Afficher un message
non lus 04/06/2011, 14h51
floflo floflo est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D700/D90 | 24 1.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 180 2.8

5070 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par LionelG Voir le message
Bonjour.

Je serais toi, j'enlèverai tout de suite toutes les photos qui ne t'appartiennent pas.

S'ils déposent une plainte, il va falloir qu'ils prouvent que tu as mis telle photo sur ton site.

Qui plus est, il faut aussi rappeler que les tribunaux sont pleins ! Alors il faudrait avoir un réel préjudice pour qu'ils puissent continuer dans cette direction d'autant qu'à ce titre il faut payer un avocat. Alors le jeu en vaut-il la chandelle pour eux, d'autant qu'ils ne peuvent constituer de dossier ? Et je ne te parle pas du délai d'attente (regarde un peu les grèves et le manque de greffier, de magistrats, etc...).

Tant que tu as n'as pas reçu de plaintes dans ta boîte aux lettres, tu peux considérer tout ça comme nul. J'imagine d'ailleurs davantage en des techniques intimidantes qu'autre chose.

Les photos ont été directement enlevé dès le premier contact de manière écrite (mail).

Pour ce qui est des tribunaux et de la rapidité des traitements des affaires, oui faudrait vraiment être buté pour aller jusqu'au bout mais bon...

J'ai reçu tout d'abord un mail d'une des personnes des photos disant qu'elle allait porter plainte, j'ai par la suite contacté le photographe qui m'a dis qu'il avait déjà porter plainte.

Donc j'attends mais je pense qu'il ne font pas que de l'intimidation, ou du moins pas seulement avec les plaintes.
Réponse avec citation