.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Quel reflex ?

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 14/07/2011, 16h53
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sans Miroir numérique & Reflex numérique et argentique.
 
Messages: 313
2370 Photiz - Faire un don
Thumbs down

Citation:
Posté par Samus Voir le message
Bonjour,

Je crée ce post pour avoir des conseils sur ma future acquisition.
D'ici un mois ou deux, j'aimerai investir dans un Reflex. Au début j'étais partie sur le Canon EOS 550 D , à l'heure actuelle, je serai plus tentée par le Canon EOS 60 D. En parcourant un peu votre forum j'ai lu que certains membres conseillaient plus la marque Nikon que Canon. Pourquoi ?

J'avoue être un peu perdue parmi tous ces choix qui s'offrent à moi.

Quel reflex me conseillait vous ?

Au niveau des photos je suis surtout intéressée par la macro. J'aime également photographié des paysages.
Il m'arrive aussi de faire quelques portraits mais c'est assez rare. Disons que si j'ai l'occasion d'en faire c'est lors des réunions de famille

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Salut !

Je ne suis pas la personne qui est la mieux placée pour pouvoir te parler de tel ou tel réflex puisque moi je fais des petits travaux ponctuels avec mon appareil à objectif interchangeable (équivalent à un réflex d'entrée de gamme si tu veux, même si le ressorti des couleurs n'a rien à envier à certains Nikon ou Canon mais bon...).

Mais pour moi, là je crois qu'il y a à la fois quelque chose de bien, et quelque chose qu'il est moins. Je t'explique ce que je veux dire par là :

Ce qui n'est pas très bien en fait, c'est effectivement le fait qu'il y a de quoi se sentir perdu avec toutes les offres qui se présentent à toi. Et que seul toi peut répondre vraiment à la question de savoir si la prise en mains d'un boîtier peut te convenir ou non. Selon les firmes constructrices ce n'est pas toujours pareil.

Ce qui est bien par contre, c'est que par le biais du monde de l'occasion, tu peux trouver toute une série de boîtiers Canon ou Nikon qui iront forcément pour ton projet parce que franchement, les pockets euh... Je les aime bien, mais c'est fait pour prendre des photos et non pour faire de la photo si tu veux. Je te donne un exemple (mais ce n'est qu'un exemple sur un vieux dossier que j'ai) : je vois par exemple le Nikon D50. Il doit coûter pas cher de nos jours, et puis je présume que tu peux mettre les objectifs Nikon d'aujourd'hui dessus.
Sans parler des montures qui ne sont pas compatibles entre les appareils, il en va de même pour Canon, Pentax ou même Olympus (moi j'aime bien Olympus mais peu importe).

Donc, de mon point de vue, bien qu'il existe bel et bien une hierarchie au sein des réflexs, il n'existe pas de réflexs mieux que les autres dans le sens où tu seras le seul à savoir vraiment ce qui est bon pour toi.

Enfin voilà tout quoi. Sinon, tu peux aussi trouver des vidéos de présentations, des tests, des comparatifs...

Dernière modification par LionelG 14/07/2011 à 16h56.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 15/07/2011, 09h52
Avatar de Samus
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 600D Tamron 17-50 Tamron 70-300 Tamron 90mm Canon 50/1.4
 
Messages: 183
1230 Photiz - Faire un don
Merci beaucoup pour ta réponse LionelG ! J'avais déjà lu des tests sur le 550D et le 60D . Je vais retourner en magasin pour les comparer avec le 600D et voir lequel des trois me conviendra le mieux. Je ne pense pas pouvoir prendre le 60D car ma paie n'a pas été très grosse mais comme l'a dit TomCat1972 je préfère peut être prendre la gamme en dessous pour privilégier une bonne optique. Ça m'embêterait d'avoir le 60D et de de voir me contenter seulement du 18-55. Si je prends le 550D ou le 600D je pourrai me permettre d'acheter le Tamron 17-50.

