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  #16  
non lus 08/05/2011, 22h52
Avatar de Someday-Someway
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 40D avec Sigma 18-50 en 2.8 et speedlite 430ex
 
Messages: 88
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UN 5D avec un 70-200 f/4 le f/4 a un meilleur piqué que le f/2.8, surtout pas un 1100D aucun intérêt ...
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  #17  
non lus 08/05/2011, 23h51
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
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C'etait vrai jusqu'à ce que le 2.8 II fasse son apparition. C'est à ce jour l'objectif le plus discriminant de la gamme CANON fixes et zooms compris et je l'

sur 7D le niveau de détails est hallucinant. Sous DPP 0 d'accentuation ...

J'ai reussi à me séparer de mon F4IS pour l'acquérir ce qui n'etait pas gagné tant il est bon ce F4

Citation:
Posté par Someday-Someway Voir le message
UN 5D avec un 70-200 f/4 le f/4 a un meilleur piqué que le f/2.8, surtout pas un 1100D aucun intérêt ...
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  #18  
non lus 10/05/2011, 23h59
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 11
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Le 70-200 risquant de s’avérer effectivement long par moment j'ai décider de porter mon choix sur un 17-50 f/2.8 Tamron pour compléter le "trou" laisser par le télé dans la focale grand angle.

Comme le souci avec le 70-200 f/4 c'est essentiellement l'intérieur, et que le Tamron est plus adapté a cet tâche, je n'ai pas besoin de prendre un f/2.8.


Idéalement il me faut un 60D , le 7D me paraît trop "sérieux", lourd, et (un peu trop) chère pour l'usage que j'en fait, en plus, je connais l'ergonomie des Eos XXD : je la trouve correct, bien pensé, dans des boîtiers compact et relativement l
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  #19  
non lus 11/05/2011, 00h13
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
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L'ergonomie du 7D est celle des xxD avec en plus un réglage pointu de l'A.F et des modes associés aux collimateurs. Il a quelques ressemblance avec la série 1 sans être toutefois comparable

C'est pas la prise en mains qui est délicate avec ce boitier mais le domptage de l'A.F

Citation:
Posté par FW357 Voir le message
Le 70-200 risquant de s’avérer effectivement long par moment j'ai décider de porter mon choix sur un 17-50 f/2.8 Tamron pour compléter le "trou" laisser par le télé dans la focale grand angle.

Comme le souci avec le 70-200 f/4 c'est essentiellement l'intérieur, et que le Tamron est plus adapté a cet tâche, je n'ai pas besoin de prendre un f/2.8.


Idéalement il me faut un 60D , le 7D me paraît trop "sérieux", lourd, et (un peu trop) chère pour l'usage que j'en fait, en plus, je connais l'ergonomie des Eos XXD : je la trouve correct, bien pensé, dans des boîtiers compact et relativement l
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  #20  
non lus 11/05/2011, 00h21
Avatar de vpuybareau
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Hybride µ4/3
 
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Citation:
Posté par Someday-Someway Voir le message
UN 5D avec un 70-200 f/4 le f/4 a un meilleur piqué que le f/2.8, surtout pas un 1100D aucun intérêt ...

C'est vrai que le piqué c'est bien... mais c'est encore mieux sur une photo nette...
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  #21  
non lus 11/05/2011, 01h04
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Citation:
Posté par vpuybareau Voir le message
C'est vrai que le piqué c'est bien... mais c'est encore mieux sur une photo nette...
Un bon photographe fera toujours la photo nette au bon moment. Le 5D Mark II possède le même AF que le 5D et on le voit beaucoup pour les reporters en action (comme se fut en Côte d'Ivoire par exemple, comme ce l'est en Lybie...).
Il faut par contre bien connaitre son boitier ainsi on connait ses limites et on sait comment s'adapter à lui !
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  #22  
non lus 11/05/2011, 02h47
Avatar de duanra
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
... on le voit beaucoup pour les reporters en action (comme se fut en Côte d'Ivoire par exemple, comme ce l'est en Lybie...)....

moi j'ai plus vu des 1DIV aux reportages télé ou ont voyaient des photographes
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  #23  
non lus 11/05/2011, 02h58
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par duanra Voir le message
moi j'ai plus vu des 1DIV aux reportages télé ou ont voyaient des photographes
Si le 5D Mark II à 2000 euros leur suffit, pourquoi prendre un 1D Mark IV à 4000 euros ?
Beaucoup de reporters ou de photographes officiels sont en 5D Mark II comme celui qui suit le président Obama.
Ici je réponds sur le fait que le 5D Mark II traîne une réputation d'un AF défaillant. Beaucoup de ceux qui s'en plaignent sont ceux qui n'ont rien compris à l'AF, certes vieux car datant du 5D.
Pour ma part, ça prend des rapaces me frôlant de près en pleine vitesse, des photos de concert nettes avec peu de déchets...
Pour le 1D Mark IV, on le trouve plus dans les évènements sportifs tel que les grands matches de foot.
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  #24  
non lus 11/05/2011, 03h49
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
...le 5D Mark II traîne une réputation d'un AF défaillant...

