ce jour je me renseigne pour l'achat d'un grip et d'une seconde batterie.

Pour le grip, je pense prendre un phottix, car moins cher que le Canon, les deux assurant les mêmes fonctions. Les grip no-name sont-ils de bonne facture ? (je parle de ceux à 50€ sur 'bay, pas les phottix)

Mais voilà au niveau de la batterie, je ne sais pas si je vais prendre une no-name, ou prendre une Canon. Mon instinct me dirait de prendre une Canon, mais je voulais avoir vos avis là dessus.

Auriez-vous des liens pour les grip Phottix, car j'ai regardé sur 'bay mais j'ai trouvé des grip au même prix que le canon (à 10€ près) .

Merci à tous !

Dernière modification par FlorianC 04/08/2011 à 23h52.
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  #2  
non lus 04/08/2011, 23h48
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D'expérience vécue de serial shooter invétéré... Les nonames tiennent bien au début mais au fil du temps plongent en qualité au bout d'un an.
Par contre 2 nonames sont parfois vendues 30 euros alors qu'1 batterie officiel frôle les 60 euros si mes souvenirs sont bons.
A toi de voir !
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  #3  
non lus 04/08/2011, 23h56
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M'étant pas mal saigné pour le 550D , je pense plutôt prendre des génériques pour le moment.
Surtout que je projette d'acheter un 35mm f/2 ainsi qu'un Tamron 17-50 f2.8 plus le grip ... pour un étudiant ça commence à faire beaucoup de frais
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  #4  
non lus 04/08/2011, 23h58
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Tu as bon goût pour le reste, si tu sais l'utiliser, tu vas détonner.
Ah oui, c'est cher mais quel plaisir derrière !
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  #5  
non lus 05/08/2011, 00h01
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On va dire que fin août je vais assister au concert d'un de mes groupes préféré. Concert pour lequel j'ai réussi à chopper une accred ...
J'essai d'avoir le meilleur matos, en tout cas le meilleur pour mon budget
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  #6  
non lus 05/08/2011, 00h10
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Entraine toi ! Surtout à PO.
Il faut se connaitre et savoir à quelle vitesse on peut tenir en fonction de la focale. On a beau vérifier en live sur le LCD, qu'importe la marque, on ne peut jamais vérifier la finesse des détails. Pour moi, l'écran sert à vérifier le cadrage, la composition et l'histogramme.
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  #7  
non lus 05/08/2011, 00h15
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J'ai déjà shooté sur un festival, 3000 photos en 4 jours, le seul inconvénient c'est que c'était souvent avec pas mal de lumière du jour, complètement du concert en salle auquel je vais assister.

D'ailleurs si tu pouvais me donner ton avis sur une série de photo d'un groupe que j'ai shooter, j'en serais ravi .
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  #8  
non lus 05/08/2011, 00h37
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J'ai donné deux petits avis en MP. Mais règles générales:
- Faire du RAW ! Ca sauve plus d'une photo.
- Etre en mesure spot quand on se concentre sur une seule personne, sous exposer si la lumière se concentre beaucoup sur elle afin de gagner de la vitesse et de ne pas cramer ce qui est dans la lumière (généralement l'artiste).
- PO si la lumière est très basse.
- Guetter les moments où l'artiste ne bouge pas et se concentrer pour ne pas rater une vitesse basse. Je m'en sers pour soit baisser la sensibilité aussi.
- AI Servo si tu sais t'en servir... J'avoue avoir un malin plaisir aujourd'hui, même au 5D Mark II à l'utiliser pour les concerts (dernier en date à l’hôtel de ville il y a peu de semaine de cela).
- Regarder les histogrammes ! Bien exposée, une photo peut être récupérée sans heurt même à 1600 ISO à l'origine.
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  #9  
non lus 05/08/2011, 09h55
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Bien exposée, une photo peut être récupérée sans heurt même à 1600 ISO à l'origine.

En ce qui me concerne, et après diverses expérimentations, j'ai réalisé à quel point l'expo pouvait être déterminante. Auparavant pour moi problème de bruit = problème d'iso, ce qui est faux, ou tout au moins affreusement incomplet. Du coup mon 1000D continue à me satisfaire et mes sous partent dans les objos ...
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  #10  
non lus 05/08/2011, 10h01
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Posté par Canopus Voir le message
En ce qui me concerne, et après diverses expérimentations, j'ai réalisé à quel point l'expo pouvait être déterminante. Auparavant pour moi problème de bruit = problème d'iso, ce qui est faux, ou tout au moins affreusement incomplet. Du coup mon 1000D continue à me satisfaire et mes sous partent dans les objos ...
Clairement, la plupart des amateurs compte sur des ISO et super ISO mais au final, il faut savoir ne pas cramer ou sous exposer et c'est juste une lecture d'un "stupide" histogramme qui permet de récupèrer le tout.
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  #11  
non lus 05/08/2011, 13h40
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J'avoue que là je commence à etre un peu largué ... ^^'
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  #12  
non lus 05/08/2011, 13h59
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Posté par FlorianC Voir le message
J'avoue que là je commence à etre un peu largué ... ^^'
L'histogramme qui te permet de voir comment a été exposé ta photo. Si la courbe est écrasée sur la droite, une partie de la photo est brulée, si la courbe est écrasée sur la gauche, tu perds des détails dans le noir.
Si avec un RAW, la photo est surexposée ou sous exposée de trop, le manque de détail devient bruits parasites ignobles. Il faut essayer d'avoir une courbe allant de bout en bout (de gauche à droite) sans pic soudain et là le post traitement se fait en 1 minute au lieu de 10 (voire plus) pour rattraper un minimum le bruit.
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  #13  
non lus 05/08/2011, 14h10
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Prends des conditions de luminosité stables (ton salon, peu importe). Tu mets l'apn sur pied et à partir de là tu photographies à chaque sensiblité iso en faisant varier l'expo à chaque fois : de l'importante sous-ex jusqu'à la surex. A noter : pas de flash.

Ensuite tu ouvres ton dérawtiseur préféré pour chaque photo (il y en aura beaucoup), essaye d'obtenir grosso modo le même rendu à l'écran pour chaque cliché. Le résultat sera "parlant" et tu vas faire un bond en avant dans la connaissance de ton boîtier.

Dernière modification par Canopus 05/08/2011 à 15h41. Motif: Orthographe
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  #14  
non lus 05/08/2011, 19h02
Avatar de FlorianC
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Je viens de faire ça et c'est vrai que je viens de comprendre les formes des histogrammes !

Quand c'est tassé à gauche, c'est sous exposé,
quand c'est au milieu ou assez repartie c'est bien exposé,
c'est c'est tassé à droite c'est surexposé !

j'ai aussi réussi à récupéré une photo surexposée à mort, et ceux sans générer de bruit parasite. Cette récupération vient de me faire comprendre l'importance de shooter en raw au lieu du jpeg, le raw, c'est puissant ! =D


J'ai compris la leçon ?
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  #15  
non lus 05/08/2011, 19h06
Avatar de sylvain0330
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j'ai n'ai pas tout lu le post mais je m'incruste, concernant ta batterie j'ai trouvé un revendeur siglé canon à un très bon prix, si tu veux plus de détail je t'expliquerais tout ça dans un message privé VP.
@ +
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