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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : cherche un EFs qui pique!

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  #16  
non lus 14/05/2011, 07h32
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bonjour,
En harmonie avec ton 350D (bof!) et ton budget le Tamron 17-50mm f:2.8 ou le Tamron 28-75 f:2.8 selon les focales que tu privilégies.
myrddin13
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  #17  
non lus 14/05/2011, 12h26
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Un fixe qui pique fort le 35 F/2 mais c'est un EF. Ca le fait bien sur un APS-C

Toujours en fixe

50 1.8
60 macro

Sinon pas mieux en zoom

17-55 2.8
10-20 SIGMA
10-22 CANON

Le 17-85 bof

En full frame

15-30 SIGMA, l'un des meilleurs sinon le meilleur UGA pour plein format en termes optique. Il explose allégrement le 16-35 pour 25% de son prix mais c'est un micro moteur. Par contre coté homogeneité

Perso en fixe j'ai

35 / 50 / 65 MPE / 85 / 100 macro

Zoom

10-20 / 18 - 55/ 17-55 / 24-70 / 70-200 2.8 II

Le 18-55 fait toujours merveille sur un 7D par exemple
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  #18  
non lus 14/05/2011, 12h57
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Agnostos: oui c'est vrai qu'en demandant un EFs que chercher chez canon mais apparement je ne trouve pas mon bonheur donc je regarde ailleurs

myrddin13: je cherche un objectif qui me plaira avant de changer de boitier, pour info le 60D me plais bien!

k-ton: tu parle de quel 18-55mm?
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  #19  
non lus 14/05/2011, 13h19
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Le 18-55 IS
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  #20  
non lus 14/05/2011, 13h37
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pourquoi le 18-55mm fait des merveilles sur le 7D ?
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  #21  
non lus 14/05/2011, 15h34
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le 18-55 IS est tout simplement très piqué de base. Quand tu compares des tests en labo tu remarques que le remplacer ne t'apportera en général rien ou pas grand chose au niveau du piqué (par contre tu peux gagner en niveau de contraste, en ouverture, en contrôle des aberrations, etc. sans parler du plaisir d'utilisation).

Concernant le 35/2, je le trouve très en dessous de ce qu'on peut attendre d'une focale fixe (notamment au niveau du diaph : 5 lamelles c'est quand même se ficher du monde, et c'est pas étonnant que le bokeh soit si bizarre), mais pour avoir cherché longtemps un 35mm pour Canon FF, je dois bien me rendre à l'évidence : y'a pas vraiment mieux.

D'ailleurs, je me permets de lancer une bouteille à la mer : si quelqu'un connait une référence de 28, 30 ou 35mm FF d'une autre marque, ça pourrait m'intéresser (même s'il est manuel).

Dernière modification par Agnostos 14/05/2011 à 15h37.
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  #22  
non lus 14/05/2011, 16h14
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Tout simplement parce qu'en terme de piqué il explose littéralement le 24-70L sur ce boitier. Il a une très grosse résolution optique.

Ça n'est pas le 24-70L en termes de contraste, saturation de couleurs ... mais quand je doit emmener un transtandard avec le 7D c'est soit le 18-55 soit le 17-55 le 24-70 reste à prendre la poussière.

Lorsque j'ai acheté le 17-55 j'ai revendu le 18-55 IS. 2 semaines aprés j'en ai racheté un. Il est leger, performant et discret !

Le seul qui te fera oublier ce 18-55 IS c'est le 17-55 mais pas sur un 350D ...

Citation:
Posté par la tulipe Voir le message
pourquoi le 18-55mm fait des merveilles sur le 7D ?
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  #23  
non lus 14/05/2011, 16h28
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Citation:
Posté par Agnostos Voir le message
le 18-55 IS est tout simplement très piqué de base. Quand tu compares des tests en labo tu remarques que le remplacer ne t'apportera en général rien ou pas grand chose au niveau du piqué (par contre tu peux gagner en niveau de contraste, en ouverture, en contrôle des aberrations, etc. sans parler du plaisir d'utilisation).

Concernant le 35/2, je le trouve très en dessous de ce qu'on peut attendre d'une focale fixe (notamment au niveau du diaph : 5 lamelles c'est quand même se ficher du monde, et c'est pas étonnant que le bokeh soit si bizarre), mais pour avoir cherché longtemps un 35mm pour Canon FF, je dois bien me rendre à l'évidence : y'a pas vraiment mieux.

