.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Mode & studio

Noter la discussion : attirée

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 10/05/2011, 19h34
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don

attirée


Bonjour, un deuxieme essai, je debute dans cette discipline et j aurais vraiment beaucoup besoin d avis sur cette photo et plusieur question.
Au niveau de l expression du modele, je lui ai demande de se mordiller la levre afin de donner un petit effet aguicheuse, est ce que ca ne deforme pas trop le visage du coup, est ce que l effet est la.
J ai aussi beaucoup de mal avec le traitement, deja j ai une difference sur toshop et sur ma visionneuse window surtout au niveau contraste. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Mais aussi retouche de la peau etc etc?......
j'ai vraiment besoin d avis s il vous plait, meme si vous n aimez pas dites le moi et surtout pourquoi merci.
Niveau lumiere malheureusement j ai utilise le studio d une personne pour la premiere fois et malheureusement son trigger n etais que pour canon donc du coup l eclairage ne s est fait qu avec une lampe sur la gauche du modele et un reflecteur place en dessous du buste et incline pour essaye de recuperer le plus de lumiere possible sur la droite.
Merci pour tous vos futurs conseils........
 
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 11/05/2011, 22h36
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon 30D
 
Messages: 1 522
10125 Photiz - Faire un don
bonjour
je ne suis pas expert je ne sais pas si mes commentaires vont être bien utile.
pour ce qui est de l'exposition OK .
le pincement de lèvre je n'aime pas trop je trouve que cela déforme un peu le visage sans donner un effet aguicheuse.
le reflet des lumières dans les yeux me dérange un peu.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 12/05/2011, 18h13
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
merci a toi d etre passe et d avoir commente la photo....
pour le pincement c est vrai qu j avais un doute, en fait sur le coup la premiere fois que je l ai regardeje me suis pas attarde et je pense la mettre poubelle, la deuxieme fois juste avant de l y mettre cette impression a commence a diminuer donc je l ai quand meme garde la troisieme elle m a donne envie de la retouche pour voir ce que ca allait donne. et au final je sais pas pour quoi il y a quelque chose qui m attire et c est pour ca que je voulais la poste mais tu confirme mes doutes.....
Pour les lumieres dans les yeux je rectifirais ca la prochaine fois.
merci encore pour tn passage
Réponse avec citation
  #4  
non lus 12/05/2011, 18h36
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: canon 30D
 
Messages: 1 522
10125 Photiz - Faire un don
c'est surtout le décalage a gauche entre la lèvre du bas et la lèvre du haut et le fait que l'on voit une partie de lèvre sans rouge .(plutôt noir)
Réponse avec citation
  #5  
non lus 12/05/2011, 18h42
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
oui je vois ce que tu veux dire, je lui ai demande deux trois facon differente de se mordiller la levre mais a chaque fois il y avait une deformation et j obtenais pas ce que je voulais et je n avais pas beaucoup de temps et mon anglais n etais pas aussi assez precis pour ce detail. donc du coup j ai abandonne apres quelques essai.
en tout cas merci a toi d avoir pris le temps de commenter.
Réponse avec citation
  #6  
non lus 12/05/2011, 23h18
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 14-24mm 2.8/24-70mm 2.8/50mm 1.4/70-200mm 2.8 …
 
Messages: 8
335 Photiz - Faire un don
Salut,

Dans un premier temps mon regard est déranger par ce pincement de lèvre, ensuite vient le cadrage trop centré et je trouve que la partie du corps en dessous de l'écharpe vient déséquilibrer l'ensemble. Je trouve aussi que l'image est flou et en même temps je pense que tu as utiliser du Flou gaussien pour réaliser ton lissage de peau (je me trompe peut être!) ce qui réduit considérablementl'effet le piquet. Les basse lumières sont bouchées au niveau de l'écharpe et des cheveux. Pour en revenir au lissage, je pense que tu a perdu tout le grain de peau, c'est ce qui cloche ici.
L'exposition générale est bonne mais il te faudra déboucher grâce à des réflecteurs.
Je te souhaite de bonne prises de vue… a+
Réponse avec citation
  #7  
non lus 13/05/2011, 09h26
Avatar de mc-chabin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 50mm 1.8, 28mm 2.8, 105mm 2.5
 
