Afficher un message
non lus 30/05/2011, 23h38
royal royal est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

1800 Photiz - Faire un don
Thumbs down

Choix objectifs nikon d3100

Salut à tous,

Etant débutant je souhaite remplacer le 18/55 de mon kit par un objo plus lumineux, j'étais alors motivé par un 50 f1.8 af-s de chez nikon qui devrait sortir ces jours ci, cependant une focale fixe me gêne un peu. J'ai fais quelques essais en laissant ma focal a 50 et dans pas mal de photos je me trouvais long et parfois court et pas le temps de passer sur mon 70/300

Du coup que me conseillez vous ?

Passez a ce 50 f1.8 af-s et m'acoutumer (et surement me bouger bcp plus le dèrche)
ou alors
passer sur un Tamron AF SP 28-75mm f/2.8 XR Di LD Asf. IF qui m'a lair plutot sympa d'après le peu de test que j'ai pu lire ?
Ou encore sur le
SIGMA 24-70 mm F2.8 DG Macro EX Nikon D (vraiment vraiment hors budget mais je ne suis pas préssé !)

Sachant que je photographie tout ce qui bouge (ou pas) quand j'en ai l'occasion ? Et que combler le trou entre mon 18/55 parfois court et mon 70/300 souvent long m'arrengerai bien !

Je n'ai aujourd'hui pas le budget pour le tamron n'y le sigma mais cela ne me dérange pas d'attendre de l'avoir pour avoir un objo polyvalent si vraiment il vaut le coup !

Pour rappel j'ai un nikon D3100 , que me conseillez vous ???

De plus je fait un post traitement systematique via Dxo sur mes photos et pas sure que le 50 nikon fasse partie des objos

Edit :Tamron AF SP 28-75mm f/2.8 XR Di LD Asf. IF ne fais pas partis des objectifs avec mon boitier chez dxo non plus, erf, OU comment lacher 150€ dans un logiciel qui ne me servira plus beaucoup avec c'est objectifs sauf si je pars sur le sigma (enfin bcp plus chère)

Dernière modification par royal 31/05/2011 à 10h25.
Réponse avec citation