Afficher un message
non lus 03/09/2011, 22h54
vfriste vfriste est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

355 Photiz - Faire un don
Salut,

Si je comprends bien, tu prends les photos en mode Tv, c'est à dire que tu forces une vitesse et le boitier choisira l'ouverture de Diaphragme qui correspond pour que ta photo soit bien exposée.

Dans ton cas, il n'y a pas assez de lumière et comme tu fixes une vitesse très rapide, il ne peut pas ouvrir suffisamment le diaph pour que la photo soit bien exposée, il clignote donc à 4 pour te dire qu'il ne peut pas descendre plus bas et que la photo ne peut pas être prise.

Si tu veux un fond flou en mode portrait, le plus simple de passé en priorité Ouverture (Av).
Tu choisis la plus petite ouverture possible en fonction de ta focale (avec ton objectif, ça sera donc entre 3.5 et 5.6), et le boitier choisira la vitesse qui va bien. Si la vitesse est trop faible (inférieur au 1/60 par exemple) alors il faudra que tu montes en iso.

Pour l'autofocus je ne connais pas le 500D , mais tu dois avoir un bouton qui te permet de choisir quel collimateur l'appareil utilise pour faire la mise au point (tous, ou un seul a différents endroit)

Voilà

Loïc
Réponse avec citation