Afficher un message
non lus 20/05/2011, 10h30
red red est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D, Canon 24-70 f2.8L et 70-200 f2.8L

5690 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par fafonline Voir le message
Pourquoi est-ce moins cher?

PARCE QUE!

- blague a part, c'est moins hcer a fabriquer parce que cela requiert moins de précision.

Citation:
Je suis novice en photo mais ayant deux ou trois notions en traitement du signal, il me semble que l'argument lié à la définition (et pas résolution on le dit jamais assez) de l'objectif est parfaitement rigoureuse. Après je ne suis pas opticien, je ne connais pas les ordres de grandeur. Mais quoiqu'il en soit, il arrivera un jour, si ce n'est déjà pas le cas avec la miniaturisation galopante, ou la resolution des capteurs dépassera allégrement la définition des objectifs.

C'est bien de reconnaître que l'on ne sait pas de quoi on parle.

La définition des capteurs actuels (en particulier, les APS-C) dépassent allègrement la résolution des objectifs actuels (en particulier, les zooms). Mais cela ne change rien à la donne.

Pour prendre exemple sur l'audio, avec un micro pourri, on obtiendra de meilleurs résultats avec un bon enregistreur qu'avec un enregistreur aussi pourri que le micro. Alors, certes on enregistrera tous les défauts du micro, mais on n'y ajoutera pas ceux de l'enregistreur. Il sera aussi beaucoup plus facile de corriger les défauts du micro.
Réponse avec citation