Discussion: Dri
Afficher un message
non lus 21/08/2011, 10h40
Caramel Caramel est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

58185 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par AMD Voir le message
si j'ai une bonne mémoire, c'est une technique semblable au HDR avec la différence que le DRI se focalise juste a calquer ou fusioner 2 images ou plus (même sujet) avec différente mise au points. exemle : devant un paysage vous avez le risque toujours d'avoir un ciel surexposé, donc vous faites la map sur le ciel, ensuite vous recadrez votre scène et vous prenez la première photo. Résultat : ciel bien exposé mais paysage sousexposé, ensuite vous prenez une 2. photo avec une map sur le paysage. résultat : paysage bien exposé, ciel surexposé. ensuite vous calquer les deux photo sur PS ou photomatix (dispose aussi de cette option) pour fusioner et corriger l'exposition des deux photos.

Oupsss .... Je ne vois pas bien le rapport enre la MAP (mise au point) et la sur-exposition... La MaP c'est la netteté la sur-expo c'est la lumière

Le HDR et le DRI (il est logique que tu ne trouve rien sur la net a son sujet, puisque ça n'existe pas) sont la même chose, d'ailleurs si on voulait bien s'exprimer correctement on dirait HDRI...et non pas HDR...

Rien a voir avec le fait que ce soit logiciel ou matériel...

C'est comme tout faut pas en abuser...

HDRI = high dynamic range imaging. Image a grande plage dynamique

Dernière modification par Caramel 21/08/2011 à 10h48.
Réponse avec citation