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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Achat d'un objectif en perspective... choix très difficile !!

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  #1  
non lus 09/05/2011, 09h39
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Question

Achat d'un objectif en perspective... choix très difficile !!


Bonjour,

J'envisage d'acheter un second objectif en plus de celui qui était dans mon kit (18-55mm) et bon ce qui est problèmatique c'est que "je touche un peu à tout" en photo (panoramique, macro, photos de rues, portrait, paysages... et j'envisage de m'essayer au spectacle/concert (de village) + HDR qui me plait beaucoup au vue des post et tuto sur VP (ex: http://www.virusphoto.com/195672-pipes.html ; http://www.virusphoto.com/195770-la-...-normande.html !) alors le choix d'un futur objectif est difficile (surtout financièrement)... s'il en existait un "tout en un" à moins de 10 000€ ça serait le TOP !

Gros dilemne : focale fixe (50mm f/1.8), grand angle, macro, téléobjetif... Que choisir en fonction de mes pratiques ? Lequel serait le plus "multifonctions" ?? Suis je contrainte à investir et me trimballer 5 objo... ? HUM.

Je conçois hélas qu'une focale fixe ne puisse fournir un résultat semblable à un grand angle ou un téléobjectif et ne puisse se preter au même genre de photos... mais qui sait, peut être ai-je tout faux ! Alors je fais appel à vos lumières

Quelle est la réelle différence entre un téléobjectif et un objectif macro ? Ou plutôt : est ce qu'avec un téléobjectif on peut faire de la macro (vice versa je ne crois pas..) ? En fait, un téléobjectif me serait pratique pour la photo de rue et la faune sauvage afin de pouvoir réaliser des clichés sans que mon objo soit "discrètement" collé au nez des sujets...

Par ailleurs, qu'est ce que le Fisheye ? Je n'arrive pas à comprendre son utilisation... Est ce pour la prise de vue de bâtiment en contre plongée ?? Comme ceci : http://www.virusphoto.com/196494-ghosto-1-a.html (Ghosto 1) (une autre photo postée était plus signficative mais je ne l'ai pas retrouvée..) Parce que j'adore la dimension que prennent les bâtiments sur ce style de photo !!

Et enfin, au vue de mes pratiques photographiques, j'aimerais savoir ce qui selon vous me serait indispensable comme accessoires (trépied..) ?

Désolée je vous en demande beaucoup !

En tous cas je remercie d'avance ceux qui auront le courage de lire mon message, voire d'y répondre !!
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  #2  
non lus 09/05/2011, 09h59
Avatar de Christophe B
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Bé là le problème c'est que tu pars dans tout les sens alors il est difficile de te conseiller, de savoir ce que tu veux.
Et dans ce cas, chacun va y allé de sa petite idée et tu va te retrouver avec une liste terrible d'objectif.
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  #3  
non lus 09/05/2011, 10h03
Avatar de guilhemlink
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1965 Photiz - Faire un don
Bonjour à toi!
Il y a pas mal d'informations, je vais essayer d'y répondre avec les quelques connaissances que j'ai.
Un objectif "à tout faire" est souvent bien moins bon qu'une focale fixe, il sera moins lumineux, donc plus difficile à utiliser en basse lumière.
Quand tu dis: "Je conçois hélas qu'une focale fixe ne puisse fournir un résultat semblable à un grand angle ou un téléobjectif" je ne vois pas très bien. Un grand angle peut être fixe comme un téléobjectif, c'est qu'ils ne peuvent zoomer (comme un 18-55). Il existe des 28mm, des 50mm, des 500mm ...
Quand tu parles des objectifs macro: il en existe de plusieurs focale, un 50mm macro sera un 50mm quoiqu'il en soit, mais il aura en plus une mise au point plus proche qu'un 50mm normal (pour la macro, normal ^^). Donc un 100mm macro est un téléobjectif macro. Un téléobjectif normal ne peut pas faire de macro, sauf si on lui rajoute une bague allonge ou une bonnette.
Un fish eye est tout simplement un ultra grand angle, il n'est pas obligé de s'en servir que pour les bâtiments, mais pour tout ce qu'on veut, la limitation étant l'imagination.
Après on est pas obligé de trainer tout ses objectifs ^^ j'en possède 8 (dont principalement en m42, c'est pas cher et très bien) je ne les prends jamais tous sinon je n'aurais plus d'épaule ^^.
Le HDR ne nécessite pas l'utilisation d'objectif particulier, mais d'un trépied, pour pouvoir faire plusieurs photos d'un même sujet sans bouger.
Donc ce que je te conseillerais, si ton budget le permet: 50mm f1,8 plus bague allonge pour la macro et 55-250 IS qui est bien bon. Si ton budget est bien plus élevé, remplaces le 55-250 par un 70-200 f4 ou f2,8.
Voila ^^

