Discussion: Dune Ir
Afficher un message
non lus 22/08/2011, 20h29
Cyril de vannes Cyril de vannes est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 550d,SplitScreenviewer,ML,40mmStm,24mm1.4,17-40mmF4,100mm2.8

20155 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par léonard Voir le message
Pour moi la V1!

Tu veux bien détaller ton procédé pour venir à bout du hotspot? C'est ça qui m'a fait cesser l'IR

7 à 2 pour la Versions 1 lol

pour le point chaud: première chose avant retouche, le point chaud dépend de l'objo utilisé, dans mon cas mon tamron n'est pas terrible pour l'ir mais je n'ai que 1 filtre °72mm.

NE PAS FERMER DE TROP le diaph et trouver un compromis, dans mon cas mon tamron à une très mauvaise qualité à 2.8f, je suis donc obligé de fermer au moins , à 3.5f... Fermer le diaph donneras un gros point chaud et une image beaucoup plus "plate et fade au centre...

Pour la retouche, c'est tout bête, tu selectionne la zone (ou tu fais un masque) avec l'outil selection elipse avec un contour progressif aproprié selon la taille de ton point (ici 60pix), puis passé la selection sur l'option teinte luminosité saturation... un petit tour sur netteté, un tout piti chouila....

Sinon pour passer toutes ces étapes, faire un pano, et recouvrir l'endroit du point chaud avec la seconde photos et ainsi de suite.... Personnellement j'ais essayé et c'est très dur de faire un pano à l'aveuglette!!!!!
Réponse avec citation