Au fait Nayve, j'ai complètement oublié de te dire que ça ne m'avait pas dérangé que tu postes tes questions sur mon sujet.
Tu t'es décidé alors ?
Réponse avec citation
  #33  
non lus 15/07/2011, 12h16
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Samus Voir le message
Ça m'embêterait d'avoir le 60D et de de voir me contenter seulement du 18-55. Si je prends le 550D ou le 600D je pourrai me permettre d'acheter le Tamron 17-50.
Je confirme, l'optique est plus importante que le boitier. Le boitier est une boite noire bourrée d'électronique. Le capteur en lui-même n'a pas changé et du 550D au 7D , la qualité d'image est sensiblement la même. Dans 80% des cas, cette optique va être meilleure qu'un 18-55 de base.
On va prendre le cas d'un mariage, il sera bon pour la proxy pour les bagues, les photos de groupe, dans l'église peu éclairée, il faudra se rapprocher, en intérieur éclairé comme la mairie, il tient le coup, pour les portraits à proximité, il permet d'avoir du flou... Le 18-55 IS aurait besoin d'un flash à l'église et en intérieur même éclairé, il faut faire attention, la stabilisation ne servant à rien dans les conditions de lumière basse avec les sujets qui bougent. Pour les portraits de loin, il vaut mieux un 70-200 f/4 ou f/2.8, pour l'église, un 50 f/1.8 ou 35 f/2 sont plus indiqués mais voilà, un 17-50 f/2.8 sert en général plus que toutes les autres optiques.
Entre temps, apprends les bases de la photo: ouverture/vitesse/sensibilité.
Réponse avec citation
  #34  
non lus 15/07/2011, 16h23
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 412
51585 Photiz - Faire un don
bonjour,
Tout à fait d'accord avec le dernier post de Tomcat (mais pas avec ceux du début de ce fil surtout quand il débine le Nikon D5100 qui me semble idéal pour ton niveau photographique actuel).
Ce qui compte ce sont les objectifs qui doivent concorder avec les domaines photographiques abordés.
Paysages,monuments groupes de personnes: grand-angle (12mm-24mm de focale sur boitier APS-C)
portraits, photos de tous les jours,événementiels : transtandards zoom de 18-70mm
détails, proxi-photos, sports, animalier : télé-zoom de 50 à 300mm (en APS-C)
Chaque domaine impose des conditions d'utilisations particulières .Ainsi la première se passant essentiellement en plein jour des optiques peu lumineuses (f:3.5 à f:5.6) donc peu chères peuvent suffire (sauf photos nocturnes). La seconde sera plus exigeante en terme de luminosité (soirées,concerts,intérieurs faiblement éclairés) et de qualité (piqué) ils seront en général chers et de grande dimension (diamètres 67mm,72mm,77mm par exemple).Vu leurs prix ils ne sont pas proposés en kit et pour des raisons marketing les vendeurs préfèrent proposer des zooms à plage étendue (18-200mm) mais peu lumineux, plutôt que des zooms lumineux plus chers mais avec une plage focale restreinte comme le 17-50mm f:2.8.
La troisième catégorie est la plus exigeante des trois car , pour des raisons techniques il faut utiliser ces objectifs avec une grande vitesse d'obturation , et comme beaucoup de lumière doit arriver au capteur pour avoir une bonne exposition, le boitier doit compenser en ouvrant le diaphragme de l'objectif et/ou monter la sensibilité ISO du capteur qui l'équipe. Donc ce dernier domaine est difficile à traiter car il exige des objectifs lumineux et performants et aussi un boitier équipé d'un capteur traitant bien les faibles éclairages (sans bruitage parasite).
Pour tes choix tu peux donc prendre soit un Canon 550D , 600D (peu différend hormis l'écran orientable) ou un 60D (boitier expert) ils ont le même capteur mais associé avec un objectif lumineux comme le Tamron 17-50mm f:2.8 (objectif utilisable seulement en APS-C !) soit un Nikon D5100 ou D7000 (même capteur là aussi) avec le même objectif que ci-dessus . C'est essentiellement ton budget et les domaines photos abordés qui feront la différence de ton choix.
Quel qu'il soit un apprentissage du B.A. BA photographique me semble nécessaire pour arriver à de bonnes photos.
cordialement
myrddin13
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Connaissances de base.doc (27,0 Ko, 9 lectures)
Type de fichier : doc modes priorité-A-T.doc (22,0 Ko, 9 lectures)
Type de fichier : doc paramètres photos.doc (13,9 Ko, 9 lectures)
Type de fichier : doc Liaison entre paramètres photos.doc (26,5 Ko, 10 lectures)
Type de fichier : doc choix-objectif-lumineux.doc (12,5 Ko, 10 lectures)
Réponse avec citation
  #35  
non lus 15/07/2011, 22h14
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sans Miroir numérique & Reflex numérique et argentique.
 