edit: En effet Christophe B a raison, tu vas surement te retrouver avec une liste énorme d'objectif.
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  #4  
non lus 09/05/2011, 10h05
Avatar de Lecaramel
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10-22mm + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8 + fisheye samyang
Tu as dit moins de 10 000 pour un seul, je suis à moins de 5000 pour trois, ça marche ?

Perso, j'ai déjà le 10-22 Canon (mon meilleur objo à l'heure actuelle), un 50mm f/1.8 et un 18-200mm sigma que je vais revendre. Je songe sérieusement à prendre un 24-70mm f/2.8 Canon + un 70-200mm f/2.8 Sigma car comme toi, je suis ultra touche à tout. Moi, ma question est de savoir si je commence par le 24-70 ou le 70-200...
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  #5  
non lus 09/05/2011, 10h08
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Posté par blondus48 Voir le message

Gros dilemne : focale fixe (50mm f/1.8), grand angle, macro, téléobjetif... Que choisir en fonction de mes pratiques ? Lequel serait le plus "multifonctions" ?? Suis je contrainte à investir et me trimballer 5 objo... ? HUM.
Le grand angle est plutôt fait pour le paysage, l'architecture.
Le télé plutôt pour l'animalier (gros télé), le portrait.
La macro pour la macro et parfois pour le portrait.

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message

Je conçois hélas qu'une focale fixe ne puisse fournir un résultat semblable à un grand angle ou un téléobjectif et ne puisse se preter au même genre de photos... mais qui sait, peut être ai-je tout faux ! Alors je fais appel à vos lumières
Bah si... Les fixes en général sont meilleurs que les transtandards dans certaines caractéristiques (lumière, AC, déformations...). Un 24mm sera comme le 24mm d'un 24-70, un 200mm sera comme un 200mm du 70-300 mais en mieux s'ils sont plus lumineux ou moins déformants... Il faut comparer.

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message

Quelle est la réelle différence entre un téléobjectif et un objectif macro ? Ou plutôt : est ce qu'avec un téléobjectif on peut faire de la macro (vice versa je ne crois pas..) ? En fait, un téléobjectif me serait pratique pour la photo de rue et la faune sauvage afin de pouvoir réaliser des clichés sans que mon objo soit "discrètement" collé au nez des sujets...
La macro est un objectif qui taille 1/1 (1cm du sujet fait 1cm sur le capteur) avec une distance de prise de vue minimale. Un télé peut demander comme un 70-200 une distance minimale de 1,40 mètres ! On fera ce qu'on appelle de la proxy.

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message

Par ailleurs, qu'est ce que le Fisheye ? Je n'arrive pas à comprendre son utilisation... Est ce pour la prise de vue de bâtiment en contre plongée ?? Comme ceci : http://www.virusphoto.com/196494-ghosto-1-a.html (Ghosto 1) (une autre photo postée était plus signficative mais je ne l'ai pas retrouvée..) Parce que j'adore la dimension que prennent les bâtiments sur ce style de photo !!
Le fisheye est particulier. Il plait à certains comme il déplait. Ca déforme plus qu'un UGA qui déjà pour moi est extrême. Pour ma part ça donne mal à la tête après 3 clichés...

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message

Et enfin, au vue de mes pratiques photographiques, j'aimerais savoir ce qui selon vous me serait indispensable comme accessoires (trépied..) ?
Trépied pour photo de nuit
Flash cobra pour les cas où tu ne peux prendre de photo sans monter en GROS ISO (fête, soirée...) et que tu n'as pas de f/1.4 sous la main.
Filtre juste pour protéger la lentille frontale de l'objectif. Ca m'a sauvé mon 50 f/1.4 USM et mon 24-70 f/2.8 L USM !
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  #6  
non lus 09/05/2011, 14h27
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Comme ça a été dit, tu pars dans tous les sens. De fait, je vais y aller point par point, quitte à faire une redite du dessus.

