Afficher un message
non lus 28/07/2011, 17h17
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

41985 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Borowsky Voir le message
Ok ok merci à vous tous pour vos remarques. J'essaierai de modifier ça en post-traitement alors même si je ne suis pas encore très doué pour ça mais c'est une autre histoire !

Je pense que ta prise de vue mériterait plus de soin. La focalisation est entre toi et nul part, tout parait flou des fleurs au mur. Est-ce parce que tu avais besoin d'un trépied ?
Sinon pour postraiter, tu peux shooter en RAW et utiliser DPP. J'ai fait un minimum et je suis allé très vite mais on aurait pu faire mieux. Voici de quoi t'aider ici:
Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Alors autre conseil mais les conseilleurs en sont pas les payeurs... Shooter en RAW ! C'est le négatif de la photo mais plus souple et surtout en tant que débutante, tu ne le regretteras pas. Souci: le RAW prend 20 Mo par photo, il faut une grosse carte SD (16 Go est un minimum pour un mariage bien arrosé en photos surtout quand on débute, on arrête pas de déclencher). Alors il faut un gros disque dur et du temps après pour la post production. Installe DPP (fourni dans tes DVD) et télécharge la toute nouvelle version ici par exemple: http://software.canon-europe.com/sof...163.asp?model=
Pour ceux qui lisent ce post et qui n'ont plus le DVD avec le numéro de série, on peut passer outre cette étape en installant le patch .reg téléchargeable ici: http://fotopassion.fr/Utilitaires/clef_dpp.zip
DPP est le logiciel gratuit fourni par Canon qui va te permettre de trier tes photos (les noter, les supprimer par lot en sélectionnant les moins bien notées), de sublimer tes photos en les retravaillant un peu. Du RAW, il faudra ensuite les exporter par lot en JPG (tu peux régler la taille, le nom de sortie...) mais tout cela prend de la place, du temps et aussi de l'argent puisqu'il faut prévoir le disque dur assez large (je le rappelle, environs 20 Mo par photo).
Réponse avec citation