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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : pentax k-r sony a33 et 500d

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  #1  
non lus 02/06/2011, 11h29
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 46
355 Photiz - Faire un don

pentax k-r sony a33 et 500d


a votre avis avec le quel j aurai le meilleur rendu a objectif equivalent ( 105 macro sigma) quel sont leur avantage respectif et inconvegniant car il sont casi au meme prix
merci
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  #2  
non lus 02/06/2011, 11h51
Avatar de myrddin13
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51625 Photiz - Faire un don
bonjour,
En macro-photo la MAP est le plus dur à bien faire. Donc collimateur central, MAP manuelle généralement, bonne visée à l'oeil ce que n'a pas le A33 (visée électronique) et équivalence entre le Pentax Kr et le Canon 500D (penta-miroir). Souvent pour des raisons commerciales il y a des conflits entre le matériel Canon et les objectifs Sigma, j'aurais tendance à conseiller Pentax (tu récupères en plus la stabilisation du boitier ce que n'a pas le Canon).
cordialement
myrddin13
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  #3  
non lus 02/06/2011, 11h52
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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41715 Photiz - Faire un don
Et la tenue en main ? Et l'ergonomie ? Et le viseur ?
Je vais peut-être sembler méchant mais ça fait quelque temps que tu poses des questions régulièrement et bien que certains te conseillent de leur avis, souvent tu restes planter sur ta position. Par exemple une fois tu as eu deux trois conseils sur ces points, il FAUT les prendre en main déjà mais tu as insisté sur le matériel: http://www.virusphoto.com/199629-sta...ml#post1942726 (stabilisation du boitier ou de l optique???)
Tu es en train de mettre la charrue avant les boeufs et tes fils tournent en rond. . En plus prendre une marque est souvent se lier à un parc optique.
Aussi le point faible dans l'ensemble est celui qui est derrière le viseur. Que ça soit un Sony, Canon, Nikon ou un Leica, il ne faut pas croire qu'il suffit de déclencher pour que l'appareil choisisse automatiquement pour soi le collimateur pour focaliser, la focale, la composition, la vitesse pour figer ou faire du filer, etc, etc...
Pour répondre directement à ta question, regarde ici: http://fr.pixel-peeper.com/cameras/?camera=1201
Tu y compares TOUS les boîtiers que tu cites. Et comme par hasard, les bons photographes en tirent le meilleur de chacun.
Sinon pour le rendu lui-même, c'est une question de gout. Canon est le meilleur pour moi mais pour d'autres, ça sera une autre marque.
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  #4  
non lus 02/06/2011, 12h12
Avatar de siropdecitron
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Messages: 1 640
17960 Photiz - Faire un don
peu importe la marque, la qualité sera équivalente. Après à toi de voir l'évolution que tu souhaites... Chez canon le parc optique est très développé, de l'ultra grand angle au téléobjectif il y a de quoi faire. Chez pentax un peu moins mais à en croire tes besoins tu y trouvera aussi ton bonheur. Le pentax Kr et un excellent appareil, le canon 500d aussi apparament.

Le choix se fera principalement sur tes futures acquisitions optiques puis sur la prise en main, ergonomie....
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  #5  
non lus 02/06/2011, 16h29
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 354
2095 Photiz - Faire un don
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
En macro-photo la MAP est le plus dur à bien faire. Donc collimateur central, MAP manuelle généralement, bonne visée à l'oeil ce que n'a pas le A33 (visée électronique) et équivalence entre le Pentax Kr et le Canon 500D (penta-miroir). Souvent pour des raisons commerciales il y a des conflits entre le matériel Canon et les objectifs Sigma, j'aurais tendance à conseiller Pentax (tu récupères en plus la stabilisation du boitier ce que n'a pas le Canon).
cordialement
myrddin13
en quoi c'est un problème? beaucoup en sont satisfait.
par contre le alpha 33 à plusieurs avantage: loupe de visée (pour une mise au point manuel précise), écran articulé sur une tête 3d, le miroir est fixe donc plus silencieux et de vibrations.
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  #6  
non lus 02/06/2011, 17h40
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Messages: 755
4350 Photiz - Faire un don
Beaucoup en sont satisfaits certes, mais ça ne change rien aux propos de myrddin qui a tout à fait raison : c'est loin d'être idéal pour la macro, tout en restant bien sûr tout à fait utilisable.
On parle là de conseiller quelqu'un au mieux, donc lui donner "l'idéal", qui n'est pas la visée électronique. Libre à lui de partir sur le Sony, ca ne l’empêchera pas de faire de la bonne macro.