Messages: 1 578
13645 Photiz - Faire un don
cadrage : trop sérré, si on coupe autant le faire vraiment ou pas du tout.

rendu couleur : pas bon parce que toute l'image a un rendu vert (sur la peau c'est vraiment pas bon).

retouche : tu as flouté la peau, tu ne la pas nettoyer, je veux dire par là, retiré les boutons, les taches etc...tu n'as fait que les étalés. retiens une chose dès aujourd'hui, n'utilise jamais l'outils goutte d'eau ou bien le flou gaussien ou n'importe qu'elle autre flou de toshop, JAMAIS !!!!! (dans 4 ans quand tu auras compris a quoi ça sert oui), une peau ce traite avec les outils tampon, correcteur et densité (cherche sur internet comment les utiliser) et c'est une étape qui prend du temps, beaucoup de temps...

positionnement du model : elle a la tête penché en avant, ce qui fait qu'elle doit relever les yeux et sa donne l'impression qu'elle a le regard fuyant, qu'elle a peur de l'objectif tandis qu'elle se mort les lèvres d'une façon qui laisse croire qu'elle même n'y crois pas...donc il faut mieux la dirigé pendant la séance, dans le viseur ce rendre compte de ce qui ne vas pas etc...m'enfin c'est quelque chose qui s'acquière avec l'expérience et surtout l'observation (j'y viendrais pas la suite).

maquillage : un mélange de gris métallique sur les lèvres, de vert sur l'oeil droit et de doré-vert-noir sur l'oeil gauche, tout cela crée un manque de cohérence, bien que dans la mode il n'y est pas tjrs, ok, mais ici ce n'ai vraiment pas correcte, ne met pas le model en valeur et désert ta photo.

exposition : bon au moins ce n'ai pas sous-ex, ni sur-ex, c'est correcte mais les cheveux bouché et écharpe aussi en partie passe moins bien. bon après tu as expliqué qu'elle était le problème donc je n'en tiendrais pas rigueur.

donc voilà, je pense avoir fait le tour. ce que je peu te conseiller c'est de regardé et d’emmagasiné des images de photographe de mode professionnelle, regarder encore et encore leurs photos, chercher les sites des photographe connue comme demarchelier, mondino, brigitte lacombe, greg kadel, dean isidro, bruno dayan, eugenio recuenco etc...puis tu dois avoir un regard critique sur ce que tu fais comparé a leurs travail.

pour la retouche voici 2 références :
* alex justino : http://www.alexjustino.com/#/home
* stéphanie SH : http://alimage.com/

bon voila j'espère avoir été utile, bon courage pour la suite

Dernière modification par mc-chabin 13/05/2011 à 09h29.
Réponse avec citation
  #8  
non lus 13/05/2011, 11h06
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
julien, merci a toi pour ton com, oui il faut que je revois mon traitement, pour le pique je vois ce que tu veux dire et je n en suis pas satisfait moi aussi.cote lumierecomme explique il y a eu quelque souci. merci en tout cas pour ton passage.

Mc- chabin.
Avant tout je te remercie pour le temps que tu as passe a analyser ma photo et a repondre aussi en detail. merci encore.


cadrage: je vois ce que tu veux dire, comme dis julien c est vrai que le buste peut desiquilibrais la photo, malheureusement je ne peux que croper donc je vais faire des essais en coupant au milieu de l echarpe je pense.

rendu couleur: J ai eu quelque souci avec la balance, la lumiere etait thungstene, et que ce soit en reglage thungstene ou en reglage manuelle rendu couleur ne me plaisait oit trop jaune soit trop fade, apres sur camera raw et toshop j ai essaye de jouer sur les tons mais ca n a pas ete facile je vais essaye de reprendre ca.

