.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 23/11/2007, 18h42
Avatar de fabe
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 229
5345 Photiz - Faire un don
hé Jean-Marie tu fume quoi ? ta decider de mettre le feu dans tout les posts ce soir ?
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 23/11/2007, 18h45
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 56
465 Photiz - Faire un don
je répond simplement en disant ce que je pense
Réponse avec citation
  #18  
non lus 23/11/2007, 18h53
Avatar de Frédéric
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 056
154911 Photiz - Faire un don
C'est l'offre qui fait la demande, si tu ne trouve pas moins cher, tu paye le prix. baisser leur prix et leur seul moyen de prendre le boulot des pros. Et si les boites ne déclare pas, c'est que c'est fait des deux côtés. ça c'est mon avis parce que c'est ce que je vois quotidiennement.

Combien de fois je me suis fait refuser un taf parce que "quelqu'un de la famille" va le faire pour 150 euros .. Pareille pour ceux qui font faire ça par des newbies puis te demande de retoucher leur photo.

C'est un gros débat, cher Jean marie. Si tu trouves leur façon de faire normale, tu es sans doute aussi pour que les grandes surfaces tuent les plus petites, etc ... Vive la Chine et le capitalisme !

__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation
  #19  
non lus 23/11/2007, 18h56
Avatar de fabe
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 229
5345 Photiz - Faire un don
oh non Junky pas la chine ! looooooooool eux aussi il cuisine le chat !!! mdrrrrrrrrr
Réponse avec citation
  #20  
non lus 23/11/2007, 19h00
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 56
465 Photiz - Faire un don
pkoi les boites prennent qq de la famille ou bien de l'entreprise quand les pros annoncent le tarif elles frémissent. c'est ce qui se fait a force d'habitude.
par contre retoucher leur photos il y a 2 positions ou bien tu les envoie sur les roses pas bon a mon avis,plutot leur prendre cher pour quelles comprenent et surtout expliquer la bétise qui a été faite et l'avantage quelles auraient a utiliser les services d'un pro
Réponse avec citation
  #21  
non lus 23/11/2007, 19h12
Avatar de Trancept
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 350D + Tamron 17-50 + Canon 70-200
 
Messages: 540
4530 Photiz - Faire un don
Le photographe pro ne peuvent pas critiquer un "amateur" qui jouent sur le même terrain qu'eux en pratiquant les mêmes tarifs et déclare leur revenue : On devraient tous être d'accord là-dessus puique l'amateur en question devient de fait un pro, même si ce n'est pas son activité principale.
D'ailleur qu'est-ce qu'un pro ? Quelqu'un qui vend des photos ou qui fait cela à plein temps ?

Là où je pense que la discussion sera aussi constructive c'est sur la vente d'image en microstock.
Les amateurs y vont facilement, c'est pratique et puis ça rapporte toujours plus que de laisser ses photos au fond du disque dur... Il n'y a pas de but de rentabilité donc, même 1Euro, l'amateur y prend...
Alors que ces images auraient pu trouver leur place dans une agence traditionnelle... Mais c'est moins facile, il faut avoir un petit stock, faire du démarchage, ...
Réponse avec citation
  #22  
non lus 23/11/2007, 19h15
Avatar de ptitloulou
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon, ni mauvais !
 
Messages: 176
1750 Photiz - Faire un don
si je peux me permettre un avis ou une idée la voilà ...

on est tous d'accord pour dire que la photo numérique et la démocratisation des reflex a changé le façon de faire de la photo et je pense que le seul moyen qu'ont les pros c'est de diminuer leur tarifs pour être plus compétitifs (j'ai pas dis moins cher ou au même tarif qu'un amateur) mais surtout réduire la différence de tarif car la différence sur les photos a diminué aussi.