le central est très bon, voire quasi infaillible, les autres c'est une autres histoire, comme un peu sur toute la gamme canon



Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
...Pour le 1D Mark IV, on le trouve plus dans les évènements sportifs tel que les grands matches de foot.

j'en vois souvent dans des reportages sur les politiques, les deux reporters que je côtoie dans mon travail on cette bestiole...a Noël , on m'a offert un livre sur le photojournalisme récent et cet appareil est souvent cité (ou ces ancêtres )
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  #25  
non lus 11/05/2011, 04h07
Avatar de TomCat1972
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Citation:
Posté par duanra Voir le message
le central est très bon, voire quasi infaillible, les autres c'est une autres histoire, comme un peu sur toute la gamme canon
Ca fait longtemps que tu as switché...
La façon dite sousentend que les Canon ont tous un AF défaillant à ce niveau de syntaxe
Je te laisse corriger par toi-même, sinon je reviendrai plus tard le faire.

Citation:
Posté par duanra Voir le message
j'en vois souvent dans des reportages sur les politiques, les deux reporters que je côtoie dans mon travail on cette bestiole...a Noël , on m'a offert un livre sur le photojournalisme récent et cet appareil est souvent cité (ou ces ancêtres )
Le 5D Mark II a le succès qu'on connait et il se vend encore plus de 5D Mark II que de 1D Mark IV. Mais si tu constates cela autour de toi, dans les évènements comme ce soir à Bastille (voir actualité), les 1D Mark IV étaient peu nombreux par rapport au 5D Mark II , pareil pour les différents festivals (voir Cannes) ou les animations de Paris (Zombie walk, festival tropical, nouvel an chinois...) et pour les concerts c'est pire, décrié à ses débuts, beaucoup sont en 5D Mark II de même. Pour la Côte d'Ivoire, ça a été la même chose. Plus léger, moins cher, rendu d'une excellence reconnu, le 5D Mark II est le chouchou de beaucoup.
Pour avoir comparé, je préfère légèrement le 1D Mark IV pour son rendu et sa résistance aux hauts ISO. Le problème a aussi été son prix et son poids pour moi.
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  #26  
non lus 11/05/2011, 10h02
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Un bon photographe fera toujours la photo nette au bon moment. Le 5D Mark II possède le même AF que le 5D et on le voit beaucoup pour les reporters en action (comme se fut en Côte d'Ivoire par exemple, comme ce l'est en Lybie...).
Il faut par contre bien connaitre son boitier ainsi on connait ses limites et on sait comment s'adapter à lui !

Je faisais plus référence à l'optique, entre les versions 70-200 f4 IS et 70-200 f2.8. Pour des sujets mobiles le cran gagné en vitesse est bien plus important que la faible différence de piqué visible sur les crop 100%
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  #27  
non lus 11/05/2011, 19h18
Avatar de TomCat1972
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Posté par duanra Voir le message
le central est très bon, voire quasi infaillible, les autres c'est une autres histoire, comme un peu sur toute la gamme canon
Pour les 1D, l'AF a toujours été bon. Il y a meilleur mais l'AF a toujours été bon. Pour le reste, depuis le 50D , les boîtiers Canon peuvent prendre un sujet véloce décentré avec le top en qualité prix avec le 7D .
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  #28  
non lus 11/05/2011, 22h18
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Aujourd'hui j'ai eu la chance d'assister a de beaux passages d'un hélico d'épandage en rase-motte, pensez-vous qu'un 70-200 est suffisant si je me trouve a 500/600m de lui ?


Encore une fois ça confirme ce que je pense, la grande majorité de mes photos seront faites a l'extérieur a bonne distance du sujet (hélico, avion de lignes a basses altitudes, bateau de plaisance...).


Il peut suffire ce f/4 ! pis avec ces rafales a 5.3 im/s il pourra assurer le 60D
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  #29  
non lus 11/05/2011, 23h08
Avatar de vpuybareau
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Ben du coup un crop sur les 18Mpxl du 60D ça devient intéressant vu la distance.

Par contre attention le piqué du 70-200 f4 non IS est nettement en retrait des autres 70-200 (pour un crop c'est critique).
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  #30  
non lus 12/05/2011, 00h02
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Posté par vpuybareau Voir le message
Ben du coup un crop sur les 18Mpxl du 60D ça devient intéressant vu la distance.
Et non ! L'APS-C se prête très mais très mal à des crops rapport 1/2 surtout quand on prend à 200mm en espérant faire du 400mm numérique.
Par contre, les 18 Mp sont là pour avoir plus de détails et aussi pour mieux post traiter par exemple pour le bruit.
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