Afficher un message
non lus 31/05/2011, 11h49
bewiild bewiild est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon F90 + D300 + Sigma & AF NIKKOR D

450 Photiz - Faire un don
Le fait est qu'ici on parle d'un membre du forum ... perso je vois les membres d'un forum comme une petite communaute (pas tous des amis proches... mais pas totalement des inconnus). Donc oui il y a un peu de travail en amont et en aval, mais je doute que par exemple gaucho te demanderais de lui faire le tri, le traitement et les impression ou les tirage gratos... le fait est que en tant que pro a se niveau la tu ne perd pour ainsi dire que l'amortissement du materiel et une journee voir 2 pour le mariage a proprement parler, rajoutons que malgre tout tu peux te faire quelque contact interessant (pour la petite histoire, comble de l'ironie en tant que photograveur j'ai eu une commande grace a un jeu online) et passer un agreable moment sans stress et approfondire une relation avec un des membres du forum)

Effectivement tout travail merite salaire... donc les resto du coeur, emaeus, croix rouge, et diverse assos jeunes etc devrais remunerer leur volontaire ou benevole ?

C'est clair que mon boulanger ne me feras pas de sponsoring mais une jolie remise si quantite.

Le materiel et cher ... oui enfin ... nikon d3s 5k euros (+de 10000 declenchement facil amortissement a 1euros la photo et tva recuperable) ... et compter 2k euros par objo x3 (imortel presque si bien entretenu amortissement idem qu'appareil photo)... kit flash studio 500 euro environs piece x3 (nombre de declenchement la je sais pas - optionel pour un mariage - idem que l'appareil photo pour l'amortissement) ... encre+papier+ amortissement imprimante .... 200 euros a tout casser pour un tirage complet... tri fait avec les mariees temp variable tarif horaire + traitement si la photo et bien faite a la base il sera minimum et rapide et ne me dit pas le contraire la c'est carement mon metier - quoique a voir certaine photo que j'ai eu dans les mains faites par des pros ... no coment (traitement DxO pro 300 euros + lightroom 300 euros + adobe creative premium 2k euros - amortissement idem que l'appareil photo) + frais de deplacement et d'hebergement a la charge du client (la c'est vrais que sa coute plus cher) + electricite (no coment) - pour un salaire net mensuel de 2000 euros charges sociale environs identique au net. Liste non hexaustive bien sur

Apres c'est sure que si le photographe se verse un salaire de 5k euros mensuel les charges vont lui faire mal tout le monde ne s'appele pas Doisneau ou Curtis et j'en passe.

Dernière modification par bewiild 31/05/2011 à 12h12.
Réponse avec citation