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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

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  #31  
non lus 12/05/2011, 01h29
Avatar de vpuybareau
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Et non ! L'APS-C se prête très mais très mal à des crops rapport 1/2 surtout quand on prend à 200mm en espérant faire du 400mm numérique.
Par contre, les 18 Mp sont là pour avoir plus de détails et aussi pour mieux post traiter par exemple pour le bruit.

Fatigué ?

Ce qui suit est à prendre au second degré...
  1. Prends une photo avec une excellente optique comme celles citées ci-dessus et un APS-C 18Mpxl
  2. Imprime deux tirages grand format genre A2+
  3. Admire le détail et surtout vérifie bien que les deux tirages sont identiques (avec une loupe si tu veut)...
  4. Maintenant prends une paire de ciseaux (même pas peur !)
  5. Découpe dans la partie centrale de l'un des tirages un rectangle au format A4...
  6. Reprends ta loupe et observe à nouveau les deux tirages...
Note bien qu'il eut été plus économique de "croper" l'image sur l'ordinateur avant d'imprimer... mais par prudence...
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  #32  
non lus 12/05/2011, 09h21
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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Quand on a une dent irrationnelle contre l'APS-C il n'y a pas grand chose à dire.

C'est un éternel débat et jamais de démonstration. Quand je voit le niveau de détail 7D + 70-200 2.8 II je me dit que l'APS-C est fait pour prendre des photos très détaillées.

Pourtant j'utilise aussi un 5DII.
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  #33  
non lus 12/05/2011, 14h48
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par k-ton Voir le message
Quand on a une dent irrationnelle contre l'APS-C il n'y a pas grand chose à dire.
C'est un éternel débat et jamais de démonstration. Quand je voit le niveau de détail 7D + 70-200 2.8 II je me dit que l'APS-C est fait pour prendre des photos très détaillées.
Pourtant j'utilise aussi un 5DII.
J'adore mon 7D mais certes, contrairement à d'autres (minoritaires à mon humble avis), je lui préfère mon 5D Mark II . Mais de là à dire que j'ai une dent gratuite contre l'APS-C reste une fausse vérité !
Je reste sur mes positions, le FF est pour moi bien plus détaillé et plus fournis notamment pour le post traitement.
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  #34  
non lus 12/05/2011, 15h12
Avatar de vpuybareau
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Hybride µ4/3
 
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Posté par TomCat1972 Voir le message
J'adore mon 7D mais certes, contrairement à d'autres (minoritaires à mon humble avis), je lui préfère mon 5D Mark II . Mais de là à dire que j'ai une dent gratuite contre l'APS-C reste une fausse vérité !
Je reste sur mes positions, le FF est pour moi bien plus détaillé et plus fournis notamment pour le post traitement.

Ok, dans ce cas pourquoi ne pas avoir deux FF (5D2+5D par exemple) ?

Et es-tu en mesure de proposer une solution FF + optique de qualité pour photographier un hélico à 500m de distance (budget max de 1400€) ?
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  #35  
non lus 12/05/2011, 15h53
Avatar de boba
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Matériel: 5DII, 16-35, 24-105, 70-200 2.8 IS II, 85 1.2, 35 1.4
 
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Posté par vpuybareau Voir le message
Par contre attention le piqué du 70-200 f4 non IS est nettement en retrait des autres 70-200 (pour un crop c'est critique).

T'es absolument certain de ça ?
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  #36  
non lus 12/05/2011, 15h54
Avatar de TomCat1972
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Posté par vpuybareau Voir le message
Ok, dans ce cas pourquoi ne pas avoir deux FF (5D2+5D par exemple) ?
Pour plusieurs raisons:
- Le 5D est devenu vieillot. Tu aurais cité un 5D Mark III, mon sac serait peut-être différent... Mais il n'existe pas et donc la question ne se pose pas.
- Le 7D est typé sport et action, pas le 5D². Voilà pourquoi j'en ai un.
- Le 7D est très réactif sur une énorme partie du viseur. L'agencement des collimateurs me conviennent et ça tombe bien, je ne recadre pas énormément grâce à cette bonne couverture d'AF. Travailler en prise de vue est très agréable, mais c'est l'inverse en post production, le 5D² y est tout à coup très supérieur.

