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Noter la discussion : Quel obejctif Nikon (50D) pour grand espace intérieur?

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  #1  
non lus 23/05/2011, 09h59
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50 Photiz - Faire un don
Question

Quel obejctif Nikon (50D) pour grand espace intérieur?


Bonjour, je dois réaliser un timelapse avec un Nikon D50 dans une grande salle. Il y aura une construction et puis un événement événement sur podium. Je dois avoir un plan large de toute la pièce, du sol au plafond mais sans déformation fisheye. La pièce mesure 7m x 4m de haut et 40m de profondeur. Malheureusement je ne peux pas tester avant. Il faut que je soit juste du premier coup.

Merci d'avance pour vos conseils et vos indications pour ce challenge

Edit: Oui pardon c'est un D50 (et pas un 50D ), on fait avec les moyens du bords hélas.

Dernière modification par Nefaria 23/05/2011 à 10h16.
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  #2  
non lus 23/05/2011, 10h09
Avatar de TomCat1972
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41715 Photiz - Faire un don
Le 50D est un Canon récent. Le D50 est un Nikon antédiluvien (comparable au 350D)...
Je te conseille de faire des essais que ça soit dans la salle ou ailleurs mais je pense que vu la résistance faible du boitier au bruit à haut ISO, il faudra faire des poses longues surtout que si tu veux avoir de la profondeur de champ, il faudra bien fermer.
Pour l'objectif, un 18mm pourra faire largement l'affaire...
Shoote en RAW pour pouvoir maîtriser un minimum l'exposition. Si la lumière ne change pas trop dans le temps, on peut imposer le mode manuel, sinon faire confiance (est-ce posssible ? ) à l'appareil et rester en mode Av (à traduire, je suis sur Canon).
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  #3  
non lus 23/05/2011, 10h18
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Un timelapse en pose longue, tu m'expliques ?

Un D50, en intérieur, faire de la rafale pour avoir l'enchainement, je dirais c'est techniquement tout à fait infaisable à moins qu'il y ait des gros spots et que l'on voit comme en plein jour.
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  #4  
non lus 23/05/2011, 10h28
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par ahuet Voir le message
Un timelapse en pose longue, tu m'expliques ?

Un D50, en intérieur, faire de la rafale pour avoir l'enchainement, je dirais c'est techniquement tout à fait infaisable à moins qu'il y ait des gros spots et que l'on voit comme en plein jour.

Déjà vu ça, ça fait des traînés fantomatiques, par chance certains restent un minimum immobiles dans la zone de netteté, ça les fige. Rien de choquant à cela, non ? Et pose longue signifie un temps où je ne peux faire de photo nette à main levée soit plus lent que 1/15 de seconde en continue. C'est pas la mer à boire...
Pour ce qui est du time laps, on ne fait pas de rafale, on fait une photo toutes les 5 ou 30 secondes voire toutes les minutes, selon. On est d'ailleurs pas tenu à faire des photos à des périodes définies sauf si on est devant un défilé et donc qu'il y a une linéarité dans l'action.
Pour du timelaps d'ailleurs, je pense que la télécommande avec timer était dans tous les esprits. S'il n'en existe pas avec le D50, là, ça risque d'être coton !
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  #5  
non lus 23/05/2011, 10h30
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Ah ah ok, c est encourageant
J'aurais peut-être du utiliser le terme stop motion mais la technique revient au même il me semble. Je ne pourrai pas contrôler l'éclairage.

Bon je vais voir pour louer un appareil.
Quelque chose à me conseiller?
Merci
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  #6  
non lus 23/05/2011, 10h37
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Le stop motion c'est la technique utilisée dans l'Etrange Noël de Monsieur Jack: on met en place la scène, on prend la photo. On change un détail, on prend la photo etc...

Je ne sais pas si c'est bien ça que tu veux dire...

Le timelapse, c'est comme ce qui est fait pour prendre des plantes qui éclosent, on prend tous les X temps une photo, après on fait un film en comblant de façon logiciel les trous.

Je ne sais pas lequel des deux tu veux faire. Moi je dirais que ça dépend de la vitesse de déplacement des sujets, s'il n'y a pas de lumière et que les sujets sont rapides, l'un comme l'autre, c'est impossible.
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  #7  
non lus 23/05/2011, 10h54
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Merci pour vos réponses

Non c est une time lapse que je dois faire. (J'ai hésité sur le terme car certains pense que le timelapse se fait uniquement en extérieur)
Des gens montent une scène, dans la salle, l'événement se déroule, la scène est démontée.

J'en ai déjà fait c est possible mais là y a des contraintes technique supplémentaire (taille de la salle) et longeur du time lapse.

J'ai surtout besoin d'aide pour le choix de l'appareil et de l'objectif.

Dernière modification par Nefaria 23/05/2011 à 10h56.
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  #8  
non lus 23/05/2011, 11h02
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Si tu peux louer, un D3S avec 14-24
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