Afficher un message
  #13  
non lus 15/07/2011, 10h05
frédo b frédo b est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K1, Lumix Gx7, Canon G7X, Mamiya RZ 67, Leica CL
 
Messages: 108
965 Photiz - Faire un don
En effet, il semble tout à fait INDIIIIIISPENSABLE de laisser quelque euros de plus dans cette boutique...!
Sinon, plus sérieusement, pourraient être appréciables:
- arts martiaux, éventuellement ce "clear" de protection (via internet probablement), ainsi que de la mousse pour le boitier et un casque pour toi, si tu désires des coup de sabres réalistes au niveau de la frontale !
- Photo d'art, que toi semble seul comprend ... peut-être que la catalogue de la plus grande marque ( http://www.tiffen.com/products.html?tablename=filters) te comprend... mais peut-être des Soft FX (pour adoucir l'image en étalant un peu les hautes lumières), un bas de soie sur l'optique (pour casser la netteté, met le plutôt sur la frontale si tu es à une focale un peu longue, sur un reflex, sur le *** de l'optique, çà peut être risqué pour ton mirroir), de la vaseline sur un clear (par exemple une fine goutte pour diffuser une flamme de bougie, sur tout le filtre si tu aimes Hamilton...) ou pourquoi pas un "Enhancing" pour les paysages de l'automne (ce "dydimium/enhancing" est un des trois filtres permettant de changer réellement l'image: il permet de transformer/ faire ressortir les teinte marron et orange par exemple des feuilles mortes, les deux autres sont les polariseurs et la série Varicolor qui fonctionne avec un polarisant)...
- Paysage et montagne, risques de t'être nécessaires: Polarisant (chasse aux reflets, assombrissement de certains ciels...); filtre Densité Neutre (afin de perdre de la lumière et de t'autoriser des poses longues, ou de petits diaph., en plein jour; anti UV Haze 2A ou 2B en cas de neige ou de vastes paysages au petit matin.

Voilà mon opinion, mettre des filtres inutiles sur l'objectif dans un but de protection me semble être une totale hérésie permettant de déclasser un Leica en bête reflex moyen de gamme, du moins si tu es un tant soit peu soigneux et que tu penses à mettre ton bouchon sur l'objectif après avoir coupé l'alimentation de ton boitier.

Dernière modification par frédo b 15/07/2011 à 10h15.
Réponse avec citation