Afficher un message
non lus 15/08/2011, 01h07
Little.Liberty

Photiz - Faire un don

Que choisir entre Reflex/ Hybride/ Bridge ? Et quel model ?

Bonjour à tous !

Comme vous vous en doutez, je suis passionnée de photo et j'aimerais acquérir un apn.

j'avais penser a m'acheter un bridge mais je me suis rendu compte que ce genre d'appareil ne me convenais pas (un très long zoom ne m'est pas utile, qualité de photo égale à un compact)
Je me suis donc dirigée vers les reflex début de gamme et les apn hybrides.

Trois marques m'attirent particulièrement : Canon, Olympus et Nikon. J'ai déjà manipuler des apn de la marque.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a m'orienter vers la gamme d'appareil qu'il me faut, et quel model ?

Niveau exigences :
- Bonne réactivité
- Bonne qualité d'image
- Beaucoup de réglages dispo
- filtre artistique a la limite
- Photos en macro bonnes
- un viseur pas trop mauvais ^-^

Ce dont je n'ai pas besoin :
- Un long zoom (comme dit plus haut)
- Une option vidéo très bonne ( mais l'option vidéo en elle même si)
- Un flash intégré.

Je fais beaucoup de photo en macro et de portaits, du paysage à l'occasion.
J'ai un petit budget de 450 euros/ 550 maxi, et a la limite une deuxième main de me fait pas peur..
Quelques models me plaisent : Le Canon Eos 1100D , la gamme des Olympus Pens E-P et E-PL. J'ai un gros coup de coeur sur le E-P3, mais pas trop abordable !

Est-ce que vous avez un appareil, une marque à me conseiller ? Est-ce que les appareils citer ci-dessus me conviendrait-il ?

J'ai déjà pu me servir d'un Canon Eos 550D , d'un Nikon 90D, d'un bridge kodak EasyShare, un Bridge Olympus et d'un bridge Pentax.
Dans toutes ces marques, seuls les trois citées aux dessus m'ont réellement plu.

Je ne possède qu'un argentique Olympys OM-2n et je voudrais passer au numérique pour pouvoir faire des photos plus souvent

Merci d'avoir lu et merci pour vos futures réponses !
Réponse avec citation