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message
Bonjour,

J'envisage d'acheter un second objectif en plus de celui qui était dans mon kit (18-55mm) et bon ce qui est problèmatique c'est que "je touche un peu à tout" en photo [...]

C'est pour ca que c'est pratique d'avoir un appareil à objectif interchangeable, on lui met l'objectif qui correspond à nos besoin.
Malheureusement, comme le choix couteau suisse / opinel, tu peux choisir de faire un peu de tout moyennement (couteau suisse) ou avoir un outil par tâche.
En voyage par exemple, un 18-200 est intéressant car permettant une grande polyvalence, mais il ne sera ni lumineux, ni aussi qualitatif que des objectifs plus spécialisés.

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message

Gros dilemne : focale fixe (50mm f/1.8), grand angle, macro, téléobjetif... Que choisir en fonction de mes pratiques ? Lequel serait le plus "multifonctions" ?? Suis je contrainte à investir et me trimballer 5 objo... ? HUM.


cf au dessus... à toi de voir si tu préfères une polyvalence ou la qualité ...

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message
Je conçois hélas qu'une focale fixe ne puisse fournir un résultat semblable à un grand angle ou un téléobjectif et ne puisse se preter au même genre de photos... mais qui sait, peut être ai-je tout faux ! Alors je fais appel à vos lumières

Tu confonds beaucoup de chose, cf explications en dessous

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message

Quelle est la réelle différence entre un téléobjectif et un objectif macro ? Ou plutôt : est ce qu'avec un téléobjectif on peut faire de la macro (vice versa je ne crois pas..) ? En fait, un téléobjectif me serait pratique pour la photo de rue et la faune sauvage afin de pouvoir réaliser des clichés sans que mon objo soit "discrètement" collé au nez des sujets...

Un "télé"objectif, est un objectif dont la conception permet d'avoir une longueur d'objectif inférieure à sa longueur focale. Un objectif pourrait être une simple lentille convergente placée à x cm du plan focal, seulement, dès qu'on commence à aller dans des focales un peu grandes, les objectifs prennent d'autant plus de place, d'où des formules optiques complexes permettant d'améliorer la qualité et l'encombrement. On parle souvent de téléobjectif par abus de langage pour désigner des objectifs de focale supérieure à la focale normale (a savoir la diagonale de ton capteur, 43mm pour la pellicule 24x36 - 50mm par habitude, 27mm pour l'aps-c environ)
Le terme à utiliser serait "grande focale", mais c'est rentré dans le langage courant que téléobjectif désigne avant tout une focale supérieure à la focale normale, on va donc continuer d'utiliser "téléobjectif" dans ce sens.

Un objectif grand angle est un objectif dont la focale est inférieure à la focale normale (un 35mm sur FF est un grand angle). Ici encore, on a des problèmes de conception, car cette fois, la longueur de l'objectif est supérieure à sa focale

Un objectif Ultra grand angle (UGA) est un objectif dont la focale est très inférieure à la focale normal. On considère ça en général en dessous de 20mm (équivalent 24x36)

Un objectif peut être fixe ou zoom, mais cela est indépendant de son angle de champ. Je parlerai ici de focale sur un appareil plein format pour éviter le problème de conversion systématique.
-> un 24-70 pour est un transtandard (commence en grand angle - focale 24m <43mm, et fini en téléobjectif 70mm > 43mm)
-> un 17-40 pour aps-c est un UGA, commence à 17mm et fini en très léger grand angle (40mm, la focale "normale" étant de 43mm)
-> un 14mm est un UGA... mais fixe

etc.

Un objectif macro est un objectif permettant d'atteindre le rapport 1:1 ou supérieur. C'est à dire que l'image d'un sujet d'1cm mesurera 1cm !
Cela est rendu possible avec des formules optiques très spécifiques, permettant surtout de s'approcher du sujet (distance de focus minimum très courte). On peut aussi utiliser des compléments pour réduire cette distance (bague allonge/bonnettes optiques)
Il est possible de dépasser ce rapport (2:1, 1cm du sujet sera grossi en 2cm sur le capteur), avec les complément sus cités, ou avec des objectifs spécialisés (Canon Mp-E 65mm, le seul encore en production permettant d'aller du rapport 1:1 au 5:1, attention, il est utilisable uniquement à partir du rapport 1:1, de fait, il n'a pas de focus à l'infini, donc rien d'autre que de la macro. Minolta en produisait un mais a arrêté)

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message

Par ailleurs, qu'est ce que le Fisheye ? Je n'arrive pas à comprendre son utilisation... Est ce pour la prise de vue de bâtiment en contre plongée ?? Comme ceci : http://www.virusphoto.com/196494-ghosto-1-a.html (Ghosto 1) (une autre photo postée était plus signficative mais je ne l'ai pas retrouvée..) Parce que j'adore la dimension que prennent les bâtiments sur ce style de photo !!