Messages: 313
2370 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Je confirme, l'optique est plus importante que le boitier.

Oui, je confirme également.

Pour l'auteur oui : il vaut mieux te concentrer sur le coût des objectifs quitte même à avoir un boîtier soit disant moins bon (pour moi du réflex c'est du réflex mais bon ), pour en contre partie obtenir les objectifs nécessaires.
Après, je laisse le soin à TomCat et Myrddin pour te guider sur les objectifs des réflexs bien que je peux t'avouer que souvent, les possesseurs de réflexs Canon/Nikon partent souvent dans des optiques Sigma, Tamron ou bien encore Samyang.
Réponse avec citation
  #36  
non lus 16/07/2011, 01h47
Avatar de bertounet35
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K-x / Pentax SMC DAL 18-55 AL / Tamron AF70-300 Di LD
 
Messages: 229
1690 Photiz - Faire un don
Moi j'ai penché pour Pentax, malgré un essai du canon 550D (du Frangin)
Bon c'est le 1er prix (pour amateur) un Pentax K-x

Mais il a tous des grands ( K5 ) sauf tropicalisation du boitier, mais une stabilisation
intégrée au boitier qui permet de réduire le cout des objectifs et une utilisation
dans la même marque de tt les objectifs (même ceux des 24x36 argentique)

Une prise en main et des commandes plus ergonomique (à mon gout)

Pour mon K-x, l'utilisation de piles AA (4) moin chère que des batteries dédiées
et que l'on trouve partout (ça dépanne)!

Une pose "Bulb" accessible sans obligation de télécommande !

Une construction de qualité et comme il est rappelé plus haut, c'est l'optique qui
est le plus important !
Réponse avec citation
  #37  
non lus 16/07/2011, 11h18
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon 550D + 17-50 Tamron 2.8 + 50 f/1.8 + 75-300 III
 
Messages: 111
830 Photiz - Faire un don
Le 5dmkII est sympa aussi. Avec un ptit 24-70. Mon rêve.

Je te donne mon avis perso :
J'ai choisi canon car le bouton de déclenchement, est à mon goùt au meilleur emplacement chez canon qu’ailleurs. Puis c'est tout lol.
Meilleur ISO chez Nikon.


Avant tout, pense à aller dans un magasin et choisi ta marque suivant la prise en main. Puis tu pourras voir ensuite pour le modèle. Chaque marque est excellente.
Réponse avec citation
  #38  
non lus 16/07/2011, 11h28
Avatar de kevin50
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: 60D, 50mm1.8
 
Messages: 98
725 Photiz - Faire un don
Alors moi c est simple, je suis dans le meme situation que Samus. Du coup je suis allé en magasin, j ai tout pris en main. Résultats :

- Pentax : Pas aimé du tout, y a un coté jouet gadget que j ai pas aimé (pourtant je viens d un compact pentax) la prise en main ne m a pas emballé non plus. Seul les batteries piles sont interessantes de mon point de vue.

-Nikon : Prise en main tres mauvaise... pour mes mains hein! quel que soit le model. J'ai pas aimé non plus l'utilisation des molettes et l interface des menus.

- Canon : ouh c est joli !! ca commence bien je prends le 600 d en main...mouais ca change pas trop des nikon. Je prend le 60D , ouahhh!! trop bien il colle a ma main qui l englobe parfaitement, un pur plaisir. Les touches, molettes paraissent me tomber bien sous le pouce, je l allume. ahhh une interface qui parait simple a utiliser !

Bref voila mon ressentit qui confirme que ce qu il y a de plus important reste l approche personnelle qu on se fait de l appareil.

