Discussion: Objectif Macro
Afficher un message
non lus 17/05/2011, 20h04
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42040 Photiz - Faire un don
Oui, c'est de la proxy pas de la macro. Avec beaucoup de lumière, on arrive à quelques résultats probants mais le top est quand le téléobjectif est bon, le piqué est alors assez bon en général.
Il n'y a pas vraiment d'objectif macro et super macro, juste macro.
Les objectifs macro, les vrais permettent un rapport d'agrandissement de 1/1 (1 cm du sujet équivaut à 1 cm sur le capteur) mais il existe le Canon MP-E 65 f/2.8 qui lui multiplie le rapport par 5 et il est ma-gni-fique... Au tarif de 950 euros en ce moment chez Amazon ! Mais ce "super macro" est assez spécial, voir les fils de photos le concernant.
Je n'ai jamais mis de bonnettes sur un objectif macro. Peut-être que ça donnerait ton "super macro"
Pour ce que je connais de la macro, généralement, c'est main levée, du moins pour ma pratique et celle de mes amis.
Le trépied à ce que j'ai pu voir dans certains documentaires notamment un à Montier-en-Der (festival international de la photo animalière), le photographe capturait les insectes et les mettait en scène.
Par contre, il est possible d'utiliser ce genre d'objectif pour les portraits moins pratique avec les Tamron et Sigma mais Canon a prévu le coup avec 3 positions pour la MAP. Sinon le Tamron et le Sigma ne sont pas mauvais, loin s'en faut. Les Canon restent un cran meilleur mais à quel prix ?
Si tu as des questions, je possède le 100 f/2.8 L IS USM...
Réponse avec citation