Afficher un message
non lus 18/06/2011, 15h55
Christophe B Christophe B est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon

28585 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Vinz Voir le message
"lorsque je tire mes photos en utilisant le profil du labo et que je regarde sur un écran calibré, les couleurs sont bonnes mais pas la luminosité."

On est d'accord la dessus : une fois les photos préparées pour l'impression, elle ne sont plus correctes à l'écran : par contre la photo d'origine (non préparé) sur l'écran sera identique à l'impression papier.

L'idée ici est donc de "retoucher" sa photo comme on le souhaite : on obtient le résultat souhaité à l'écran.
On l'exporte ensuite via le profil de la tireuse : on obtient un autre fichier jpeg qui si on le regarde a l'écran est incorrect. (expo, parfois couleur)
On imprime ce "drôle" de fichier : l'impression papier donne alors le même résultat que la visu sur écran de l'image d'origine et donc on a gagné

T'inquiète, je sais bien comment fonctionne la conversion de profil, quand je te parle que la luminosité n'est pas touché dans le profil du labo, c'est bien par rapport à la photo de départ sur écran calibré et le résultat de la photo dont le profil à été appliqué.

Voici une discussion qui parle bien que la luminosité n'as rien à voir avec le profil, c'est juste du à la luminosité des écrans
Réponse avec citation