.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Sur le vif

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 18/05/2011, 18h18
Avatar de neo0212
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 1ds mark II
 
Messages: 207
1760 Photiz - Faire un don
Loolo merci c'est vrai qu'une désat partielle serai plus subtile, je voulais encore plus isoler le sujet c'était peut être inutile j'aime aussi les 2 versions mais après tous ces commentaires je me dit sans désat c'était très bien aussi.

Brjkt
ton point de vue m'importe beaucoup vue la qualité de tes photos.

Elg
merci de ton avis.

Mister O Maintenant que tu le dis en regardant la gouttière sur le bâtiment rouge, elle penche un peu effectivement. Tu ne te trompe pas tout comme la photo que j'ai posté montrant le contexte.

Pitcher Ha une fan de friends!!! a voir au niveau des couleurs plus péchu comme dis je cherchais surtout à isoler le modèle mais ta vision est à essayer.
Au passage je suis fan de tes portraits très léger et optimisant vraiment la beauté des modèles surtout féminin.Tu as vraiment ton propre style, très nostalgique bref j'arrête là ca va enfler lol

Rockabill Tout d'abord merci de ton commentaire qui malgré le débat que tu lances me fais très plaisir.
En effet tu préfère la VO, cela veut dire la partie prise de vue est réussi.
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le sujet que tu lances, la photographie est avant tout un moyen d'expression qui par ces évolutions techniques nous permet de mieux nous exprimer en sublimant le sujet et peut être de recréer ou redessiner le monde à sa façon.

Les résultats peuvent être adhéré par les uns et rejeté par d'autres, on peut aussi trop se concentrer sur le traitement et dévier l'originale et perdre le charme initiale exactement comme dans le cas de cette photo. Photoshop, Gimp, etc doivent être utilisé avec parsimonie mais ces logiciels permettent aussi une liberté infinie .

Le fait est que tu me dis que la chambre noire ne permet pas de traiter des photos de cette façon, c'est faux j'ai déjà vue des clichés argentique avec des résultats comme celui ci, je ne saurai pas t'expliquer la manoeuvre mais c'est tout à fait possible, cela prend seulement plus de temps et demande plus de précision. (perso en argentique je n'arrive pas encore à cela).

Pour finir il est vraiment dommage dans le contexte du numérique de ne pas profiter de ces techniques pour la seule raison de travailler dans les même possibilités que l'argentique c'est anti-évolutif.
Je pratique également l'argentique et je tire mes clichés noir et blanc dans mon labo improvisé donc je ne blâmerai pas les qualités qu'apporte l'argentique qui en soit donne un rendu totalement différent du numérique.

Je défend la thèse de la "retouche" mais comme tu le dit "trop c'est trop", et c'est vrai que dans le milieu de la mode et même malheureusement certains médias la frontière est très largement dépassée.

Merci de ton passage et de ton avis plutôt intéressant.

Neo
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Sur le vif

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Stayin' Alive ! | Les aventures de Julie »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.