retouche: Pour la retouche je n ai pas utiliser de goutte d eau, j ai suivi la technique suivante:
l outil correction des tons, le tampon et enfin un flou gaussien, au niveaux des boutons je les ai enleve et j avais comme tu le dis auparavant les recherche en appropriees sur ces techniques mais je pense qu il y a un probleme au niveau de mon lissage. je vais le revoir

Positionnement du modele: J en ai d autre ou la pose est beaucoup plus travaille, j ai poste celle la car je ne savais pas ou me positionne en fait. Mais je note ta remarque sur le positionnement du regard, c est tres interessant ton ressenti je prendrai note pour les prochains. Pour le mordillement comme expliquaitj avoue ne pas etre reussi a la coache pour ca manque de temps et de communication.

Maquillage: Pour le maquillage, ca je n ai pas gerer, en fait pour expliquer, j appelle plusieur photographe pro pour voir s il ne recherche pas d assistant sur leur taff et celui la m a invite a venir assister a un shooting, et m avais meme propose de shooter quelques photos pour mon portfolio, mais le make up n avait pas ete donc mon choix et a ete fait par une pro normalement( meme si a la fin je ne suis pas forcement sortie super satisfait par cette seance pour plusieur raison) donc du coup apres je n ai pas encore trop d experience a ce sujet pour te donner raison oou leur donner raison.

Exposition. J ai donne mes raison en dessus.....


Comme tu le dis je regarde et cherche beaucoup de photo de mode et de travail de grand photographe deja, et meme si dans ma tete je connais le style que je veux faire, c etait la premiere fois que je faisait cet exercise donc du coup c est pas facile d' une de penser a tout, de deux d exprimer a fond sa creativite surtout quand tu est greffe a un projet et de trois un peu de timidite pour la premiere fois aussi. Merci en tout cas pour les noms il y en a quelques un que je ne connais pas du coup je pourrais y jeter un coup d oeil.

Pour repondre a ta derniere phrase oui tu m a ete tres utile et comme je l ai dis en premier je sais que je suis loin de ces photographes et c est pour ca que je poste sur vf pour vraiment avance dans ce domaine donc merci a toi pour ces coms. Merci pour les liens aussi leur retouche sont vraiment incroyable malheureusement niveau retouche beaute j ai encore mais encore beaucoup de chsoe a apprendre
Réponse avec citation
  #9  
non lus 13/05/2011, 17h19
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don


J ai essaye de tenir compte de vos remarque mais je les ai applique sur une autre ne pouvant changer l attitude du modele. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Réponse avec citation
  #10  
non lus 13/05/2011, 21h50
Avatar de mc-chabin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 50mm 1.8, 28mm 2.8, 105mm 2.5
 
Messages: 1 578
13645 Photiz - Faire un don
sur ton premier traitement, il y avait déjà une teinte verte sur l'ensemble. maintenant compare la 2eme et la 1ere...objectivement tu devrais trouvé que la 2eme est encore plus verte...puis c'est trop clair mais il y a déjà beaucoup moins de lissage.
peux-tu posté la 2eme sans aucune retouche stp, et me donnes-tu la permission de tenter quelque chose avec ?
Réponse avec citation
  #11  
non lus 13/05/2011, 22h00
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
en fait sur mon ecran, sur la premiere j ai plutot une teinte magenta jaune et sur la deuxieme on va dire quelque chose de plus neutre. Apres peut etre que mon ecran a un probleme mais j ai jamais eu de probleme niveau couleur,au niveau de mes etalonnage pour video en testant sur plusieur ecran, en tout cas pas au point de passer du teinte rouge jaune a vert......
je poste sans retouche aucun souci pour que tu t y essaye a condition que si le resultat me plait tu me donne les etapes de ton traitement
Réponse avec citation
  #12  
non lus 13/05/2011, 22h03
Avatar de tekas13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 978
6820 Photiz - Faire un don
si quelqu un d autre pourrait checker la balance des blancs sur les tofs pour avoir un troisieme avis ce serait cool car je prend un peu peur au niveau de mon ecran avec cete dominant verte alors que moi c est plutot dans le magenta orange.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Mode & studio

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« ::connivence | Bubble booty / + retouches »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.