Afficher un message
non lus 31/05/2011, 03h55
bewiild bewiild est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon F90 + D300 + Sigma & AF NIKKOR D

450 Photiz - Faire un don
Oui sa c'est bien vrais mon pere et ma mere sont divorce et s'entende comme chien et chat elle et sur aucune des photos D'ou le fait que je comprend parfaitement que gaucho face appel au membre du forum, sans compter qu'il ne demande meme pas la gratuite mais offre au moin quelque chose en retour par le biais de son truc de sponsoring. Et en toute honetete je trouverais decevant si personne ne lui pretais mains forte ( PRO y compris)

Bon c'est vrais que je me base aussi sur beaucoup de chose que j'ai lus sur tout les forums photo a propos de se probleme de travail au noir qui devient bien souvent sujet a paranoia.

Mais je me met aussi a la place de certain neophite et assos sans ressource (et oui il en existe) qui lors d'appel a du benevolat ou coup de pousse, se font carrement engeuler par certain pro et parfois meme de facon grossiere, sans que personne ne prennent la peine de leur expliquer le comment du pourquoi, la difference de resultat de charge etc... (bon c'est vrais aussi que au bout d'un moment le photographe en a marre d'expliquer la meme chose 100000000 de fois).

Il y a quelque annee de sa un voisin m'a demander un coup de main pour quelque photo pour l'assos dont il faisait partis, et je l'ai fais, par la suite je suis rentrer dans cette assos et effectivement je peux confirmer qu'ils n'avaient pas le moindre centime de revenus exepter quelque dont pour des montants si minime que sa ne payerais meme pas le coup de fil au photographe pro, juste assez pour acheter le materiel de bureau, agrafe papier stilot.
Réponse avec citation