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VirusPhoto » Forum » Le coin des professionnels » Les démarches professionnelles » Le marché de la photo

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  #16  
non lus 20/11/2007, 11h01
Avatar de arrakis10
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 35
340 Photiz - Faire un don
merce de vos conseils mais quand tu dit garder le boitier pour en avoir deux, ne serait ca pas dommage d'avoir un boitier d'une marque et un autre d'une autre avec des objos incompatibles?.

En fait je disait ca car jai un sigma en objectif qui est relativement limité niveau qualité donc si j'en achete un autre cher et bien autant que ca soit pour longtemps, donc pentax.... meme si j'adore mon boitier K10D
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  #17  
non lus 20/11/2007, 11h10
Avatar de doume
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Un appareil pour Photographeur bien sur
 
Messages: 733
5998 Photiz - Faire un don
c'est bien ce que j'ai dit dans mon post … choisir de préférence des boîtiers dont les objectifs peuvent y être installé, avec ou sans bagues adaptatrices …
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  #18  
non lus 20/11/2007, 11h14
Avatar de arrakis10
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 35
340 Photiz - Faire un don
je savais as quil y avait des objectifs multimarques
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  #19  
non lus 20/11/2007, 11h15
Avatar de Nikolas
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon | Fuji
 
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21590 Photiz - Faire un don
les optiques pro chez Pentax arrive, la gamme SDM s'etoffe petit a petit et un K20D est dans les cartons (dixit divers rumeurs sur Dpreview) et cela serait un boitier de type 14 Mp etc.... donc autant que tu commences avec ton K10D (je fais des packshoot pour des clients avec et je n'ai aucune frustration avec)
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  #20  
non lus 23/11/2007, 06h42
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax K10d - 18-55mm - Pentax K1000 - 50mm - 135mm
 
Messages: 6
80 Photiz - Faire un don
J'avais entendu un K1D moi... mais il y a aussi que Pentax a été vendu à 80% à Hoya(ils vont devenir Hoya Pentax HD Imagery).

Mais bon, un K1D (ou K20D) 14mPix avec "on ne sait pas trop" un capteur Kodak révolutionnaire qui est suposé avoir un rendement Iso/bruit supérieur + les nouveaux objectifs Pentax (Confectionnés par Tamron )... Pentax ne fait que commencer à parler, il commence à s'impliquer dans le monde du digital PRO.

Sinon, au niveau Objectif, j'ai un EXCELLENT Sigma 24-70 EX DG Macro... rien à envier aux EF de Canon! Et tu as aussi PLEIN de compagnie dont leurs objectifs sont compatibles Pentax... je n'ai jamais vue un objectif Sigma, Tamron , Tokina qui ne soit pas compatible Pentax.

Fais confiance à Pentax, tu vas regretter si tu change trop vite.

Équipe toi et n'ai pas peur!

Sinon, moi je choisirais la Canon 5D si je changerais (ce que j'ai voulu faire il n'y a pas longtemps)... j'ai pris l'argent économisé, j'ai enlevé ma K10D et ma K1000 du site de petites annonces et je me suis acheté un objectif... je ne vois pas pourquoi tu changerais pour le moment.

Je te conseil plutôt un Sigma 10-20mm EX ou un Tamron 11-20 EX + Sigma 24-70 EX DG si tu ne fais que du portrait.

Je souhait t'avoir aider un peut dans ton choix... mon point de vue est celui d'un Pentaxiste bien sûr.
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  #21  
non lus 23/11/2007, 10h33
Avatar de arrakis10
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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bon je me suis acheté le 50mm 1,4 a 168 euros , on verra par la suite, mais c sur j'hesite encore a investir ds des objos
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  #22  
non lus 23/11/2007, 12h47
Avatar de Gaetan
Magister populi
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999967154 Photiz - Faire un don
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Posté par arrakis10 Voir le message
et tu entre nikon et canon?

vhat's the best?

Il faut que tu testes par toi même. Comme dit précédemment, les deux se valent, autant en profiter pour choisir celui que tu préfères en main, avec lequel tu navigues le mieux dans les menus...

Tu as de bonnes photos sur ton blog, continue comme ça
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  #23  
non lus 05/12/2007, 15h55
Avatar de AlterConceptSAS
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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Wink

Salut arrakis10,

Bravo pour ton projet de passer pro !

