Discussion: Old Plane
Afficher un message
Vieux 15/10/2007, 02h36
Madness Guigui Madness Guigui est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 400D

980 Photiz - Faire un don
Intéressant mais confus, en tout cas, cela fait du bien de voir un engin qui sait se passer de bandes noires façon "je-suis-frustré-de-pas-passer-à-la-tv-donc-mes-photos-passent-en-faux-16/9".

Pourquoi confus ? Parce que le mécano, bien qu'étant un élément intéressant, perturbe la lecture de la photo je trouve, on se demande alors ce que tu as souhaité mettre en valeur. Je pense que cela est accentué par le côté documentaire dû au cadrage et à l'angle choisi (pleine face, sans fantaisies, à hauteur d'homme).

Donc pour moi il aurait était intéressant de varier le cadrage à moins que cette image fasse parti d'un reportage. De plus, l'arrière plan de avec l'aéro club, bien que situant la scène (on retombe dans le côté documentaire), n'a ici, selon moi, pas d'intérêt mis à part donc la vision documentaire de la chose.

Le traitement n&b me laisse perplexe tant il n'est pas mauvais ni très bon je trouve. Dommage, sinon, pour ton ciel cramé et l'avant de l'avion où se trouve l'hélice qui est bouché.

AMHA.
Réponse avec citation