Afficher un message
non lus 05/06/2011, 12h58
floflo floflo est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D700/D90 | 24 1.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 180 2.8

5070 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Havas Voir le message
En relisant ton premier message je me pose une question : les personnes sur la photo veulent porter plainte contre toi ou contre le photographe ( auquel cas ce dernier se retourne contre toi pour ce préjudice...)
Il est toujours désagréable de retrouver son boulot pillé sur le net mais il y a préjudice et préjudice, et sa réaction me parait complètement dis-proportionnée ( sauf si l'hypothèse que je soulève se révèle u coeur de son problème a lui.. Il a pu garantir aux personnes que ces photos là ne seraient que sur son site a lui..quelque chose dans ce genre)

Non j'ai le photographe et les deux modèles qui s'attaquent à moi

Citation:
Posté par toine64 Voir le message
Pour moi ça c'est fini à l'amiable.
Entre le prix de l'huissier (350€ pour la vérification d'une seule page ) et les sous à avancer pour les frais de justice, il valait mieux chercher un arrangement à l'amiable.

Ils ont peut-être porté plainte (et encore je parie que c'est du vent) mais quand ils verront tout l'engrenage que cela entraine, ils reviendront vers toi...

Beh je serais un magazine ou un site super influent mais là un site de 3 jours avec 55 visites de cette page, c'est comme demander à un sans abri de payer un loyer... enfin bon j'attends et je verrais bien.

Citation:
Posté par Chomy Voir le message
Bjr Flo, tien je me lance dans la photo, ca te dérange que je te pompe tes images pro pour faire la pub de mon site de mon travail pro !

Bon ok, c'est de la provoque. Mais bon mettre des photos d'un autre photographe sur son site pro, pour un photographe, c'est un peu chercher les emmerdes. Notre métier est assez pompé par les amateurs pour ne pas en rajouter entre photographe. Ce qui fait vivre les photographes aujourd'hui c'est la prise de vue, Internet est un outil formidable mais il faut etre raisonnable.
J'ai moi même été piraté de quelques photos par un autre collègue photographe, je l'ai appelé, il les a enlevé. Mais ca ne se fait pas point.
Vive la photo professionnelle...
Bon courage, mais en même tant j'espère que certaines pratiques vont disparaitre au moins entre "pro"

Bjr Chomy, avant de tenter d'essayer de me faire la morale (qui au passage est strictement inutile), je te demande de bien lire la totalité des posts et de comprendre la bêtise de ton message.

Du nouveau pour "l'affaire", j'ai une des deux personnes présentes sur les photos qui m'a contacté et m'a demandé de supprimer la photo au téléphone (chose qui était déjà faite). Ainsi elle n'a pas su quoi dire d'autre à part qu'elle a porté plainte au commissariat... on m'as toujours dit de réfléchir (parler) avant d'agir (porter plainte)...
Réponse avec citation