Un Fisheye est un objectif qui au lieu d'avoir une projection rectilinéaire (une ligne droite en réalité sera projeté sur le plan focale comme une droite), a une projection circulaire (une ligne droite est projetée comme une courbe)
Tout simplement.
Pas d'utilisation limité, faut juste aimer l'effet, pour ma part, je trouve que tous les sujets ne s'y prêtent pas, et que si c'est marrant 5 minutes, il ne faut pas en abuser non plus comme c'est souvent le cas hélas.

A noter qu'un UGA déforme lui aussi du fait de perspectives dont on n'a pas l'habitude, mais une droite reste une droite, c'est la grosse différence entre un UGA et un Fisheye

Citation:
Posté par blondus48 Voir le message
Et enfin, au vue de mes pratiques photographiques, j'aimerais savoir ce qui selon vous me serait indispensable comme accessoires (trépied..) ?

Difficile de te répondre, à toi de voir où mettre tes priorités. Je me suis constitué mon parc petit à petit en fonction de mes envies du moment, des bonnes occasions qui se sont présentées... on ne pourra pas répondre à ta place.

Pour ma part, outre des bons objectifs, ce que j'emmène toujours avec moi, c'est un flash cobra (voir 2, selon que je prévoie de faire du déporté). Ca permet de modeler la lumière à ta convenance et de ne plus être tributaire de la lumière naturelle.
En petit accessoire intéressant : polarisant. Ca parait con, c'est cher, mais c'est le seul filtre dont l'effet ne peut être recréé en post traitement, et ca permet de gérer les reflets, point très intéressant en architecture sur les bâtiments en verre, ou sur l'eau, en paysage etc.
Un trépied pour les pauses longues. Perso, je n'utilise que très peu le mien, mais je suis bien content de l'avoir quand j'en ai besoin (compter 150€, en dessous, les modèles sont vraiment merdique et finalement une dépense gâchée à mon sens, étant trop peu stables, ca dépanne, mais autant prendre un gorillapod - ou équivalent - et utiliser le terrain naturel)

Sinon, dans ma besace pour une sortie photo classique :
- 1DsII
- 24-105 f/4 (+ polarisant)
- 50 f/1.8 (+ polarisant)
- 580 ex

Après, selon les besoins, je prends ce que je pense utiliser dans le reste de mon matos
C'est mon matos, mes habitudes, je ne dis pas (loin de là) qu'il faut ça absolument, juste un retour d'expérience. J'ai fonctionné pendant un moment avec un 450D + 18-200 qui m'a fait de très bonnes photos, mais avec le temps et la passion, j'ai préférer monter en gamme.
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  #7  
non lus 09/05/2011, 22h26
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Wahouu, merciii pour vos réponses si détaillées, c'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de bien tout m'expliquer !!!

J'ai bien lu (2fois!) et noté tout ce que vous avez pu me dire à propos des différences entre les objectifs et sur les lacunes que j'avais à propos de la focale fixe notamment (c'est pas facile des fois de tout comprendre et assimiler, ayah! ), je vais y réfléchir consciencieusement, relire touuuut ça avant de me décider !

De toute façon il est évident que je n'achèterai qu'un objo supplémentaire pour le moment, mon budget actuel ne me permettant pas de grandes folies !! Bref, j'avais pensé au 50mm f/1.8 pour la luminosité et me faire la main sur une focale fixe qui demande une pratique différente de la photo étant donné qu'il n'y a pas de zoom, et l'idée me plait.... et sous les conseils de guilhemlink je prendrai surement en plus une bague allongée pour macro ce qui m'évitera pour l'instant l'achat d'un objo macro même si la qualité ne doit pas être comparable !!

'fin je vais regarder aussi tous les objectifs que vous m'avez conseillé, en fonction de ceux qui rentrent dans mon budget et mes attentes les plus impatientes...
Merci à chacun en tous cas !