Petite info : j ai lu sur le blog d un photographe professionnel qui donne des cours, que les débutants galèraient pas mal avec les nikon au niveau des menu, interface, et qu il étaient tres souvent obligé de leur montrer "ou c'est" alors que les utilisateurs Canon n avait pas ce probleme. C est aussi l impression que j ai eu en magasin au premier coup d oeil....

Pour la prise en main, penser aussi a tester le 600D avec un grip ! ce que je n ai pas encore fait mais il parait que ca change tout.
Voila j y connais encore rien mais peut etre que ma petite experience pourra t aider. A charge de revanche
Réponse avec citation
  #39  
non lus 17/07/2011, 10h02
Avatar de Samus
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 600D Tamron 17-50 Tamron 70-300 Tamron 90mm Canon 50/1.4
 
Messages: 183
1230 Photiz - Faire un don
Je vous annonce que j'ai craqué !

Hier je suis retournée en magasin pour comparer le 550D , le 600D et le 60D . Je suis tombée amoureuse du 600D après l'avoir pris en main. De plus, il était en promotion pendant quelques jours, comme c'était un bon prix (649€) et que je suis de mariage le 6 août, je me suis dit : c'est maintenant ou jamais lol.

J'ai donc pris le 600D et j'ai acheté le Tamron 17-50mm f/2.8. En rentrant du travail hier soir j'ai fait un peu mumuse. J'ai pris en photo mon chinchilla et j'ai testé les portraits avec mon copain en modèle. Bon comme il faisait nuit la luminosité n'est pas tip top pour les portraits mais les photos de mon chinchilla sont superbes comparées à mon ancien petit numérique !

Merci myrddin13 pour tes fichiers, je les ai tous téléchargé et lu, c'est vraiment très bien expliqué

Bon maintenant je vais essayer de faire du flou derrière les portraits. J'ai vu des tutoriaux, je vais les relire.

Merci encore pour tout vos conseils. D'ici quelques mois j'achéterai mon macro. J'ai bien noté toutes les références que tu m'as donné TomCat1972.