D'ailleurs, je me permets de lancer une bouteille à la mer : si quelqu'un connait une référence de 28, 30 ou 35mm FF d'une autre marque, ça pourrait m'intéresser (même s'il est manuel).

il ne peut y avoir mieux que le 35 1.4 canon (ou nikon) mais après il coûte très cher :S.
il existe bien un nikon 35 1.4 ais mais a 1.4 il y a tellement de vignetage qu'en réalité point de vue luminosité c'est du f2...sans compté les liserés énormes de 1.4 a 1.8.
tu peux tenter le nouveau samyang 35 1.4, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut mais selon les test vue a droite et gauche, pour un objectif a 450€ qui ouvre a 1.4, il est vraiment bon.

le nikon 28 2.8 ais en terme de piqué pour les plan proche ou moyen est vraiment excellent dès PO, s'en est presque troublant...mais il n'ouvre qu'a 2.8 et a l'infinie le piqué est déjà moins bon.

30mm pour FF je ne sais pas si ça existe...il y a bien le sigma 30 1.4 qui est excellent mais seulement dédier aps-c.

bon courage pour les recherches.
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  #24  
non lus 14/05/2011, 16h36
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donc il n'est pas si pourri que ça ce 18-55mm?
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  #25  
non lus 14/05/2011, 16h46
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En ce qui me concerne je trouve que c'est le meilleur rapport Q/P de la gamme CANON. Le 50 1.8 est pas loin derrière sinon le 85 1.8 ...

Ensuite le meilleur objo c'est pour moi le 70-200 2.8 II. Il est excellent partout sauf pour le porte monnaie

Citation:
Posté par la tulipe Voir le message
donc il n'est pas si pourri que ça ce 18-55mm?
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  #26  
non lus 14/05/2011, 17h15
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Le rapport piqué-prix est même surnaturel. Note que je ne parle pas de qualité, parce que l'objectif a quand même des défauts et que, quand on a goûté à des objectifs mieux construits, ça fait un peu mal au *** de se retrouver avec un objo en plastique avec du jeu dans les tubes, etc. Si tu veux voir une vrai différence en terme de qualité optique, il faut aller taper dans les focales fixes, mais là encore il y a à boire et à manger. Et la marque n'a rien à voir : chaque modèle est unique, c'est d'ailleurs pour ça que c'est compliqué de trouver un objectif qui nous convient.

mc-chabin, merci pour ton intervention. Je ne savais pas que Samyang avait sorti un 35. Étant déjà très satisfait du 14mm en paysage, je pourrais l'essayer. Le prix n'est pas du tout un frein pour moi, j'ai déjà regardé du côté des Zeiss 35 et 28, et de toute façon c'est pour "remplacer" un 24-105 L qui ne correspond plus du tout à ma façon de shooter.
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  #27  
non lus 14/05/2011, 17h25
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Je suis bien d'accord. C'est pas un objectif de competition sur des tas d'aspects . Entre un objo qui passe mal sur 7D à 1300 euros et un qui passe bien à 60 euros ca fait mal aussi .

C'est clair que j'ai une paire de L et la qualité de construction est bien là et le traitement des AC, couleurs etc est top. Cependant même si c'est pas ma tasse de thé on arrive à sortir des trucs excellentissimes du couple 18-55 IS et LR ou toshop sur un boitier surpixellisé.

Il ne faut pas se méprendre. Si c'est du piqué qu'on recherche c'est un non sens de remplacer le 18-55 IS. C'est quelque chose qui ressort assez peu souvent. J'ai longtemps regretté l'achat du 24-70 pour ça. Je me suis laissé bercer par différentes sirènes.

Il a fallu que j'adopte le FF pour commencer à lui trouver des qualités en rapport avec son prix. Si la décote n'avait pas été aussi importante il y a un bout de temps que je ne l'aurait plus.

Citation:
Posté par Agnostos Voir le message
Le rapport piqué-prix est même surnaturel. Note que je ne parle pas de qualité, parce que l'objectif a quand même des défauts et que, quand on a goûté à des objectifs mieux construits, ça fait un peu mal au *** de se retrouver avec un objo en plastique avec du jeu dans les tubes, etc. Si tu veux voir une vrai différence en terme de qualité optique, il faut aller taper dans les focales fixes, mais là encore il y a à boire et à manger. Et la marque n'a rien à voir : chaque modèle est unique, c'est d'ailleurs pour ça que c'est compliqué de trouver un objectif qui nous convient.

mc-chabin, merci pour ton intervention. Je ne savais pas que Samyang avait sorti un 35. Étant déjà très satisfait du 14mm en paysage, je pourrais l'essayer. Le prix n'est pas du tout un frein pour moi, j'ai déjà regardé du côté des Zeiss 35 et 28, et de toute façon c'est pour "remplacer" un 24-105 L qui ne correspond plus du tout à ma façon de shooter.
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