Et j'ai également récemment commandé des filtres (pour mon 18-55 donc) : UV, polarisant.. donc ça c'est bon TomCat

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Posté par Lecaramel Voir le message
10-22mm + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8 + fisheye samyang
Tu as dit moins de 10 000 pour un seul, je suis à moins de 5000 pour trois, ça marche ?
Je te remercie pour tes conseils, je vais me renseigner sur chacun de ces objo mais l'achat du lot risque d'être compliqué après réflection.. finalement même 5000€ j'ai peur que cela ne soit pas envisageable !!
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  #8  
non lus 10/05/2011, 08h48
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Donc récapépétons (désolée je n'fais que lire vos rép) !

Voilà mes intentions (non définitives encore ) :

- Garder mon 18-55 pour les paysages, HDR et panoramique (puisque je les fais par assemblage, donc pas besoin de Grand Angle)...

- Acheter un téléobjo : le 55-250mm f/4-5.6 (pour faune et portrait de rue) + bague allongée pour la macro + trépied (pour les HDR voire les pano..)

- Acheter (la prochaine fois) le 50mm f/1.8 focale fixe (pour les spectacles, fêtes et prises de vue peu lumineuses) avec peut être une bague macro aussi, mais je me demande si... guilhemlink une bague macro sur cet objo serait elle aussi pertinente que sur le 55-250mm ??

Qu'en pensez vous, est-ce "judicieux" ? Ou dois je plutôt privilégier l'achat du 50mm avant le 55-250 ??

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  #9  
non lus 10/05/2011, 10h18
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Pour les filtres UV, ne perds pas ton argent dedans, ca ne sert à rien ! Beaucoup mettent des filtres UV devant leurs objectifs pour les protéger... alors qu'il existe exprès des filtres neutres dit "de protection" qui justement sont étudiés pour ne rien filtrer (et donc ne pas avoir d'influence sur les photos).
En outre, acheter des filtres de mauvaises qualité peut entraîner une dégradation de l'image, et après les gens se plaignent que leurs photos ne sont pas la hauteur de leurs espérances. Je ne compte pas non plus l'augmentation du flare et le vignettage que cela peut engendrer.

De plus, la lentille frontale d'un objectif est beaucoup plus solide qu'on ne le pense, et à moins d'aller la racler sur du gravier, elle ne craint pas tant que ça si on utilise un accessoire en revanche indispensable : le pare soleil. En cas de projections directes (rallye auto par exemple), là, effectivement on peut mettre un filtre, mais ce sont finalement des cas très restreints qui à mon sens ne justifie pas la dépense, contrairement au pare soleil qui n'a aucune influence sur les photos, au contraire, il permet même de limiter le flare et de protéger efficacement l'objectif.

Pour la focale, on conseille souvent le 50 f/1.8 car c'est l'objectif le moins cher de la gamme canon pour une grande ouverture (100€ environ), cependant, sur aps-c, je le trouve trop long (en revanche, en FF il est parfait), et j'ai depuis tendance à conseiller plutôt le 35 f/2, plus adapté pour une focale polyvalente, mais un peu plus cher (et un peu plus qualitative pour la construction). Après, c'est pas non plus la mort, j'ai utilisé mon 50 f/1.8 sur aps-c pendant un moment sans problèmes, c'est juste que je redécouvre cet objectif une fois monté sur un FF.

Pour les bagues allonges, leur usage est un peu complexe (obliger de jouer sur les différentes bagues pour obtenir le rapport de grossissement voulu), mais a l'avantage de ne pas dégrader la qualité (en revanche, tu perds en luminosité... je te passe les explication technique). Pour débuter, une bonnette est sans doute ce qu'il y a de plus simple. En prenant une bonnette de qualité (Marumi Raynox), tu auras des très bonnes images.
Il faut savoir aussi que les bagues allongent sont d'autant plus efficaces qu'utilisées avec un petite focale (une bague 25mm permettra d'atteindre un rapport de grossissement plus élevé sur un 50mm que sur un 250mm)

