.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Aller au premier non-lu
  #46  
non lus 19/11/2007, 16h52
Avatar de nonnie
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D40 / Pentax Optio E20
 
Messages: 2 945
20393 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Gbuffer Voir le message
je suis tanné du politiquement corret.... quand je voi une ****** de photo poche ...... moi jaime bien le dire que la photo est vraiment nul.... deplus je comprend pas certaine personne qui poste des photos..... critique pour critique non.. la personne le sais que sa photo est nul (j'espére du moins).. alors pourquoi il la poste ??? etre sûr que les autre aussi la trouve nul... savoir se quil a raté sur cette photo ??? au mieux si cette personne ne veu plus refaire cette erreur elle na qu'a etre rigoureuse et se demandé qu'est quelle a faite lors de la prise de la photo et ne plus le reproduire.....

bon certain vont dire que je fais la grosse tete.. aps dutout mais ***** ... sa choque parfois vraiment mon intelligence lorsque je voi les photos posté .... j'ai commencé la photo a partir de rien il y a 5 mois et jai commencé avec virusphoto .... et jamais je n'ai posté une image donc je ne suis pas fier... alors je le dit a tout les virusien..... si tu n'est pas sur de ta photo bien di toi que déja que tout les photographes se surestime alors si tu n,est pas fier ... imagine comment les autres vont la trouvé nul .........

alors ne posté que des photos dont vous etez fier....

et puis j'aime critiqué une photo mais tres rarement sur la technique .... parceque les grande photo on ne la voi pas la technique .... c'est fluide.... une photo moche ou boff ou sans émotion demande critique sur la technique par manque de fluidité.........je parle de fluidité par rapport au sentiment que l'on ressent sur la photo ... si sa bloque bien on se rabas sur la technique ... mais quand sa passe on se fou de la technique !..... tien exemple parfait de se que je veu dire ( la technique est nul la photo est de croche .. mais ****** que sa claque métier-passion on Flickr - Photo Sharing!



bon j'ai fini ma monté de lait


benoit.p


Bon ben quitte a être intolérant, je prends le risque de froisser ton intelligence en te signalant que ton poste comporte un certain nombre de fautes d'orthographes. Ca m'a un peu écorché les yeux tu vois genre comme une photo ratée... promis on ne se voile plus la face !

Dernière modification par nonnie 19/11/2007 à 16h54.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #47  
non lus 19/11/2007, 19h17
Avatar de pascal123
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: panasonic FZ7 et sony A100
 
Messages: 249
2025 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dominik Voir le message
Ce que je retiens de ta montée de lait, c'est que tu es assez fortiche pour dire qu'une tof est "nulle" ou pas. Chapeau, mon gars ! Même moi, j'ose pas. Enfin, pas sous ces termes.

Là où on se rejoint, c'est qu'il faut "poster utile".
Mais çà, cela fait partie d'une démarche d'autocritique qui requiert un peu de temps, du recul et même de l'apprentissage. Certains l'ont d'emblée, d'autres pas et doivent le développer (et d'autres n'y arriveront jamais). Si toi tu l'as eu, tant mieux. Mais pense à ceux qui doivent être accompagnés, initiés. On a tous commencé un jour, mais pas forcément avec les mêmes bagages.
Tu sembles hélas l'oublier.

Donc c'est en critiquant et argumentant qu'on arrive à faire ouvrir les yeux aux autres, pas en résumant ce que l'on voit ou ressent par un mot, du genre : "c'est nul" "ou "c'est à chier". Trop facile, çà !
Ce n'est pas être "politiquement correct" (tu confonds un peu tout, je pense) de répondre en expliquant, mais faire preuve d'intelligence et de compréhension... Après, si ton but, c'est de faire du rentre-dedans, de descendre les mecs dont tu ne partages ni ne respectes leur vision, ni même comprendre pourquoi ils ne voient pas ce qui, pour toi, te semble évident, c'est une autre histoire et un autre problème.


NB : ce qui est marrant, c'est que ton exemple démontre que tu sais donner des conseils. Donc... tu es bien capable d'être conciliant et diplomate non ?

merci Dominik de ce dernier post, cela me redonne envie quand il existe encore des gens comme toi!
Réponse avec citation
  #48  
non lus 19/11/2007, 19h19
Avatar de pascal123
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: panasonic FZ7 et sony A100
 
Messages: 249
2025 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par osae-komi Voir le message
?
awazari, awazate, Ippon! cela reste tres constructif !
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Un membre VP dans la presse : André PERIER | EDition de livre photos et poesie »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 3 vote(s), moyenne 2,33.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.