Une chose à voir aussi, la gestion des ISO. En macro il arrive qu'on ait à pousser un peu les iso, pour de la photo à main levée avec un manque de lumière (vu qu'on ferme assez en général). Je sais juste que le K-r est bien réputé à ce niveau, pour les autres je n'en sais strictement rien. Mais je pense que c'est également à prendre en compte, moi je me cantonne à 400 iso max (et encore j'évite), et franchement j'aimerai bien avoir du 800 iso plus propre que je n'ai (sur K20D), pour la macro.

Dernière modification par Cyrco 02/06/2011 à 17h42.
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  #7  
non lus 02/06/2011, 19h04
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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2095 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Cyrco Voir le message
Beaucoup en sont satisfaits certes, mais ça ne change rien aux propos de myrddin qui a tout à fait raison : c'est loin d'être idéal pour la macro, tout en restant bien sûr tout à fait utilisable.
On parle là de conseiller quelqu'un au mieux, donc lui donner "l'idéal", qui n'est pas la visée électronique. Libre à lui de partir sur le Sony, ca ne l’empêchera pas de faire de la bonne macro.

Une chose à voir aussi, la gestion des ISO. En macro il arrive qu'on ait à pousser un peu les iso, pour de la photo à main levée avec un manque de lumière (vu qu'on ferme assez en général). Je sais juste que le K-r est bien réputé à ce niveau, pour les autres je n'en sais strictement rien. Mais je pense que c'est également à prendre en compte, moi je me cantonne à 400 iso max (et encore j'évite), et franchement j'aimerai bien avoir du 800 iso plus propre que je n'ai (sur K20D), pour la macro.

pourquoi c'est pas idéal, le viseurs électronique? quelle sont les problème avec? tu a déjà testé? car je pense de plus en plus au alpha 55.
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  #8  
non lus 02/06/2011, 19h16
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4350 Photiz - Faire un don
L'oeil est plus précis que l'électronique, je l'ai testé pas sur ce modèle mais sur d'autres et c'est un peu plus galère (je trouve). Mais, si le sony à un viseur electronique haut de gamme très précis, pourquoi pas. Mais j'aurai pas idée d'utiliser un viseur électronique perso (question de principe).
Le mieux serait de pouvoir tester, car autant un viseur électronique t'ira tout à fait. Surtout si ce Sony t'attire pour d'autres raisons.
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  #9  
non lus 03/06/2011, 07h32
Avatar de myrddin13
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bonjour,
Dans un viseur électronique on est loin d'une vision à 100% de la scène photographiée et cela scintille en plus.Je porte des lunettes (comme 24 millions de Français) et cela devient un handicap par rappport à une visée à travers un penta-prisme.
De plus cet appareil ( A33 ) a été conçu par des électroniciens et non par des photographes et cela se ressent dans l'ergonomie et à l'usage. Comme je dis nous donnons un avis maintenant c'est à l'acheteur de se déterminer selon ces propres critères.
myrddin13
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  #10  
non lus 03/06/2011, 10h08
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Dans un viseur électronique on est loin d'une vision à 100% de la scène photographiée et cela scintille en plus.Je porte des lunettes (comme 24 millions de Français) et cela devient un handicap par rappport à une visée à travers un penta-prisme.
De plus cet appareil ( A33 ) a été conçu par des électroniciens et non par des photographes et cela se ressent dans l'ergonomie et à l'usage. Comme je dis nous donnons un avis maintenant c'est à l'acheteur de se déterminer selon ces propres critères.
myrddin13