Citation:
Posté par vpuybareau Voir le message
Et es-tu en mesure de proposer une solution FF + optique de qualité pour photographier un hélico à 500m de distance (budget max de 1400€) ?
Je répondais à ta proposition qui pour moi sera décevant car ce sera un zoom numérique (x2) et que je trouve, je me répète peu qualitatif. Parfois, il vaut mieux ne pas faire de photo comme par exemple une photo de nuit d'un de nos beaux bâtiments à main levée sans trépied. Si certains tapent allègrement dans les 6400 ISO, ce n'est pas du tout mon truc.
C'est un avis, je respecte le votre mais je me permets d'intervenir.

A 500 mètres avec un FF, pour moi, c'est 500mm au moins à moins que ça soit un GROS avions. Leur prix et leur poids deviennent assez rédhibitoires.
Sinon pour 1400 euros et moins, on a en neuf des super téléobjectifs très corrects comme le 400 f/5.6 L USM (TRES léger) ou le 100-400 L IS USM (excellent même si vieillissant) ou le Sigma 120-400 OS HSM ou encore le 150-500 OS HSM...
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  #37  
non lus 12/05/2011, 15h56
Avatar de TomCat1972
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Posté par boba Voir le message
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Posté par vpuybareau Voir le message
Par contre attention le piqué du 70-200 f4 non IS est nettement en retrait des autres 70-200 (pour un crop c'est critique).
T'es absolument certain de ça ?
Je pense plutôt que c'est du à l'essai à main levée ou l'IS devient prépondérant.
En macro, j'avais comparé mon 100 f/2.8 L IS USM Macro avec un 100 f/2.8 USM Macro. J'avais bien-sûr à main levée une meilleure image mais au final sur trépied, il s'avère que la qualité est alors la même.
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  #38  
non lus 12/05/2011, 16h09
Avatar de boba
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Ouais Tomcat, on en avait discuté ensemble y'a pas longtemps dans je sais plus quel post.
Il en est ressorti que les 70-200mm ont tous la même qualité de piqué (le f/2.8 II est cela dit peut-être encore supérieur).
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  #39  
non lus 12/05/2011, 16h29
Avatar de TomCat1972
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Posté par boba Voir le message
O
Il en est ressorti que les 70-200mm ont tous la même qualité de piqué (le f/2.8 II est cela dit peut-être encore supérieur).
Les f/4 ont la réputation (mais je ne l'ai pas ressenti) d'être très supérieurs aux f/2.8 première génération sur ce point.
Pour le f/2.8 II, je confirme ses grandes qualités car j'ai pu tester cela sur Dijon, avec un ami qui s'est fait ce plaisir. Mais réinvestir après vente et rachat pour la version II me parait un peu cher pour les améliorations apportées.
Entre nous, j'attends plutôt un 35 f/1.4 L USM...
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  #40  
non lus 12/05/2011, 16h40
Avatar de boba
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Les f/4 ont la réputation (mais je ne l'ai pas ressenti) d'être très supérieurs aux f/2.8 première génération sur ce point.

Donc, il n'y aucune différence entre le f/4 IS et non-IS.

Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Entre nous, j'attends plutôt un 35 f/1.4 L USM...

Et moi un 135mm f/2.0
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  #41  
non lus 12/05/2011, 17h03
Avatar de vpuybareau
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Je reste sur mes positions, le FF est pour moi bien plus détaillé et plus fournis notamment pour le post traitement.
FF est à remplacer par "capteur du 5DII"

Citation:
Je pense plutôt que c'est du à l'essai à main levée ou l'IS devient prépondérant.
En macro, j'avais comparé mon 100 f/2.8 L IS USM Macro avec un 100 f/2.8 USM Macro. J'avais bien-sûr à main levée une meilleure image mais au final sur trépied, il s'avère que la qualité est alors la même.
J'ai testé les deux récemment en magasin avec l'IS désactivé (mais sans trépied) et une vitesse raisonnable (1/2000). Après je suis peut être tombé sur une version moins bonne (micro-réglage à faire ?). Je n'ai pas poussé les tests plus plus loin vu que j'ai trouvé un 120-300 2.8 à bon prix.
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