j'entends par là qu'aujourd'hui un amateur avec un compact et aucun oeil (pour cadrer etc) peut faire des photos mais que l'expérience d'un pro, son coup d'oeil, et le matériel il faut l'avouer apporte une touche supplémentaire. la différence sur les photos se sent et donc c'est normal qu'il y ait une différence de tarif mais est ce que la différence actuelle justifie la différence de qualité ???

je suis indépendant aussi (pas au niveau photo) mais c'est vrai que casser les prix n'est en aucune manière une solution pour faire vivre la profession, j'irais jusqu'à dire que ça aurait tendance à la faire mourir à petit feu.

pour ma petite expérience : je suis allé au mariage d'un ami très cher, une amie de la mariée est en école d'art option photo (c'est donc elle qui s'est occupée des photos) alors c'est vrai qu'elle a de l'idée et que son oeil est bon (cadrage, idées, etc) mais j'ai remarqué qu'au niveau technique ce n'était pas ça du tout (manque de connaissance)

sur ce mariage j'ai aussi fais qq photo avec mon reflex en 50 grd ouverture et la qualité de mes photos est au dessus de la sienne (pas niveau cadrage j'avoue j'ai moins d'idées qu'elle, je suis un poil trop technique mais je me soigne )

après c'est toujours une question d'éthique et de conscience pro ... je suis amateur, on apprécie mes photos et on me demande de faire un mariage ou autre (vernissage etc) je refuserais, en fait c'est aussi mon caractère qui est comme ça je fais ça pour mon plaisir et avoir une obligation de résultat ne m'intéresse pas et pis j'aime pas piquer le boulot des autres, il y a des pros dans chaque domaines il faut les faire travailler. après tout la qualité ça se paye partout !

maintenant si je me mariais, je prendrais contact avec un photographe et après on discute tarif.

voilà mon petit avis qui n'engage que moi évidemment
Réponse avec citation
  #23  
non lus 23/11/2007, 19h21
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 56
465 Photiz - Faire un don
chacun devrai pouvoir en vendre a condition de le déclarer mais les sommes sont assez faibles .c'est surtout pour améliorer son salaire ou pour financer son matos,les agences n'aiment pas trop ce genre de stock,domage.
Réponse avec citation
  #24  
non lus 24/11/2007, 18h18
Avatar de h0mer001
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: EOS 350D + 18-55 + tamron 55-200
 
Messages: 1 591
9363 Photiz - Faire un don
je suis bien d'accord pour les "pros" mais parlons mariage... Les mariés ont plein de choses à payer (cantine, curé, bouffe, etc...) et je pense que pour une certaine "classe" les photos de mariage sont un petit "plus" mais ils n'ont pas envie de payer la somme demandée par un pro pour avoir juste "un souvenir" c'est un peu comme la photo de classe, quand ont voit comment travaillent certains "pros" on s'énerve de voir qu'on ose nous demander 30€ pour quelques photos de mauvaise qualité, mais on s'écarte du mariage

Le soucis c'est que les mariés ne voient pas réellement le travail derrière le prix et tout compte fait ils ne voient juste que la facture pour quelques photos alors quand on leur propose de faire les photos pour la moitié ou le tier du prix d'un pro on se dit que le pro en profite et nous arnaque...Et ces gens ne peuvent pas comparer la qualité au finish et ne réalisent pas que si l'amateur foire ses photos ou oublie ses piles ou si son appareil tombe en panne leurs photos seront perdues à tout jamais.
Ces gens maintenant ont de plus très souvent des amis ou de la famille avec des appareils et ne font appel ni à un pro ni à un amateur car ils savent qu'ils récupèreront des photos à droite et à gauche sans devoir payer un centime...D'ailleur si des amis ou de la famille devait se marier et me demander de faire les photos je leur ferai bien volontier sans leur demander un euro (ils paieront juste les développements à partir de ma carte) mais je leur expliquerai bien qu'un pro fera mieux et aura du matos de rechange au cas ou et pas moi.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Vous voulez voir de belles photos ...? | le bon vieux temps.. »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.