Afficher un message
non lus 25/09/2011, 01h47
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON

32135 Photiz - Faire un don
Comme ca ne se bouscule pas pour faire du communautaire j'ai donc décidé de passer par une étape intermédiaire. Je pilote le scanner depuis un P.C et ca marche très bien comme ça.

Pour information, on arrive à une précision de 23 pas par mm et en mode half step le double bien entendu. Ca représente donc un pas de 43 ou 22 microns. C'est toujours plus précis qu'une MAP dans le viseur. Là on peut avoir un écran de P.C de 24 pouces pour la faire. Le MPE 65 devient facilement utilisable sur des sujets statiques. Un bon trépied et ca roule.

Pour ce qui est du prix de revient j'ai la chance d'avoir acheté un scanner à plat pour 3 euros et de disposer de transistors de puissance. C'est largement abordable pour automatiser des prises de vues sans risquer de décadrer, et la régularité des PDV doit simplifier le travail du logiciel de stacking. A verifier dés que j'en trouve un pas cher et performant?

La version à micro verra le jour quand j'en aurai besoin ou s'il y a des volontaires. Dans le même temps il y aura portage pour le panoramique automatique. Peut être à partir d'un lecteur de disques vynil ...

La suite au prochain épisode ...

Dernière modification par k-ton 25/09/2011 à 01h49.
Réponse avec citation