Bon dimanche à tous.
Réponse avec citation
  #40  
non lus 17/07/2011, 11h11
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Samus Voir le message
J'ai donc pris le 600D et j'ai acheté le Tamron 17-50mm f/2.8. En rentrant du travail hier soir j'ai fait un peu mumuse. J'ai pris en photo mon chinchilla et j'ai testé les portraits avec mon copain en modèle. Bon comme il faisait nuit la luminosité n'est pas tip top pour les portraits mais les photos de mon chinchilla sont superbes comparées à mon ancien petit numérique !
Bon maintenant je vais essayer de faire du flou derrière les portraits. J'ai vu des tutoriaux, je vais les relire.
Ca fait du bien de se faire plaisir, non ?
Pour ce qui est de tes photos d'intérieur, s'il ne sont pas tip top, peut-être que tu n'avais pas assez de vitesse. C'est ce que je vérifie d'abord et avant tout avant de déclencher. La règle pour compenser son propre tremblement (flou de bougé) est de prendre une vitesse supérieure à 1/focale. Par exemple, si tu es à 17mm, il faut être à plus de 1/20s et si tu es à 50mm, il faut être à plus de 1/50s. L'autre règle à respecter est la vitesse pour compenser le flou de mouvement, celui de ton sujet. S'il est immobile, pas de soucis pour la vitesse, s'il parle, bouge des mains, si ton chinchilla fait des micromouvements du museau, il faut prendre la vitesse qu'il faut et ça, c'est l'expérience qui va compter...
Alors pourquoi le Tamron 17-50 f/2.8 ? Il est plus lumineux que 90% des objectifs transtandards. C'est pour cela que je vais te conseiller d'être au début, le plus souvent à f/2.8 (donc te mettre en mode Av) et de régler la sensibilité (ISO) au mieux afin de compenser flou de bougé et flou de mouvement. Il faut savoir par exemple que quand tu es à f/2.8, tu auras une vitesse 2 fois supérieure à f/4 et 4 fois supérieure à f/5.6 (ouverture au mieux de la plupart des objectifs standards).
Je pense que d'ici 2 semaines, tu seras prête pour ton mariage... Il faut juste savoir qu'en intérieur, il ne faudra pas trop en demander à ton matériel, s'il n'y a pas trop de lumière, d'ailleurs moi, je suis plutôt avec mes objectifs f/1.4 soit 4 fois plus lumineux que ton objectif f/2.8 (mais l'objectif est 4 fois plus cher, pas de regret pour toi). Là, tu vas plutôt devoir être en manuel et au mieux en priorité vitesse (Tv) et monter en ISO mais il faut constamment surveiller la barre d'exposition par rapport au calcul d'exposition et surveiller l'histogramme... Ceci est une autre histoire...
Alors autre conseil mais les conseilleurs en sont pas les payeurs... Shooter en RAW ! C'est le négatif de la photo mais plus souple et surtout en tant que débutante, tu ne le regretteras pas. Souci: le RAW prend 20 Mo par photo, il faut une grosse carte SD (16 Go est un minimum pour un mariage bien arrosé en photos surtout quand on débute, on arrête pas de déclencher). Alors il faut un gros disque dur et du temps après pour la post production. Installe DPP (fourni dans tes DVD) et télécharge la toute nouvelle version ici par exemple: http://software.canon-europe.com/sof...163.asp?model=
Pour ceux qui lisent ce post et qui n'ont plus le DVD avec le numéro de série, on peut passer outre cette étape en installant le patch .reg téléchargeable ici: http://fotopassion.fr/Utilitaires/clef_dpp.zip
DPP est le logiciel gratuit fourni par Canon qui va te permettre de trier tes photos (les noter, les supprimer par lot en sélectionnant les moins bien notées), de sublimer tes photos en les retravaillant un peu. Du RAW, il faudra ensuite les exporter par lot en JPG (tu peux régler la taille, le nom de sortie...) mais tout cela prend de la place, du temps et aussi de l'argent puisqu'il faut prévoir le disque dur assez large (je le rappelle, environs 20 Mo par photo).
Je t'ai résumé un minimum, un gros minimum même ce qui peut faire que tu sois légèrement au dessus du lot de touristes qui flashent en tout automatique. Maintenant rien ne t'empêche de faire ainsi mais il est bien dommage d'avoir un si bon matériel et de ne pas en profiter pleinement...
Réponse avec citation
  #41  
non lus 18/07/2011, 09h52
Avatar de Samus
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 600D Tamron 17-50 Tamron 70-300 Tamron 90mm Canon 50/1.4
 
Messages: 183
1230 Photiz - Faire un don
Oui ça fait énormément de bien de se faire plaisir, surtout que ces derniers temps j'ai pas mal de soucis avec mon boulot donc le réflex m'a bien réconforté.

Merci beaucoup pour ta réponse TomCat. J'ai à nouveau testé l'appareil hier (comme tu dois t'en douter lol) et ça va déjà un peu mieux, je commence à m'habituer aux réglages.

Je pense en effet que je n'avais pas assez de vitesse, il va falloir que je règle tout ça. J'ai laissé le réglage f/2.8, j'ai comparé avec du f/4 et en effet le 2.8 est vraiment bien !

Je me suis mise en manuelle pour mes premières photos et hier j'ai testé le mode rafale pour prendre mon chinchilla.

Oui il va falloir que je shoote en RAW ! Hier je ne l'ai pas fait mais c'est prévu pour les prochaines ! Je compte m'acheter une nouvelle carte mémoire car 8Go ne sera pas suffisant. Déjà avant avec mon petit numérique j'étais capable de prendre 700 photos d'une soirée alors avec mon nouveau bijou je ne t'en parle pas lol

Je n'ai pas encore installé le logiciel. Cette après midi je compte m'y mettre, demain je suis également en repos donc je vais pouvoir me concentrer sur tout ça et lire la notice de mon appareil.