Dis-moi, avant toute chose, j'aimerai bien savoir dans quel domaine/spécialité tu comptes passer pro?
Car pour ma part, comme certain l'on fait remarqué, le matériel dont tu auras besoin dépend de ton projet, donc il se peut que ton matériel soit totalement adapté à ton besoin professionnel !

Aussi, le professionnalisme c'est avant tout un état d'esprit, une conscience, une rigueur et surtout un oeil !
Un client fait appel à un professionnel principalement pour obtenir un résultat meilleur que s'il le faisait par lui même.

J'ai souvent rencontré des clients qui se plaignaient de leur mauvais résultat du fait qu'ils n'avaient pas le bon matériel... Je peux te dire qu'ils n'auront jamais le bon matériel parce qu'ils se reposent uniquement sur le fait qu'un professionnel, c'est quelqu'un qui est bien équipé !

Autre point que je souhaite partager avec toi concernant ton projet professionnel, n'oublie pas que tu as beau faire les plus merveilleuses images du monde, ce n'est pas pour cela que tu trouveras des clients.

Pense à développer ta stratégie marketing, pense à étudier ton offre afin qu'elle corresponde à un besoin, pense à définir des objectifs précis et focuse là dedans. Parmi les très nombreux photographes professionnels, nombreux sont ceux qui sont sur le bord de la route, très loin du rêve de photographe professionnel, tout simplement parce qu'ils vendent leurs services à des prix certes "du marché", mais insuffisant pour leur permettre d'en vivre convenablement.

Voici un lien que je t'invite à lire attentivement un mini-livre conseil gratuit au format PDF intitulé "Les 7 erreurs fatales des photographes...".
Il a été écrit par un photographe québécois, André Amyot, qui a réussi à faire fortune dans la photographie. Aujourd'hui il propose ses services afin d'aider les photographes à trouver le succès artistique, mais surtout commercial, qui leur permettront de vivre une vie géniale.

A bientôt.


Samuel

Dernière modification par AlterConceptSAS 05/12/2007 à 17h14.
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  #24  
non lus 05/12/2007, 17h00
Avatar de Nikolas
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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21590 Photiz - Faire un don
voici un excellent lien que tu nous offres AlterConceptSAS
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  #25  
non lus 05/12/2007, 17h03
Avatar de arrakis10
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340 Photiz - Faire un don
merci de ta réponse, je suis conscient de la difficulté de ce travail, je lis actuellement le livre "profession auteur photographe" de eric delamare qui explique très bien tout ca...

le problème est que je ne sais pas encore dans quelle niche travailler même si je me sent bien plus près des portraits, reportages..etc que du packshot.

Ton lien ne marche pas par contre..
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  #26  
non lus 05/12/2007, 17h15
Avatar de AlterConceptSAS
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Messages: 19
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Salut,

Désolé, j'ai modifié mon post pour obtenir le bon lien.
C'est réparé, mais au cas où : http://planchecontact.com/__organise...rs_fatales.php
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  #27  
non lus 28/01/2009, 16h17
Avatar de W00feez
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4200 Photiz - Faire un don
Je ne sais pas où en est ce post mais je pense que mon expérience pourrait t'intéresser.
Je suis graphiste tout comme toi et j'avais (j'ai toujours pour quelques jours encore) un K10D .
Après quelques mois de photos j'ai contacté des pros pour avoir des avis sur mon travail. Certains m'ont répondu, et d'autres mon même invité à aller les voir. Parmi eux il y avait Yves Samuel (un photographe de mariage très réputé, ancien du studio Harcourt et basé à Bordeaux maintenant). Je suis allé le voir, il m'a dit ce qui allait et ce qui n'allait pas et voilà.
Quelques temps après je l'ai relancé pour voir si je pouvais ponctuellement travailler avec lui et au fur et à mesure j'ai commencé à bosser comme assistant (sous entendu je portais le matos pour les prises de vu en extérieur ou installais les lumières pour les séances studio). Plus tard il m'a amené sur des mariages avec lui. Aujourd'hui je travaille pour lui en faisant des mariages tout seul quand il ne peut pas les faire.
Tout ça avec un K10D . MAIS je ne compte plus le nombre de photos que j'ai loupé à cause de l'AF un peu bancal du K10D , sans compter la cellule qui expose bizarrement parfois, dans des cas de lumière difficile. Aujourd'hui j'ai changé de matériel pour ne plus avoir (moins avoir du moins) ce problème. Je suis sur un D700 .
Tout ça pour dire que la matos c'est quelque part surfait, sauf cas exeptionnels. Tu peux travailler avec ton K10. Quand tu en verra les limites, ne traine pas et change car ça te pénalisera. C'est à mon avis le choix le plus judicieux pour changer de matériel.
Je fais aussi beaucoup de photos de nature et il me fallait un matos résistant et mieux tropicalisé.
Voilà en espérant que tout ça puisse t'aider un peu.
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  #28  
non lus 08/02/2009, 01h06
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Matériel: 40D + 17-40 F4 L + 135mm F2 L + 580Ex II
 