pour le viseur, de tout se que j'ai testé le pire que j'ai vue était celui du canon eos 350D un vrais trou de serrure. après je suis contiens de la limite de la visée électronique (qui sont celle du capteur). par contre sur un appareil entré de gamme le dégagement oculaire, le grossissement du viseur, et la luminosité du au pentamiroir sont plutôt un handicap avec des lunette.
enfin que le sony A33 soit conçut, par électroniciens c'est quoi cette blague? si sony on rachetté le division photo de konica minolta c'est pour quoi?
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  #11  
non lus 03/06/2011, 12h35
Avatar de myrddin13
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bonjour,
Lejeune ta réflexion montre que tu ignores les tenants des processus industriels!
Si Sony a racheté konica-Minolta il en devient le principal actionnaire financier donc le décideur.
Pour la sortie d'un nouveau produit, une équipe va se charger d'une étude de marché pour voir si le besoin existe et quels sont les désidératas des consommateurs. A partir de cette étude un cahier des charges va être établi.
Sony spécialiste en électronique va donc sortir de ses cartons le capteur et l'électronique qui va derrière afin d'avoir un plus par rapport à la concurrence. Ensuite, le dossier va passer en sous-traitance chez Minolta (le seul "photographe" du groupe) pour l'habillage de l'électronique afin de le transformer en APN. Seulement des limites lui sont imposés par ce fameux cahier des charges, en particulier sur le coût de production. C'est la raison, en autres, pour laquelle des entrées de gamme ressemblent plus à des jouets qu'à des appareils photos (du temps de Minolta même l'entrée de gamme respectait le client mais le prix n'étant pas d'appel il s'en vendait moins que chez les concurrents).
Ceci explique ma remarque sur "Sony est un électronicien" et ce n'est pas une blague!
myrddin13
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  #12  
non lus 03/06/2011, 14h41
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Lejeune ta réflexion montre que tu ignores les tenants des processus industriels!
Si Sony a racheté konica-Minolta il en devient le principal actionnaire financier donc le décideur.
Pour la sortie d'un nouveau produit, une équipe va se charger d'une étude de marché pour voir si le besoin existe et quels sont les désidératas des consommateurs. A partir de cette étude un cahier des charges va être établi.
Sony spécialiste en électronique va donc sortir de ses cartons le capteur et l'électronique qui va derrière afin d'avoir un plus par rapport à la concurrence. Ensuite, le dossier va passer en sous-traitance chez Minolta (le seul "photographe" du groupe) pour l'habillage de l'électronique afin de le transformer en APN. Seulement des limites lui sont imposés par ce fameux cahier des charges, en particulier sur le coût de production. C'est la raison, en autres, pour laquelle des entrées de gamme ressemblent plus à des jouets qu'à des appareils photos (du temps de Minolta même l'entrée de gamme respectait le client mais le prix n'étant pas d'appel il s'en vendait moins que chez les concurrents).
Ceci explique ma remarque sur "Sony est un électronicien" et ce n'est pas une blague!
myrddin13

et non c'est pas de la sous traitance chez minolta, minolta ne fait plus de photo. Ils ont tout revendu à sony. Sony dispose donc de tout le savoir, l’expérience de minolta. en plus je voie pas en quoi les entré gamme ressemble à des jouets (en tout cas plus que les pentaxs multicolors)

En fin limité, Sony a un électronicien c'est un peut juste, sa fait des années qu'ils font de la vidéo, et de la photo. les premières appareil photo de sony ont 30ans.

chose que j'aime chez sony c'est qu'il innove, ils sorte c'est fameux faux reflex, leur tête de flash à été modifier bien plus ergonomique (le f58). Ils font aussi de compact à objectif interchangeable.(la gamme nex)

dernier points les division sony alpha et sony capteur sont séparé, sony capteur ne favorise pas sony alpha par rapport a nikon ou à pentax. regarde le 16mpx est sortie en même temps chez sony (alpha 55 et 580) , chez nikon ( d7000 ) et chez pentax (k-5) le 12mpx il est sortie sur le sur le sony alpha 700 et le nikon D300.
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