Pour ce qui est de la retouche j'ai regardé pas mal de tutoriel et j'ai une amie graphiste qui s'y connaît bien en retouche photo qui m'a proposé de m'expliquer.
Réponse avec citation
  #42  
non lus 18/07/2011, 10h03
Avatar de TomCat1972
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
Messages: 8 091
41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Samus Voir le message
Oui il va falloir que je shoote en RAW ! Hier je ne l'ai pas fait mais c'est prévu pour les prochaines ! Je compte m'acheter une nouvelle carte mémoire car 8Go ne sera pas suffisant. Déjà avant avec mon petit numérique j'étais capable de prendre 700 photos d'une soirée alors avec mon nouveau bijou je ne t'en parle pas lol
Je n'ai pas encore installé le logiciel. Cette après midi je compte m'y mettre, demain je suis également en repos donc je vais pouvoir me concentrer sur tout ça et lire la notice de mon appareil.
Pour ce qui est de la retouche j'ai regardé pas mal de tutoriel et j'ai une amie graphiste qui s'y connaît bien en retouche photo qui m'a proposé de m'expliquer.
Je conseille fortement les 16 Go en SD ou 2 cartes de 8Go à condition de ne pas être bordélique afin de ne pas perdre l'une de tes cartes. A 32 Go, Raw pleine dimension, on y met 1200 photos environs.
DPP est un dérawtiseur qui développe les photos (comme on pouvait développer un négatif) mais qui ne retouche pas (ou à peine). La retouche est plus le travail d'un graphiste effectivement et, je trouve, est plus contraignant encore (plus de de temps).

PS: un chinchilla en rafale ? Il est aussi rapide qu'un aigle lancé à pleine vitesse qui va passer devant toi ? Normalement même pour un filé de voiture, tu n'es pas obligée de faire une rafale, mais bon, n'oublie pas de mettre en AI Servo dans ces cas.
PS2: pour avoir des cartes SD moins chères, on en trouve autour de Rue Montgallet (Paris) à foison.
Réponse avec citation
  #43  
non lus 18/07/2011, 11h05
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: En attendant l'achat du 60D/50mm 1.8/18-200 3.5-5.6iS
 
Messages: 403
2555 Photiz - Faire un don
Si tu as les moyens, sans hésitation le 60D , sinon 300€ moins cher, le 550d .
Et niveau objectifs, le tamron 17-50 f2.8 et le canon 50mm f1.8.
Réponse avec citation
  #44  
non lus 18/07/2011, 15h46
Avatar de Samus
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 600D Tamron 17-50 Tamron 70-300 Tamron 90mm Canon 50/1.4
 
Messages: 183
1230 Photiz - Faire un don
Lol oui je voulais m'amuser avec la rafale en fait, c'était au moment où il se nettoyait les moustaches donc ça fait un petit gif sympa. Mais je ne vais pas m'amuser à le prendre tout le temps en rafale c'était juste pour m'amuser et découvrir un peu mon appareil.

Oui je compte prendre une 16Go ou une 32Go, je vais voir ça
Réponse avec citation
  #45  
non lus 20/07/2011, 06h54
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Sans Miroir numérique & Reflex numérique et argentique.
 
Messages: 313
2370 Photiz - Faire un don
Exclamation

Citation:
Posté par Samus Voir le message
Oui je compte prendre une 16Go ou une 32Go, je vais voir ça

Oui, mais aussi bien toi que moi, nous devrions nous renseigner un peu plus sur la vitesse d'écriture de la carte mémoire parce que ça, on nous en parle jamais, et j'avais cru apprendre (il faut que je révise), que cela jouait (et c'est forcé de toute façon) sur la réactivité de l'appareil parce que si tu as une carte qui est longue pour transférer les informations, et ben ton appareil ne va pas inventer des capacités d'une carte qui n'existe pas. Moi j'ai eu à plusieurs reprises ce genre de soucis avec la vidéo de mon Pen.

De plus, compte tenu du fait qu'une carte peut s'altérer sans raison (ça peut arriver), il reste toujours préférable d'avoir deux cartes de 8GB plutôt qu'une carte de 16GB (ou 2 de 16GB plutôt qu'une de 32GB). Mais bon, ça c'est mon opinion.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Equipement pour panoramiques et visites virtuelles | J'hésite entre deux bridge... »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.