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60 Photiz - Faire un don
Comme il a déjà été dit, je trouve qu'il vaut mieux avoir du bon matos pour faire des photos.

Un photographe pro doit offrir des photos de qualité, ce qui n'est que très rarement faisable avec l'appareil et le zoom de kit. Il vaut mieux avoir quelques bons objectifs comme des focales fixes très lumineuses et de bonne qualité.

Avec un 50mm F/1.2L tu pourras être à 100 ISO tandis que tu devras être à 2200 ISO pour prendre la même photo avec le 50mm F/5.6.
- 50mm F/1.2 L , focale fixe
- 18-55mm F/3.5-5.6 , télé

Pour moi, la différence est assez flagrante pour abandonner le zoom...
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  #29  
non lus 08/02/2009, 01h25
oakley75001
 
Messages: n/a
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il y a pro et pro
tu seras un pro du dimanche ou tu ne compte vivre exclusivement que de la photon ce qui est autre chose.

Petite question , Chez pentax : pour les 'pro", etes vous privilégié pour le sav, réparation plus rapide, cout moins important ou réduction, pret d' un boitier " equivalent " ?

je ne rentrerai pas dans les considerations de gamme de produits, juste du service
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  #30  
non lus 08/02/2009, 04h49
Avatar de benlemillionnai
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Matériel: Wista 45 SP, Bronica SQB
 
Messages: 205
1765 Photiz - Faire un don
quelle va etre ta spécialité ? chaque boitier a aussi ses qualités et ses défauts pour chaque type de photo... pour du reportage, deux objectifs, un 18-70 (ou 24-70) et un 70 -200, et un flash cobra, ça te suffira dans la plupart des cas... après pour du portrait, c est autre chose, il te faudra peut etre des flashs de studio(et puis portrait, ca veut dire quoi ? mode, mariage, studio, dans la rue)... pareil, quel genre de reportage veux tu faire ? en reportage, le sujet, l histoire prime... un k10d suffit amplement je pense sauf si tu veux vendre a Geo... mais il faut savoir quel genre de reportage ? quel client (magazine, agence, journal...) ?

en revenant a ton k10d , je rejoins parfaitement l idee d un virusien dans un de ces commentaires au dessus, tu peux faire de tres belles photos avec deja, donc tu peux vendre pas de soucis... c est au niveau de la MAP, de l AF rapide, de la montee des isos que peux venir la limite pour du reportage bien reactif... j ai un d80 nikon, niveau qualite image, je n ai aucun soucis, j aimerai passer a un D300 car l AF est parfois lente et au dessus de 1000 isos, le resultat est pas suffisant... ce n est pas pour avoir plus de pixels... si tu veux vendre pour un magazine, ca sera du A4 - A3 max, la plupart des boitiers peuvent le faire... sur une manif, par exemple, il faut etre rapide (et deux boitiers, oui c est le top je pense, un avec le 18-70, l autre avec le 70-200), meme pour un mariage, il faut pas louper les moments importants parce que l AF patine...mais niveau qualite d image, la plupart des reflexes numeriques sont deja tres bons (rien qu a voir les resultats de certains virusiens avec des D60...)

si tu n es pas dans l urgence pour fournir très rapidos tes photos au client, pourquoi pas du moyen format argentique... tu as des appareils d occaze qui coutent le prix d un bon objectif lumineux en numerique, mais la qualite excusez moi, est bien meilleure (hasselblad d occaze !, bronica, mamiya) (je ne dis pas ca pour lancer un debat argentique-numerique, j utilise les deux de toute facon), ce sont des appareils qui ont ete utilises par les pros du mariage, de la mode, du portrait... pour du reportage événementiel, numérique oblige...

ET SHOOT EN RAW TRES IMPORTANT !
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