A toi de voir quelle priorité tu as pour tes achats.
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  #10  
non lus 10/05/2011, 12h56
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Comme l'a dit BZHades la bague allonge ne dégrade pas la qualité, juste un petite perte de lumière (mais avec un f1,8 tu auras quand même plus de lumière que sur ton 18-55!).
Par contre je risque de te contredire BZHades mais j'ai beaucoup plus de facilité à utiliser une bague allonge qu'une bonnette, avec la bonnette je devais être à une certaine distance et la mise au point ne pouvait se faire qu'en s'approchant ou s'éloignant, avec ma bague allonge je peux jouer sur la bague de mise au point (certe il y a perte de l'infini, mais pour la macro c'est pas gênant, il suffit d'enlever la bague après).
Pour Blondus48, j'ai remarqué que pour avoir le même grossissement avec une bague allonge sur un téléobjectif, il fallait que celle-ci soit beaucoup plus longue, donc sur un 50mm cela sera bien mieux (déjà cet objectif est de bien meilleur qualité que le 55-250, qui lui est déjà bien bon). Pour test j'ai essayé ma bague allonge sur mon grand angle, la mise au point se faisait DANS l'objectif, lol.
Si ta priorité est la photo de rue animalière, peut être d'abord acheter le 55-250. Dans un deuxième temps le 50 1,8.
Après c'est a toi de voir ^^

Dernière modification par guilhemlink 10/05/2011 à 12h59.
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  #11  
non lus 10/05/2011, 18h38
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Posté par BZHades Voir le message
-> un 24-70 pour est un transtandard (commence en grand angle - focale 24m <43mm, et fini en téléobjectif 70mm > 43mm)
-> un 17-40 pour aps-c est un UGA, commence à 17mm et fini en très léger grand angle (40mm, la focale "normale" étant de 43mm)
-> un 14mm est un UGA... mais fixe

Merci pour cette précision. Du coup je comprend mieux le terme transtandart, pour les autre je connaissais mais je ne connaissais pas le rapport avec la diagonal du capteur

Pour les bague allonges : pour une bague donnée, plus la focal de l'objectif est courte plus la rapport de grossissement est important.
Il faut mieux utiliser un 50mm avec une bague de 21mm qu'un 200mm avec la même bague.
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  #12  
non lus 10/05/2011, 19h30
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30462 Photiz - Faire un don
Attention avec des bagues allonges plus la focale est courte plus le sujet sera proche de la lentille avant de l'objectif, je viens d'essayer avec une bague de 21mm et une focale de 35 je suis à moins de 2 cm du sujet.
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  #13  
non lus 10/05/2011, 21h53
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J'vous remercie pour vos réponses !

Je vais donc faire comme j'ai dit, acheter d'abord le 55-250mm mais sans bague allongée, puis le 50mm avec bague allongée... en plus d'un pare soleil que je n'avais pas précisé dans ma liste mais que j'avais inclu d'office + un trépied !

Un autre petite question : où achetez vous votre matos photo ?? Internet (digitphoto, ebay, fnac..), boutique spé ? Qu'est ce qui est le mieux ou le "plus sur" en qualité ??

Dernière modification par blondus48 10/05/2011 à 21h55.
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  #14  
non lus 10/05/2011, 22h23
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AH ! Quelque chose me vint à l'esprit : serait il possible de rajouter une bague allongée sur mon 18-55 ou est ce complètement inutile et stupide ??

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  #15  
non lus 11/05/2011, 10h38
Avatar de BZHades
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Les bagues allonge sont universelles (par monture tout de même, pour du canon, prendre des bagues allonge en monture canon), elles se montent sur tous les objectifs de la gamme.
Le 18-55 IS est loin d'être un mauvais objectif, au contraire, je ne l'ai jamais essayé avec bague allonge, mais ca doit donner de bons résultats.
D'autant qu'en macro, on ferme souvent un peu le diaphragme pour récupérer de la profondeur de champ (millimétrique)

Prendre de préférence des bagues allonges qui gardent les contacts électriques (Tamron en fait je crois) pour permettre
1- d'avoir les infos dans les exifs
2- Pouvoir gérer le diaphragme (sinon, tu es obligé de photographier à pleine ouverture.

Pour mes achats : c'est très souvent du magasin physique.
1- J'ai des prix souvent aussi intéressant que sur internet
2- En cas de SAV, je lui apporte directement
3- J'ai quelqu'un sur qui gueuler en cas de problème
4- J'ai mon matos tout de suite

Mais 90% de mon matériel a été acheté en occasion, soit en magasin, soit en remise en main propre en fouinant sur les forums. Mon matos acheté neuf en magasin se résume à : 450D, 18-200, 50 f/1.8, sac Slingshot 200 AW
et en occase... la liste est longue, beaucoup plus longue.
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