Afficher un message
  #5  
non lus 18/06/2011, 13h25
Vinz Vinz est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 262
1445 Photiz - Faire un don
Je ne suis pas un spécialiste de la chaîne d'impression mais pour moi le profil de la tireuse gère également le problème de luminosité.

- 1: La première fois que je fais tirer des photos dans mon labo, j'ai d'abord essayé une impression directe sans aucune modif : la chromie était bonne mais photo bien plus sombre.
- 2: j'ai refait ensuite un test : j'ai augmenté l'exposition de ma photo de 0.5 IL et refait ensuite une impression directe : bonne chromie et cette fois bonne luminosité.
- 3: J'ai fait ensuite un autre test : j'ai exporté ma photo d'origine (donc celle trop sombre) avec le profil de la tireuse et relancé une impression directe : bonne chromie et bonne luminosité.

Donc pour moi le profil de la tireuse a réglé mon problème de luminosité.

Par contre quand j'ai le temps et pas la flemme, j'utilise la méthode 2 car les couleurs sont un peu plus précise qu'avec le profil tireuse et j'exporte en profil sRVB classique.

En fait je crois que la seule solution est de faire des tests pour un labo spécifique et ensuite se tenir au réglage correct que l'on a trouvé.
Réponse avec citation