VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Canon eos550d/450d? + EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM ?
Afficher un message
non lus 20/07/2011, 12h46
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42085 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par lasticotgeek Voir le message
L'utilisation que je compte en faire ? Du merchandising (prise de vues d'articles exposés sur fond uni), des portraits (de bébé essentiellement, j'ai déjà lu le bouquin de Raphaël Goetter) et du paysage pour mon grand plaisir.
En général, un Tamron 17-50 f/2.8 suffit pour tout cela avec pourquoi en rajout un Canon 50 f/1.8 pour les bébés, de près, ça donne une douceur dans les dégradés bien supérieurs surtout à distance courte et il ne coûte que 100 euros.

Citation:
Du coup, sur les bons conseils d'un ami, j'ai commencé à zieuter le Canon 450D. Mais j'avoue être trop néophyte pour me faire une idée concrète de mes besoins. Le 550D est-il plus approprié ?
Le 450D peut suffire mais le 550D est bien plus qualitatif. Tu y gagneras dans le bond technologique mais ne privilégie pas le boitier par rapport à l'optique.

Citation:
Et l'objectif ? Pour avoir un max de liberté, j'opterais pour l'EF-S 17-85mm de Canon, plutôt polyvalent, mais j'aimerais beaucoup bénéficier de vos conseils avisés avant de me lancer dans de telles dépenses.
Je déteste le 17-85 IS USM, car avec ça, je suis incapable de faire les choses biens. Pour le même prix, tu as le Tamron 17-50 f/2.8 qui malgré l'absence de technologie type USM et IS délivre des photos bien plus esthétiques.

Citation:
Mon budget pour finir : 1000€ maxi. En espérant pouvoir acheter un trépied avec. Pour la lumière, j'imagine ne pas avoir assez d'argent pour le moment. Mais je connais un pro qui me prêterait son équipement pour m'aider à me lancer.
Quel est le prix du 450D par rapport au 550D ?
Vu le matériel, tu peux prendre un trépied assez basique car ton matériel n'est pas lourd par exemple le FT-6662A à moins de 100 euros est plutôt bon. Ma soeur l'a et ça ne tremble pas.
Réponse avec citation